

La Cité Perchée d'Ojexia - Partie 4 -
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
La Cité Perchée d'Ojexia - Partie 4 -
L'attente
27 Arel, année du Noroît,
Ils devraient arriver aujourd'hui.
Je n'ai pas dormi de la nuit, je n'ai cessé de trépigner d'impatience et j'ai tiré le portrait de Florentin pour m'occuper et ne pas piquer du nez. Il était vraiment chafouin quand je l'ai sorti du lit ce matin. Nous avons quitté l'auberge sans laisser paraître un départ définitif, prétextant une promenade dans les alentours. Nous n'allions quand même pas payer notre séjour !
Dans la mesure où cette cité sera sous l'autorité du Clan d'ici moins de douze heures, ce serait ridicule.
Nous avons traversé le grand pont de fer par lequel nous étions arrivés il y a quelques jours et qui constitue la seule entrée du village.
Nous attendons depuis maintenant près de sept heures, j'ai dormi un moment mais le temps commence sérieusement à se faire long.
Les températures ne se sont pas améliorées, il fait toujours aussi frais, le petit brasier allumé par Florentin est une bénédiction, trouver suffisamment de petit bois pour l'avoir allumé l'est d'autant plus. Ces montagnes à perte de vue sont plus jonchées de cailloux que d'êtres vivants, quelques rares arbres y poussent et ceux qui survivent sont vraiment imposants, c'est la loi de la nature j'imagine.
Quoi qu'il en soit, l'ennui nous a gagné depuis déjà un long moment, nous avons étoffé tous les sujets possibles au cours de longues discussions plus ou moins pertinentes. Mes idées d'échanges se sont taries depuis lors.
Qui plus est, loin de moi l'envie de dire du mal de mon camarade mais il se trouve que ses intérêts personnels ne m'intéressent pas particulièrement, il aime la musique, l'astrologie et la danse, autant de passions que je ne partage pas et qui m'indiffèrent.
Bon, revenons-en aux faits, s'ils ne nous donnent pas de signe de vie d'ici deux heures nous retournerons à l'auberge d'Ojexia, sans quoi, nous risquerions de geler sur place.
Lucile Mossant

