Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Chapitre 12 : Aliénor et le maître des mages

Chapitre 12 : Aliénor et le maître des mages

Pubblicato 25 giu 2025 Aggiornato 25 giu 2025 Romance
time 16 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 12 : Aliénor et le maître des mages

- Père, vous ne m’écoutez jamais !

- Sois heureuse que je t’ai adoptée et tais-toi !

- Mais…

- Silence ! Si tu dis un mot de la prophétie à quelqu’un, je serai obligé de te tuer, c’est compris ?

- Oui, père…

Vous vous demandez sûrement de qui il s’agit, n'est-ce pas ?

C'est l'une des seules personnes au courant de la prophétie des enfants de la lune, le vieux maître de Lohan : le terrible magicien qui a capturé ses parents.

Le maître des mages avait tout prévu : au cas où Lohan changerait d’avis, il ne lui avait rien dit de la prophétie qui pourrait sauver tout le monde, casser le sablier et faire revenir les choses à la normale. Dans sa lettre avant sa disparition, le vieux mage avait révélé à son élève l’existence des trois enfants de la lune mais rien de plus, pour que Lohan les élimine plus vite.

Cependant, je ne vous ai pas dit une chose : une deuxième personne connaissait l’histoire ! Et bien sûr, c’était Lohan.

Le jeune magicien avait déjà découvert l’existence de la prophétie en fouillant chez son maître il y a des années, et le garçon était bien trop intelligent pour se faire duper, seulement…

L’élève du maître des mages avait beau connaître plusieurs secrets de son professeur, il n’avait jamais entendu parler du quatrième enfant de la lune.

Qu'était-il donc arrivé à ce quatrième enfant de la lune ? Le vieux mage l'avait ramené avec lui ! C'était une petite fille d'une dizaine d'années à l'époque (aujourd'hui, elle en a donc une trentaine), et le maître l'avait adoptée afin de l'éloigner de Lohan pour éviter la réalisation de la prophétie. Il devait la garder prisonnière chez-lui pour éviter qu'elle ne trouve son âme-sœur et que la prophétie ne se réalise ! Le maître avait toujours un coup d'avance sur les autres, alors même si son élève connaissait la prophétie, il lui en manquait une partie, l'empêchant d'agir s'il voulait subitement réparer le mal qu'il avait causé.

Le seul problème fut que la fille qu'il a adoptée avait grandi, et avait tout découvert de son horrible plan ! Le vieux mage s'était attaché à elle mais n'oubliait pas les parents de Lohan, qu'il ne venait jamais voir dans les cachots de son repère (il attendait toujours le moment où il tuerait la famille de la femme qu'il aimait sous ses yeux, il ne voulait pas la revoir avant : s'il avait patienté des années, il pouvait encore attendre, elle devait être à lui seul au moment où il la rejoindrait).

Comment le maître des mages avait-il rendu le sablier à Lohan ? En réalité, son élève tentait de contacter son maître, convaincu qu’il était seulement parti et pas mort. Lohan se rappelait avoir dit au sablier de rentrer chez le vieux magicien, alors l’objet devait encore être entre les mains de son professeur ! Ainsi, ce dernier le lui avait rendu avec un simple sort de téléportation : le sablier allait servir à anéantir Jack. Je rappelle que Lohan est convaincu que l’incident de ses parents est dû à Jack : il fallait donc faire ressentir la même chose au pirate qu’à ses parents disparus, et le faire mourir avec le sablier (l’objet écoutait les ordres de Lohan depuis la fois où le garçon avait lancé les malédictions). Mais comme le mage empêchait le sablier de s’échapper, il avait fallu à Lohan contacter son maître pour le récupérer.

Mais revenons-en à la fille adoptive du maître de l’obscurité, nommée Aliénor.

Celle-ci avait toujours une apparence très jeune, comme Lohan, car tous les deux n'avaient pas été affectés par le temps à cause du sablier ! Lohan et Aliénor n'avaient pas perdu la mémoire, et semblaient avoir le même âge que Blake, Poema, Jack et Coralia, normalement bien plus jeunes qu'eux ! Le temps avait donc agi différemment sur Lohan et Aliénor, comme si le sablier avait choisi de les préserver, eux, les deux seuls au courant avec le mage (même si en vérité, ils n'avaient pas la mémoire entièrement complète, que ce soit Lohan, manipulé par son maître, ou Aliénor, qui ne se rappelait pas avoir été enlevée).

