Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'Enfant qui Murmurait à l'oreille des Géants: Chapitre 6

L'Enfant qui Murmurait à l'oreille des Géants: Chapitre 6

Veröffentlicht am 4, Mai, 2020 Aktualisiert am 29, Sept., 2020 Wohlbefinden
time 3 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 166 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'Enfant qui Murmurait à l'oreille des Géants: Chapitre 6

page1image37457360

Chapitre VI : Trouver son Animal de Pouvoir

- « Mon animal de pouvoir », fis-je étonné, « tu veux dire que j’ai un animal de pouvoir en moi ? ».

- « Et peut-être pas qu’un » rigola l’Arbre des Ancêtres, amusé de mon étonnement. « Quand tu es monté dans mes branches, as-tu senti qu’il y avait comme un animal en toi qui ne demandait qu’à grimper ? »

Je fronçai les sourcils en essayant de me rappeler. C’est vrai que j’avais l’impression d’être un gros chat, une panthère plutôt, mais une panthère blanche. En fait un puma blanc. C’est ça !

- « Mais, est-ce que ç’est possible, », m’exclamais-je, « je ne sais même pas si ça existe un puma blanc ? »

- « Tout est possible » renchérit l’Arbre des Ancêtres, « et si tu as senti ce puma blanc en toi, c’était sûrement ton animal de pouvoir qui s’exprimait. Si un jour tu en as besoin, fait appel à lui et il viendra en toi pour te donner la force ou la rapidité ou la souplesse dont tu as besoin. Rappelles-toi que toutes les formes de vie qui existent dans l’Univers sont reliées entre-elles. Tu es donc relié à un puma blanc ou à l’esprit d’un puma blanc. C’est un animal magnifique, quelle chance tu as. »

- « Parfois j’ai l’impression qu’un éléphant vient m’aider. Est-ce que lui aussi est un de mes animaux de pouvoir ? » demandais-je.

- « Ça dépend de ce que tu ressens » répondit l’Arbre des Ancêtres. « Est-ce que tu ressens la force et la sagesse de l’éléphant en toi, un peu comme si tu étais un éléphant toi-même ou est-ce que tu vois dans tes rêves ou en image, quand tu fermes les yeux, un éléphant qui vient t’aider, mais qui n’est pas en toi ? »

- « Je crois que je vois plutôt un gros éléphant qui vient me dire des choses, qui secoue la tête pour dire oui ou pour dire non lorsque je lui pose une question » expliquai-je.

- « Alors ce n’est pas un animal de pouvoir, » expliqua l’Arbre des Ancêtres, « mais c’est plutôt un guide, un allié qui vient te donner des conseils ou de l’aide. Chaque famille a un animal guide. On l’appelle l’animal Totem. Peut-être que l’animal Totem de ta famille est un éléphant. »

- « Moi j’ai peur des araignées » avoua le Géant. « Qu’est-ce que ça veut dire ? »

- « Les rencontres avec les animaux veulent toujours dire quelque chose » déclara l’Arbre des Ancêtres. Si un papillon vient te voir et vole autour de toi ou se pose sur toi, cela veut dire que tu es en train de vivre des changements dans ta vie. Comme le papillon qui d’abord était une chenille avant de se transformer et de pouvoir voler. Les araignées sont là pour nous apprendre à surmonter nos peurs. En fait chaque animal est un docteur. Si nous savons l’écouter, il nous donnera sa médecine ».

- « Mais je ne suis pas malade », rétorqua le Géant. « C’est juste que je n’aime pas trop les araignées. Et puis comment veux-tu que j’écoute une araignée ? »

- « La prochaine fois que tu en vois une, au lieu de partir en courant » suggéra l’Arbre des Ancêtres, « essaie de la regarder et de lui dire : « je sais que tu es là pour me donner ta médecine. Même si je ne sais pas ce que tu peux pour moi, je te remercie du fond du cœur d’être sur mon chemin pour m’apporter ce dont j’ai besoin ». Et tu fermes les yeux pour mieux ressentir la magie que t’envoie l’araignée ».

Suite au prochain chapitre......

Illustrations réalisées par Patrice Faure-Maisonneuve pour le conte l’Enfant qui Murmurait à l’Oreille des Géants

lecture 166 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Wohlbefinden
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen