

Diakomésis
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Diakomésis
Nom : Diakomesis
Acrylique sur toile
Dimensions : 60x60
Artiste : Pénélope M.
Cotation tarifaire en € : 1505
Légende :
Entre le geste du peintre et la pensée du philosophe s’ouvre un espace où le temps se façonne comme une matière. Diakomésis, issu du grec διάκονος — celui qui sert et relie — invite à considérer l’art comme un acte de service au monde. Dans l’écho de Sénèque et sous le regard de Pierre Caye, chaque couche d’acrylique devient durée, chaque nuance un fragment de mémoire offert au présent.
Diakomésis — « procéder, former des mondes ». Dialogue entre matière et pensée, inspiré par Sénèque et Pierre Caye.
Dérivé du grec διάκονος — le serviteur qui façonne et relie — Diakomésis explore l’art comme service du monde : acrylique sur toile, 60×60 cm, écho plastique à la méditation de Pierre Caye sur le temps et la durée. Un voyage entre matière, mémoire et philosophie, où chaque coup de pinceau procède à la formation d’un univers.
Diakomésis tisse le temps et la matière : acrylique et philosophie se rencontrent en un geste, au service du monde et de sa mémoire.