Mais le vieux maître, lui, avait au contraire souffert à cause du sablier ! Les années s’étaient abattues sur lui, comme si l’objet avait compris qu’il avait fait quelque chose de mauvais. On aurait dit que l’artéfact maléfique tentait de sauver les innocents, et, contraint d’obéir aux ordres affreux qu’on lui avait donnés, s’était vengé sur le maître des mages. Or celui-ci n’avait pas remarqué les agissements du sablier, qui pouvait blesser même de très loin (sauf si quelqu’un le retenait, ainsi, il fallait que Lohan l’ait en sa possession pour l’utiliser) ! Il faut dire que le vilain magicien était déjà vieux à l’époque, alors il n’avait pas réellement senti que ses pouvoirs s’affaiblissaient… Sa fille, en revanche, comprenait que quelque chose n’allait pas : si son vieux père adoptif continuait ses méfaits, il n’allait pas s’en sortir indemne !

Cependant, elle ne savait pas qu’elle était la quatrième enfant de la lune… Mais elle connaissait la prophétie, et il fallait absolument qu’elle en informe les pirates ! Comment pouvait-elle continuer à rester prisonnière de son père alors que le monde s’effondrait ? Elle savait tout de la séparation du royaume, comme Lohan. Il fallait réaliser la prophétie pour sauver les deux peuples. Elle devait tout lui expliquer afin de l’arrêter : Lohan se faisait manipuler par son vieux professeur qui l’utilisait pour créer une guerre !

Le maître des mages l’avait recueillie car elle était orpheline, mais Aliénor trouvait cela suspect… Pourquoi ne se rappelait-elle pas de ses anciens parents qui étaient soi-disant morts ? Pourquoi ses souvenirs ne commencent qu’au jour d’avant la tragédie, c’est-à-dire au jour d’avant la séparation des peuples ? Bref, il y avait un problème, et les souvenirs qu’elle avait lui suffisaient pour comprendre une partie de la vérité, car elle soupçonnait son père adoptif depuis des années. Oui, il devait tenir à elle, mais toute la situation paraissait bizarre !

C’est pour cela que quand Aliénor rentra dans sa chambre isolée, elle s’habilla pour quitter le repère : avec un peu de chance, elle pourrait berner son père affaibli. Si elle arrêtait la guerre grâce à la prophétie, le maître des mages allait peut-être se sentir mieux, car malgré tout, il l’avait adoptée…

En tout cas, c’était le moment parfait pour agir : le vieux mage était bien trop occupé à suivre son plan pour prêter attention à sa fille !

La belle Aliénor brossa ses doux cheveux rouges, qui lui allaient jusqu’aux épaules, ferma ses yeux noirs en inspirant profondément et s’en alla. Après tout, elle aussi maîtrisait un peu la magie ! Elle se sentait si enfermée qu’elle n’avait jamais songé à s’enfuir, jusqu’au jour où elle sentit qu’elle se libérait du contrôle de son père adoptif. Et ce jour était celui où elle vit pour la première fois le visage de l’ancien élève du maître…

Lohan.

Il était tellement beau avec ses longs cheveux blonds, son sourire, ses yeux bleus comme la glace… Le jeune homme était grand et mince, avait un regard noble et intelligent… Aliénor voulait secrètement le rencontrer depuis, et enfin, l’occasion s’était présentée. C’était comme si en le voyant, elle avait repris ses esprits ! Et la même chose était arrivée à Coralia en voyant Jack, et à Poema en voyant Blake. C’est d’ailleurs parce que le prince et la princesse s’étaient rencontrés en étant enfants qu’ils ne partageaient pas les idées de leurs peuples aveuglés par le sortilège de Lohan !

Peut-être que si Lohan voyait Aliénor et ressentait la même chose…

Le jeune mage allait-il pouvoir se réveiller comme les autres ? Ou était-ce trop tard pour lui ? Lui qui était au centre de tous les problèmes à cause de son maître ?

"Essayons de ne pas penser au pire, je suis sûre que je vais y arriver ! Lohan… J’espère vraiment que tu me regarderas comme je te regarde… Je suis prisonnière du repère de mon père depuis bien trop longtemps, personne ne nous parle, nous sommes seuls et éloignés des autres, cachés par la magie dans ce lieu reculé afin que personne ne puisse nous déranger… Mais moi, je veux voir le monde ! Allez Aliénor, ça ne fait pas si peur de mettre les pieds dehors pour la première fois depuis des années, non ?" se dit la fille du magicien en ouvrant discrètement la porte après de longues minutes d’hésitation.

Elle avança son pied et le posa lentement à terre.

Voilà, elle y était ! Enfin !

L’air frais frappa Aliénor au visage, elle se sentait revivre !

