Lettre à un inconnu
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 7 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Lettre à un inconnu
Toi, oui, toi là,
Tu peux mettre fin à mes tourments. Tu peux aider un pauvre innocent à se sortir d’une galère dans laquelle il se trouve bien malgré lui. Cette lettre, c’est l’occasion pour toi de faire une bonne action et pour moi de retrouver la liberté. Ne me laisse pas tomber, s’il te plait. Tu es ma dernière chance. L’unique branche à laquelle je me rattrape, la dernière goutte d’eau pour étancher ma soif, la dernière étoile qui brille dans ma nuit. Bref, je pense que tu as saisi l’idée.
Je suis tellement bouleversé, je ne sais par où commencer. Où suis-je en ce moment ? Je n’en ai aucune idée, j’évolue dans un monde désert sans personne à qui demander mon chemin. Il fait trop froid pour que ce soit un plan démoniaque et aucun flux magique n’est perceptible. Je me retrouve piégé dans la représentation physique du néant, pauvre de moi. Il n’y a rien, ici, en dehors de ma solitude et de mon désespoir.
Mais tu es là, et tu vas m’aider n’est-ce pas ? Je le vois dans tes yeux. Enfin, je ne vois pas vraiment tes yeux, mais j’imagine que tu ne vas pas me laisser tomber. Qui abandonnerait un complet inconnu qu’il ne connait par écrit uniquement depuis quelques phrases ? Pas toi en tout cas, je le sens.
J’ai essayé d’ouvrir un passage entre ma retraite forcée et notre monde mais il était bien trop étroit et seule cette lettre a pu traverser. J’aurais pu prendre un élan et forcer le passage, mais les risques de me retrouver coupé en deux, une moitié de moi d’un côté du portail et l’autre de l’autre côté, auraient été trop importants. Je manque de ressources alors que tu peux en disposer à foison. Nous allons faire équipe et surmonter cet obstacle.
Nous autres, magiciens, savons manipuler les flux magiques qui parcourent le monde. Ce n’est pas bien compliqué quand on y réfléchit. Nous ne créons rien, nous redirigeons simplement ce qui existe déjà pour arriver à nos fins. Si tu suis mes conseils, même quelqu’un comme toi peut y arriver. Je ne te connais pas mais si je me fie aux probabilités, il y a peu de chance que ce message, qui a voyagé au gré du vent des courants arcaniques, atterrisse entre les mains d’un archi-mage de classe supérieure. Je prie d’ailleurs pour que cette lettre ne serve pas à essuyer le vomi aux commissures des lèvres d’un balourd sortant d’une taverne sur les coups de 3h du matin.
Si mes suppositions sont exactes, tu as dû ramasser ce parchemin ou le voir voler dans la rue. Tu as reconnu un style d’écriture dans une langue que tu comprends. C’est un bon début. Si tu es toujours en train de lire cette partie, même si tu prends du temps à déchiffrer les mots de plus de 8 lettres, c’est largement suffisant. N’hésite pas à te reposer entre chaque paragraphe. La lecture est une activité fatigante lorsque l’on n’a pas l’habitude. Après ces constatations, je pose donc deux hypothèses. Tu as des bras et des mains pour tenir la lettre et une instruction suffisante pour pouvoir la déchiffrer.
Je table donc sur un individu d’intelligence moyenne, mais ne t’inquiètes pas, cela fera parfaitement l’affaire. Il faut seulement que j’adapte mon discours pour être le plus clair possible. Je vais donc faire en sorte de te parler sans ambiguïtés… pardon… sans trucs que tu ne comprends pas. Partons du principe que tu n’as aucune connaissance magique et que tu considères peut-être même paranormal que le soleil se lève tous les matins et se couche tous les soirs. L’avantage quand on part avec aucune connaissance dans un domaine c’est qu’il n’y a pas d’apriori négatif.
