Le jardin de l'oubli
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Le jardin de l'oubli
Faustine descend chez sa grante tante dans le midi pour faire un article sur la Folle Epoque. Elle est journaliste. Elle ne sait pas où chercher et elle tâtonne longtemps. Lorsqu'elle s'aperçoit que dans sa propre famille, en 1910, Agate a côtoyé la grande Otéro, elle est folle de joie. Cette découverte va bouleverser toute la famille.
Ce livre est un livre sur la transmission, les non-dits, les secrets de famille et enfin les découvertes faites par les descendants.
Qu'allons nous laisser derrière nous ? Quelle partie de notre vie avons nous envie d'éclairer ou au contraire de taire ? Le bonheur raconte - t - il une histoire suffisamment forte pour qu'on s'en souvienne ? La souffrance et les blessures restent elles aussi ?
J'avais un ami qui a écrit un livre pour ses enfants et petits enfants. Il voulait qu'ils comprennent ce qu'il avait traversé ( la pauvreté, la guerre, les trente Glorieuses, le travail, la vie de famille) et comment. Il avait un oeil très tendre sur la vie et aussi très lucide. Je trouve que c'est une très bonne idée pour soi (laisser une trace écrite ) , et aussi permettre à sa descendance de visualiser ce qu'a pu être une vie d'homme, surtout au début du siècle dernier.
J'ai beaucoup aimé lorsque Faustine découvre toute l'histoire familiale et les conséquences sur celle ci.
Clarisse SABARD " Le jardin de l'oubli" Ed Charleston Image de couverture du livre
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

