Les Forêts de Symviosi
Les Forêts de Symviosi
Parlons de la forêt lumineuse, ce personnage à part entière dans mon livre Symviosi. Un monde étrange et fascinant à la fois lorsque les arbres, les rivières et les êtres de lumière du passé y vivent peut être encore en communauté à l’abris des regard indiscrets.
Mais il faut croire que tout ne se passe comme prévu par les habitants de Symviosi, lorsque le grand laboratoire de Catame décide d’aller extraire la Perlite par de là les saules pleureur et les montagnes aux étranges Hommes de Pierre.
Il aura fallut le courage de Charmina et la détermination de Monsieur le Maire, Alfred, pour empêcher un tel projet de voir le jour.
Heureusement que les Gardiens de leur sagesse ancestrale savent encore comment communiquer avec les arbres rois de la forêt. Ils unissent leurs racines dans une pièce au sol terreux qui se trouve à coté de la vénérable salle du conseil, bien à l’abris et au secret dans les arrières chambres de la mairie dont même son premier magistrat ignore l’existence.
Sylvain le Gardien de la forêt, de la faune et de la flore y veille à toujours écouter ce que le monde prépare grâce à la confiance que lui porte les êtres végétaux. Et il aide parfois nos héros à se dépêtrer du malheur d’une aventure insolite, en convainquant ces vénérables représentant de la nature et du monde ancestral de se relier au présent et à la vérité de ce que cette planète est entrain de devenir.
La vieille Forêt Mystérieuse fait preuve de moins de délicatesses, car la peur l’a déjà envahi. Cependant les arbres sont souvent surprenants de justesse pour renaitre à la vie, lorsqu’il est temps de regagner la confiance de ces fameux êtres célestes. Ces créateurs de cette univers qui guident les hommes et les femmes des Quatre Terres et des Quatre Mers vers la libérations de leurs âmes, sans même qu’il ne s’en rendent compte. Car là se trouve l’essentiel de leur vie: chercher à être soi en parcourant le plus grand des chemins qu’est celui du courage et surtout de la volonté de ne pas lâcher cette belle cité de Symviosi. Et cela en évitant de retomber dans les les rouages du passé, pour maintenant retrouver ce qui faisait jadis l’unité de ce monde.
Ainsi la Forêt Mystérieuse comme les grandes forêts de bambou rejoignent la Forêt Lumineuse dans la quête de leur devenir, lorsque les Elfes blancs, noirs et les Lagomorphes reprennent du service. Ces peuplades referont leur apparition tout au long des trois tomes pour influencer sur le le futur qu’ils ont si souvent oublié de prévoir afin de mieux se cacher à sa vue.
Bonne lecture à venir de Symviosi, si vous pouvez m’aider à partager au maximum ce monde fait de belles choses et parfois d’évènements tristes comme dans toute aventure. Mais il faut bien que la vérité éclate pour que le mal puisse être vaincu de la meilleure des manières.

Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

