Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
LA VALEUR DU HEROS DE MON ENFANCE
Non-fiction
Bildung
calendar Veröffentlicht am 18, Okt., 2023
calendar Aktualisiert am 18, Okt., 2023
time 2 min

LA VALEUR DU HEROS DE MON ENFANCE

Je viens de visionner une conférence TEDx appelée « Enfin libre d’être moi » de Patrick Collignon et la conclusion fait éclater dans ma conscience une vérité que je n’aurais jamais soupçonnée !

 

Cette vérité est que j’ai toujours rêvé de ressembler à mon père, le héros de mon enfance, et sa valeur principale à mes yeux était alors la tendresse qu’il exprimait pour ses deux filles.

 

Or, je ressens au plus profond de mes tripes cette tendresse pour ma fille. Et je ne comprenais pas d’où venait cet instinct quelque part maternel alors que ma mère ne l’avait pas eu pour ma sœur et moi.

 

Cela me paraît inouï car, dès son divorce avec ma mère, il a pris de la distance avec sa progéniture. Pas un courrier ni un appel téléphonique de sa part (à l’époque les portables n’avaient pas été inventés) durant toute l’année scolaire, sachant que nous vivions dans des pays différents. Nous nous retrouvions en France les étés dans Yonne, où mon père retapait une vieille maison de bas en haut, sans beaucoup prêter attention à nous.

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Bildung

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app