Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
L'alignement pour marcher en paix et s'épanouir dans nos vies

L'alignement pour marcher en paix et s'épanouir dans nos vies

Veröffentlicht am 12, Jan., 2026 Aktualisiert am 12, Jan., 2026 Personal Development
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

L'alignement pour marcher en paix et s'épanouir dans nos vies


Enfant, l’attitude de nos parents nous a fait croire « tel que tu es ce n’est pas terrible » sous-entendu « il faudrait que ça change » (citation André Stern – L’enfant est un géant).


Il n’y a pas eu de « fautes » de nos parents, ils ont fait avec leurs propres équipements (éducation, croyances, capacités).


Il y a juste eu des perceptions d’enfants.


Dans son monde, l’enfant que nous avons été a cru que sa nature profonde n’était pas terrible et qu’il fallait que ça change.


Alors, l’enfant, l’adolescente que nous avons été, a commencé à la cacher, à se couper d’elle, à s’éloigner d’elle.


Mais, elle, elle n’a jamais cessé de vivre en nous.


Je crois profondément que la souffrance que nous vivons dans nos vies est l’expression de cette dissonance.

Le stress et l’angoisse, des signaux forts de cette dissonance.


C’est comme si deux parts de nous-même étaient en perpétuelle discussion pour savoir qui prend la place, alors qu'elles ont le droit d'exister toutes les deux.


Dans cette discussion, notre nature profonde souhaite être libérée, être vue, s’exprimer, exister et notre identité fait tout ce qu’elle peut pour exister aux yeux des autres.


C’est la répétition de ces tensions qui surchauffe nos systèmes, crée de la fatigue jusqu’à parfois un épuisement.


C’est comme si on avançait à contre-courant de nous-même comme quand on rame à contre-courant dans une rivière, on a beau ramer, on ne rejoint pas la rive, voir on s’en éloigne.


Dans nos vies, c’est pareil, on a beau ramer, faire des efforts, on ne se sent pas reconnue, on ne se sent pas exister tant que l’on n’est pas en paix avec les différentes parties de nous-même, tant que l’on n’est pas aligné à cette nature profonde.


Dans mon système de croyances, il n’y a rien à guérir, le chemin consiste à révéler cette nature profonde, notre unicité, celle que l’on a toujours été et l’autoriser à s’exprimer librement, à exister pleinement.


Ce chemin, il commence en la reconnaissant en soi.

Sur ce chemin les animaux nous apprennent, avec patience, sans exigences. A chaque instant ils nous montrent comment eux font.

Comme l'enfant le fait, nous pouvons commencer par les imiter.


Alors nous apprendrons des essentiels : la présence, le lien, la relation avec soi.


Tout le courage, toutes les forces que nos avions déployé à "se faire une place" dans ce monde, on apprendra à les déployer pour se faire une place dans nos cœurs.


Les animaux soutiennent, encouragent ce cheminement, parfois en sacrifiant leur propre vie.


C’est dans cet alignement retrouvé que naît la plénitude.


C’est à partir de cet alignement que nous pouvons manifester de la plénitude dans nos vies.


C’est cette plénitude qui conduit à l’épanouissement


Ce chemin commence par apprendre à installer le calme en soi.

En se recentrant, en nourrissant cette nature profonde, en s’alignant à elle, la douleur laisse la place au plaisir, progressivement cette nature s’ouvre et s’épanouit pleinement.


❤️🙏

Avec gratitude et amour pour eux.


www.uncoconpoursoi.com

lecture 2 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Personal Development
La lourdeur du sac à dos
La lourdeur du sac à dos

La douleur physique vous oblige parfois à faire le vide mentalement pour comprendre où se situe le...

Régine Pelladeau-Kornmann
1 min
Ce cheval m'a sauvé la vie en 2011
Ce cheval m'a sauvé la vie en 2011

C’est une réalitéIl a réuni toutes ses forces pour nous extraire du cycle de vie qui nous aurait englouti tous les de...

Christine Renard
6 min
La mélancolie du bonheur
La mélancolie du bonheur

La mélancolie n’est plus une obligation pour continuer à vivre de nos jours, mais parfois elle perm...

Régine Pelladeau-Kornmann
2 min
Le bleu...
Le bleu...

Le bleu commence toujours en silence,à la lisière d’un souvenir qui tremble.C’est une encre calme qui coule sa...

Margot Colombana
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app