

Godard au travail, les années 60 (2006) Alain Bergala
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Godard au travail, les années 60 (2006) Alain Bergala
Deux ou trois choses que l’on sait de lui
Au courant des années 1970, Alain Bergala a intégré l’équipe des Cahiers du cinéma, où il sera par la suite rédacteur en chef. Critique et auteur, il devient un spécialiste éclairé de l’œuvre de Jean-Luc Godard, pour lequel il va écrire de nombreux ouvrages. Publié au milieu des années 2000, Godard au travail, les années 60, recense en détail l’ensemble des longs-métrages que le réalisateur a sorti durant sa première décennie d’activité de metteur en scène. Si l’auteur choisit de se concentrer sur cette époque, c’est pour plusieurs raisons. La première, c’est que les œuvres contenues dans cette période temporelle marquent le début du mouvement de la Nouvelle vague, à laquelle Godard va largement contribuer. Ainsi, ils contiennent la plupart des films pour lesquels Godard va acquérir sa célébrité, et l’on peut, en parcourant leur création, observer la construction des éléments constitutifs de la « patte » de l’auteur.
Le début
L’existence d’À bout de souffle s’est difficilement concrétisée, contrairement à ce que sa réputation d’ « étendard de la Nouvelle vague » pourrait le faire penser. Tous les artisans du films sont dans une situation précaire avant le tournage, du réalisateur et sa tête d’affiche, qui ne sont pas connus, au producteur, qui est en manque d’argent. Les deux premiers, à savoir Jean-Luc Godard et Jean-Paul Belmondo, ne sont respectivement que journaliste pas encore pleinement reconnu dans l’équipe des Cahiers du cinéma, et acteur débutant, dont le père avait exercé sont art dans la sculpture. Godard a cela dit déjà réalisé des cour
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Enlivrés von Jean-Philippe Rathle
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren