

#Coulisses du #podcat : Mimi, type européen
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 4 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
#Coulisses du #podcat : Mimi, type européen
C’est chez le véto peut-être que tout s’est orchestré. Le cas de le dire : en musique. ELLE a fait de moi son prolongement artistique, je suis devenue sa muse-créatrice, je l’ai inspirée, et ELLE s’est auto-proclamée agent de chat, au service de nos #chatventures romanesques. Ensemble, on a commencé à écrire. Sur le web, un roman, de courts #chatpitres devenus des poésies et des paroles de chansons. Et des notes de musique, sur des partitions. Plus tard des textes pour la scène, et puis des dessins. Et encore plus tard : aujourd’hui, des textes de podcast. Toutes les formes d’écriture et d’expression artistique ont été éprouvées.
Moi, ce que je préfère, ce sont quelques paroles, chantées au son de claviers et d’une mélodie pop rock, ou récitées en version acoustique, au piano. Tantôt ça dépote, tantôt apaise, comme moi. Tantôt Indocile et rebelle, tantôt immobile, Dans ta posture de sphinx, Ronronne ton larynx, Tu sais te faire douillette. Mimi, type européen raconte qui je suis : Chat-de-Van de Bretagne et d’Arménie, Ta fourrure est si rare, Tes pupilles translucides, Ou bien noir dilatés, Comme deux billes d’Obsidienne. Rapport aux terres volcaniques (et à nos tempéraments, à ELLE et à moi, parfois). Je suis un #chat légendaire, de fables et de contes, populaire et aristo, pour petits et grands, pour historiens, pour musiciens et écrivains, pour justiciers et pionniers.
Pourquoi Type européen ? Parce trouvée abandonnée, je ne serai jamais reconnue au LOOF, comme Chat-de-Van. Pour autant, dans ce Grand Livre des Origines Félines, qui racontent tellement d’histoires à poils ras ou longs, aux yeux translucides ou incandescents, j’y suis représentée comme Européen, cette race de chats domestiques « de base » (#chat alors ! j’vous jure que j’
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room #Chatventures éditoriales von Isabelle Kevorkian
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren