

Différence
Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Différence
Témoignage participant au concours "My Pandemic Story".
Photo de l'en-tête l'article : Nathan Dumlao on Unsplash
Photos dans l'article : Chris Falcoz
L’année 2020, c’est pour beaucoup le souvenir d’un confinement difficile. J’avoue que personnellement je ne comprenais pas en quoi rester chez soi semblait être un si gros problème pour tant de personnes.
À l’époque, je venais de m’inscrire à pôle emploi après avoir enfin touché mes indemnités de licenciement. Licenciement « pas cool » bien sûr, comme tant d’autres. Dans mon cas, ils avaient tout simplement oublié de me prévenir que j’étais licenciée. Vous pensez bien, j’avais osé prendre six mois de congé parental, sachant que je déménageais et que trouver une assistante maternelle à deux endroits différents, ce serait compliqué sans ce


Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Adélice Bise vor 2 Jahren
Errer sans comprendre... J'au vu un reportage réalisé en Suède, où une personne changeait de sexe pensant résoudre son mal-être et semblant avoir compris sa souffrance, après son changement les troubles ce sont poursuivit et après plusieurs années le diagnostic d'autisme a été posé... L'errance diagnostic est un vrai problème... Merci pour votre témoignage.
Chris Falcoz vor 2 Jahren
Merci pour votre lecture 💜
Aurore Dulac vor 2 Jahren
Très joli témoignage.
Que cette période difficile pour tant de personnes ai été bénéfique pour toi, prouve encore une fois que le confinement a eu des bénéfices.
Chris Falcoz vor 2 Jahren
Merci beaucoup 💜
L. S. Martins vor 2 Jahren
La société est encore et toujours très normative. Les personnes qui sortent des cases joliement définies déranges - on ne sait pas quoi en faire !
Pendant ce confinement, j'ai été diagnostiquée HPI. J'ai douté. J'ai refusé. Mais à présent, j'apprend à me connaître et à vivre avec.
Merci pour ce témoignage sincère et poignant !
Chris Falcoz vor 2 Jahren
Merci pour ce commentaire !
Oui, toute différence est rarement bien acceptée et c'est d'ailleurs pour cela que les diagnostics sont nécessaires, pour tenter de mieux se comprendre et s'accepter lorsque les autres ne font ressortir chez nous que nos différences de façon négative...
Bravo à toi pour ce diagnostic et merci pour ce témoignage :)
Margot Eden vor 2 Jahren
J'ai deviné même avant que tu écrives à la fin de quoi souffrait ton fils. La description était bien évocatrice d'un autisme.
Chris Falcoz vor 2 Jahren
Je pense qu'à partir du moment ou je parle de "flapping", ceux qui connaissent un peu l'autisme (et pas juste les clichés), peuvent deviner en effet.
Et d'un autre côté, perso, avant le diagnostic, même avec un tas de signes, je me disais que peut-être que je me trompais... 😅
Merci beaucoup pour ton commentaire ! 😀