Beaucoup pensent que la magie est complexe et dangereuse. C’est faux, ce n’est pas si complexe que cela. C’est un peu dangereux mais uniquement si on s’y prend mal et que l’on oublie les bases. Si tu suis mes conseils à la lettre, ça ne devrait pas être plus compliqué que d’apprendre à marcher. En même temps, tu as dû mettre plusieurs mois pour apprendre à marcher. Oublie ce que je viens de dire.
Les non-magiciens ne le savent pas mais les villes sont souvent construites autour des sources d’eau et surtout des sources magiques. Les plus grandes places des villes sont justement les carrefours pour les forces telluriques. On se sent protégé lorsqu’on s’y promène car on est justement protégé par ces énergies. La plupart des gens n’en n’ont pas conscience, ils s’installent ici car ils se sentent bien. Se positionner au centre des courants magiques facilite grandement la manœuvre. Il n’est pas nécessaire de faire venir la magie en un endroit qu’elle occupe déjà naturellement.
Il faudra donc te positionner au centre de la plus grande place de ta ville et placer 12 miroirs en forme de dodécagone régulier autour de toi. Pourquoi des miroirs ? La magie va rebondir sur les miroirs comme le ferait la lumière et va donc former une barrière autour de toi. Ah oui, j’ai failli oublier, tu vas te placer au centre des miroirs, sinon évidement, cela ne sert à rien. Si la magie se regroupe en un point précis, l’augmentation de sa concentration risque de provoquer des phénomènes anormaux comme la création d’un portail vers d’autres mondes. Positionne alors cette lettre que j’ai eu moi-même entre les mains et qui contient probablement des traces de ma personne, au centre du cercle.
Si mes calculs sont bons, l’accumulation de magie mêlée à la présence de mon identité devrait ouvrir une porte me permettant de rentrer. La probabilité d’ouvrir un portail vers un plan démoniaque n’est pas non plus à exclure. La concentration d’une telle quantité de magie en un seul point pourrait également provoquer une explosion. Je n’ai pas le temps matériel pour calculer les dégâts que pourrait engendrer son souffle, mais cela reste de l’ordre du détail. Essaie de te tenir à l’abris tout de même, tout en restant au centre des miroirs. Si, c’est possible, creuse-toi un peu la tête.
La magie n’est pas forcément une science exacte et elle est parfois capricieuse. Il se pourrait très bien qu’au lieu de me ramener à toi, ce soit toi qui sois téléporté à mes côtés. Dans ce cas-là, pas de panique, quelqu’un d’autre trouvera probablement la lettre et nous auront une autre chance de quitter cette prison. Autre point positif, l’attente sera bien plus agréable à deux, nous pourrons jouer aux échecs ou aux dames.
Si cette tentative échoue et que tu es toujours en vie, rien n’est perdu. J’ai évidemment plus d’un tour dans la manche. Si nous ne pouvons pas simplement exploiter un flux magique, il va falloir mettre un peu d’huile de coude. Tu vas donc recevoir ta première leçon de magie, c’est excitant, je me souviens encore de ce moment, le mois dernier.
La magie, c’est surtout une histoire de vieux livres poussiéreux qui trainent sur des étagères vermoulues. Il faut du temps pour trouver la formule ou l’incantation qui permet de résoudre notre problème. Il existe dans toutes les bonnes bibliothèques magiques un ouvrage intitulé « Voyage extra planaire ». Dans ce livre, tout un chapitre traite du retour au bercail en cas de problème. Il s’agit du chapitre « Assurance rapatriement sanitaire ». C’est un chapitre essentiel que l’on regrette souvent de ne pas avoir potassé davantage. Je me rends compte dans ma situation, que c’est mon cas. La prochaine fois je jure que… Non, ce n’est pas la peine de se mentir, la prochaine fois je me retrouverai exactement dans la même position et avec les mêmes lacunes.
