

Chapitre 12 : Liens Indissolubles
Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Chapitre 12 : Liens Indissolubles
Pendant que les premières émissions correctrices des influx de formes pensées agissent sur la planète depuis la holosalle, les senseurs de la Passerelle détectent le départ d’un vaisseau de l’atmosphère planétaire.
Capitaine Vallas : « Rapport, M. Aelara. »
Pilote Aelara : « C’est le vaisseau de reconnaissance des Scarsses, Capitaine.
Il semble qu’ils aient quitté l’orbite planétaire. Cependant, d’après les données, ils n’ont pas encore repéré le Veneur. »
Ariel : « Nous détectons neuf formes de vie à bord du vaisseau scarsse, dont deux d’origine autochtone. »
Capitaine Vallas : « Bien, surveillez leur trajectoire. Préparez-vous à suivre discrètement le vaisseau. Je veux savoir où ils emmènent ces autochtones. »
Pendant ce temps, un appel interne retentit sur la Passerelle. Gregor Karje apparaît sur l’écran principal. La surprise se lit sur le visage de la capitaine Arya Vallas.
Gregor Karje : « Capitaine, je m’excuse de vous interrompre, mais l’un des avatars avec lesquels nous interagissons dans la holosalle souhaite vous transmettre un message. »
Capitaine Vallas : « Je vous écoute. »
L’avatar qui prend la forme d’une ambassadrice planétaire apparaît sur l’écran, à côté de Gregor.
Avatar Ambassadrice : « Capitaine Vallas, je vous salue. Les Scarsses ont enlevé deux chefs de gouvernement qui s’opposent à leurs décisions. Ils les retiennent contre leur volonté. »
Officier Ayana : « Excusez-moi, Capitaine, mais je suis curieuse de comprendre le fonctionnement de tout cela. Comment obtenez-vous ces informations ? »
L’avatar semble réfléchir brièvement avant de répondre.
Avatar Ambassadrice : « C’est un peu comme si j’entendais les pensées de tous les habitants de la planète. Naturellement,
celles qui sont les plus importantes pour la survie de la planète ou qui reflètent la pensée d’une majorité d’individus me parviennent en priorité. »
Capitaine Vallas : « Très bien, merci pour ces informations. Les deux autochtones retenus contre leur volonté, sont-ils en danger ? »
L’avatar acquiesce.
Avatar Ambassadrice : « Oui, Capitaine Vallas. Ils sont en danger. Les Scarsses ont l’intention de les circonvenir pour imposer leurs décisions à la population. »
Capitaine Vallas : « Très bien.
Pour l’instant, nous allons suivre discrètement le vaisseau. Nous attendrons le moment idéal pour intervenir et libérer ces chefs de gouvernement. Merci, Avatar. »
Avatar Ambassadrice : « De rien, Capitaine. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’autres informations. Cependant… »
Elle se tourne, interrogative, vers Gregor Karje qui revient au centre de l’écran.
Gregor Karje : « Mirka, enfin l’ambassadrice, veut dire que si nous nous éloignons de la planète, les hologrammes resteront réactifs, mais ils perdront le contact avec les formes-pensées à la surface de la planète. Nous ne pouvons pas présumer de la mémoire qu’ils ont pu accumuler dans les zones tampons et si celle-ci est pertinente. »
Capitaine Vallas : « Entendu. Continuez le travail avec les hologrammes et
contentons-nous de ce que nous avons pour le moment. Quand vous serez relevé de votre quart, passez me voir sur la Passerelle, Gregor. Nous vous recontacterons si nécessaire. Vallas, terminé. »
Après avoir interrompu la communication, la capitaine se tourne vers, Selene, son officier tactique.
Officier Tactique : « Capitaine, nous continuons de suivre le vaisseau scarsse en maintenant une distance discrète. »
Capitaine Vallas : « Très bien. Prévenez-moi dès que la situation évolue. En attendant, continuons de rester à l’affût. »

***
Dans le turbo-ascenseur, Gregor Karje attend, se préparant pour la prochaine étape. Il est rejoint par Selene à l’étage suivant,
et ensemble, ils montent en direction de la Passerelle.
Selene, curieuse, ne peut s’empêcher de poser des questions à Gregor concernant les avatars avec lesquels il travaille.
Elle a remarqué quelque chose d’étrange, quelque chose qui ressemble à une conscience.
Selene : « Gregor, j’ai remarqué que les avatars avec lesquels vous travaillez semblent avoir une conscience. Comment cela est-il possible ? »
Gregor, prenant Era comme exemple, explique patiemment que les intelligences artificielles, comme Era, n’ont pas de conscience réelle. Les ingénieurs ont simplement doté Era de compétences relationnelles sophistiquées qui donnent l’illusion qu’elle possède une conscience.
Gregor : « Era n’est pas consciente au sens humain du terme, mais elle a été conçue pour interagir de manière que vous puissiez avoir l’impression de converser avec une conscience. C’est un équilibre délicat en
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room L'Odyssée du Veneur von François Vanhille
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren

Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren