

Mini expo photo 2 : Les mathématiques
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Mini expo photo 2 : Les mathématiques
La composition en photographie tout comme les mathématiques ce sont : des lignes, des champs, des suites, des ensembles, des rythmes, des espaces, de la géométrie, … En un mot : un jeu. Ici pour l’esprit, là pour l’œil. En mathématiques comme en photographie ce sont les détails qui comptent, mais il faut, en même temps, saisir le tout.
Face au complotisme la subtilité est un remède. Les mathématiques et la photographie aident à nous protéger du manichéisme et des amalgames.
photo 01 : Est-ce l’ensemble de Cantor ?
- photo 02 : Est-ce l'espace de Minkowski ?
- photo 03 : Est-ce la méthode de Newton ?
- crédit photo : Ce contenu image est la propriété de Julien Ziemniak il ne peut être diffusé ou reproduit sans son autorisation écrite.
- lieu : palais épiscopal de Belley dans l’Ain
- site internet : jb-photographies.net