Je n’ai plus exactement le mode opératoire en tête, mais je me souviens qu’il fallait réciter une incantation bien précise au beau milieu d’une clairière par une nuit de pleine lune. L’incantation en question tente de remplacer deux masses dans l’univers et d’intervertir leur localisation. Il faut vraiment que tu comprennes l’importance de conservation de masse en magie. On ne peut pas faire disparaitre quelque chose sans le faire réapparaitre ailleurs, sinon on crée un déficit de matière qui peut faire imploser l’univers, dans le meilleur des cas. Par exemple quand tu balaies chez toi, la poussière ne disparait pas, elle est seulement rangée sous le tapis. En magie, c’est pareil.
Pour ne pas déséquilibrer l’univers, il faut toujours compenser la masse de ce que tu empruntes par la même masse que tu rends. Je fais en ce moment 85kg, il te faudra donc trouver 85kg de quelque chose que tu es prêt à échanger contre mon retour. Cette masse prendra ma place dans mon désert de solitude. N’importe quoi fera l’affaire : légumes, bois, brique. Tu peux même en profiter pour faire disparaitre quelqu’un d’insupportable qui te pourrit la vie. Nous échangerons de place pendant l’incantation. Si cette personne est plus lourde que moi en revanche, elle risque de ne pas être échangé en entier. Une partie d’elle-même restera à son point de départ mais je ne suis pas en mesure de te dire laquelle.
L’incantation est également primordiale. Un mot ou une syllabe mal prononcée et le résultat du sort en est complètement changé. Heureusement, chaque incantation est rigoureusement documentée et ses effets secondaires sont listés. Naturellement, les événements aléatoires les plus probables en magie restent toujours l’explosion, les pluies de feu ou l’apparition d’un monstre mythologique. Les dégâts causés peuvent être conséquents, mais qu’est-ce que c’est classe d’invoquer un démon de 25m de haut. Il faut le voir dans une vie. Souvent c’est d’ailleurs la dernière chose que l’on voit dans sa vie.
Toujours en me basant sur mes calculs, l’une de ces deux méthodes devraient me ramener sain et sauf. La première doit avoir un taux de réussite d’environ 0.074% et la seconde de 0.00024%. Une expérience qui a un taux de réussite au-dessus de 0 doit obligatoirement être tentée. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Je t’envie vraiment de te lancer dans de telles expériences. Elles peuvent aboutir sur des résultats complètement inconnus sans savoir à l’avance si l’on va déclencher une catastrophe. Le sentiment doit être grisant. J’aimerais vraiment être à ta place. A la réflexion, peut-être pas. Je préfère être à la mienne, mais je vais suivre ta démarche avec intérêt.
Je ne laisse rien au hasard, je sais donc que malgré la clarté de mes explications et ton dévouement à suivre mes consignes, il se peut que notre entreprise ne soit pas un succès. Je suis habitué à surmonter toutes les situations et je ne construis jamais un plan sans garder un dernier as dans ma manche pour le jouer au moment opportun.
Si malgré toutes tes tentatives tu n’arrivais pas à me ramener. Il existe une dernière option à n’utiliser qu’en cas de dernier recours. Avant d’aller plus loin dans la lettre je voudrais que tu me promettes d’avoir tout tenté. Cette dernière tentative est probablement celle qui sera la plus éprouvante pour moi et je ne suis pas certain d’en sortir indemne. J’ai de la ressource mais je connais également mes limites en termes de souffrance physique.
Si rien n’a marché, pourrais-tu te rendre à la capitale et demander une audience avec l’archi-mage Tal-Tsuruq. Dans cette audience il faut lui dire…. Il faut lui dire…. Je ne sais pas si j’aurais la force d’écrire le message pour l’archi-mage. Mes mains tremblent et mon front est couvert de sueur. Il faut lui dire : « Le mage stagiaire Algomius est désolé, il promet de ne plus utiliser la magie noire. Est-ce que vous pourriez le ramener du monde désertique où vous l’avez emprisonné pour le laisser réfléchir à ses actes, s’il vous plait ? »
Bien à toi, oui, toi là,
Algomius, mage stagiaire de l’académie de magie de la capitale.
Proposition à un concours d'écriture dont le sujet était : Lettre à un inconnu !
Image libre de droits : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/papiers-peints-en-blanc-51343/
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

