Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
La plus cool des libraires d'Abbi Waxman

La plus cool des libraires d'Abbi Waxman

Veröffentlicht am 8, Nov., 2023 Aktualisiert am 8, Nov., 2023 Kultur
time 3 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.

Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos! Einloggen

La plus cool des libraires d'Abbi Waxman

Un roman doudou pour finir l'automne et accueillir l'hiver correctement.

Ancien titre : Comment être aussi cool que Nina Hill

Entrer dans une famille cassée est très exigeant, mais, parfois, c'est exactement la colle dont elle a besoin. 

Résumé :

Nina Hill est libraire, vit seule avec son chat Phil et a une vie bien organisée.

Entre la librairie, ses différents clubs de lecture, les soirées quiz et du temps pour elle, Nina est bien occupée.

Mais dans cet emploi du temps bien cadré, elle va devoir tout bousculer pour y introduire sa famille qu’elle n’a jamais connu jusqu’à maintenant ! et même peut-être faire de la place pour un futur amoureux.

On ne va pas se mentir ça fait beaucoup de changement d’un coup, surtout que Nina était très bien sans tout ça.

Vous vous en doutez, cet emploi du temps cadré et cette solitude cache quelque chose : Nina fait de l’anxiété sociale, et ce cadre lui permettait de mieux appréhender les situations délicates.

Nina va alors devoir apprendre à trouver un juste milieu entre sa peur des crises et l’anxiété sociale sans pour autant se priver de chose qu’elle désire vraiment.

Avis :

Une manière douce d’aborder l’anxiété sociale pour des personnes qui ne connaisse pas du tout. On ne parlera de rien de médical ici, mais de mieux se rendre compte des conséquences sur la vie d’une personne qui en souffre.

A côté de ça, l’intrigue et les personnages sont amusant, attachant avec des sujets bien réels : père caché, problème d’héritage, les librairies face à Amazon et plein d’autre petite chose du quotidien, le tout couronné par une relation amoureuse saine.

Que demander de plus dans un roman feelgood ?

Informations :

Auteur : Abbi Waxman

Editions : Hauteville

Prix :  8.90€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Ugur Akdemir sur Unsplash

lecture 306 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (2)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Alexandre Leforestier verif

Alexandre Leforestier vor einem Jahr

Je teste le commentaire depuis l’application mobile ))))

Hide answers Show answers

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Jour numéro 25 : Enfer
Jour numéro 25 : Enfer

Insaisissable et pourtant si présent..."...est pavé de bonnes intentions", dit la sagesse...

Jackie H
2 min
Ambiguë
Ambiguë

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieDont le sens est incertain, dout...

Bernard Ducosson
1 min
Litote
Litote

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie Dans son discours, l'art d'user...

Bernard Ducosson
1 min
Humoriste
Humoriste

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieParieur sur lui-même pour autant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app