"Ce n’est pas du tout la même chose que par la fenêtre ! Maintenant, je m’en veux de ne pas avoir franchi cette porte avant…" soupira-t-elle.

Et elle partit dans la nuit, pleine d’espoir.

Pendant ce temps, Lohan survolait les océans à la recherche de sa sœur, très haut dans le ciel.

Il devait absolument la libérer de son sortilège et la protéger de Jack. Le jeune mage flottait dans les airs, aidé par sa magie.

- Coralia, petite sœur, je sais que tu n’es pas loin… Ah, voici le fameux bateau ! Tu vas m’entendre, maudit pirate ! Être près de cet idiot me rappelle ce jour funeste et ma blessure au bras me brûle…

Il rejeta en arrière ses longs cheveux blonds et, ayant repéré sa sœur assise à côté du pirate, se dépêcha de les rejoindre en volant.

- Coralia, regarde ! Il y a un truc sombre qui fonce droit vers nous. On dirait des nuages noirs, ou de la fumée… Recule, c’est peut-être dangereux ! s’écria Jack, les yeux plissés vers l’étrange ombre qui s’approchait de plus en plus d’eux.

La jeune fille blêmit : elle avait tout de suite reconnu son frère.

- Je… Ne t’inquiète pas… C’est mon frère.

- Tu as un frère ?!

Mais Coralia n’eut pas le temps de répondre que Lohan atterrit près d’elle, visiblement très en colère. Jack se mit devant sa bien-aimée, empêchant le nouveau venu de l’approcher.

- Touche pas à ma sœur, sale pirate ! Je suis venu la reprendre, j’ai trop tardé, et en voulant la protéger, je ne lui ai fait que du mal… Bref, écarte-toi d’elle, ce ne sont pas tes affaires !

Le mage était assez impressionnant : ses yeux bleus brillaient de colère et ses habits sombres ainsi que sa cape flottaient dans le vent, qui soufflait toujours de plus en plus fort.

La nuit d’été s’était transformée petit à petit en nuit d’hiver, et ce depuis déjà quelques heures. Bientôt, les rayons de soleil allaient réchauffer nos amis car l’aube était proche. Cependant… Cette nuit si longue paraissait ne jamais vouloir s’arrêter, que se passait-il ?

- Eh mais… Je te reconnais, toi ! Tu es celui qui m’a donné ce sablier maudit ! Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? lui demanda Jack.

- Ton existence seule a détruit le monde, mon monde ! Tu es un véritable danger, tu comprends ?! Tu n’as pas le droit de rester près de ma sœur !

Le mage allait pousser Jack mais sa sœur réagit enfin et l’en empêcha.

- Lohan, arrête immédiatement ! C’est toi qui n’as pas le droit de m’emmener avec toi, ça fait trop longtemps que tu as disparu, je ne suis pas ta propriété. Et ce sablier qui a tué nos parents, c’est bien toi qui l’as donné à Jack ?! Mes souvenirs sont embrouillés mais… une chose est certaine. C’est comme si je n’avais plus de frère ! Tu penses que si tu reviens comme ça sans explications, je vais oublier que tu m’as abandonnée ?

Les paroles de Coralia le frappèrent comme des couteaux en plein cœur.

Le pauvre garçon ne savait plus quoi faire pour que sa sœur le regarde comme avant, avec son doux sourire et ses yeux rieurs.

- Bon, je vois que tu es résolue… Mais laisse-moi d’abord faire quelque chose… Je veux te rendre tes souvenirs, et pour cela, je dois enlever le sort que je t’avais jeté. Avant que tu ne protestes, je sais que c’était une erreur, mais je voulais te protéger du mal de ce monde, tu comprends ? Je suis venu ici pour réparer mon erreur, alors ne me gronde pas. Je te montrerai également mes souvenirs car tu étais bien trop jeune au moment du drame : tu dois savoir ce que Jack a fait, et quand tu entendras la vérité, tu partageras mon avis. Tu le détesteras comme je le déteste !

- Si c’est pour détester Jack, je ne veux pas de tout ça. Pars !

- Hélas, je ne peux pas accepter. Je suis d'accord pour partir mais seulement si tu m'autorises à te rendre la mémoire, tu seras à nouveau toi-même car c'est de ma faute si tu te sens perdue depuis toutes ces années...

- Je ne devrais pas me mêler de ça mais… Je suis sûr de n’avoir commis aucune mauvaise action ! Et si tu voulais au contraire mentir à ta sœur et lui donner de faux souvenirs ? intervint Jack.

- Je promets que je ne mens pas, et si tu n’as vraiment rien fait, je m’excuserai.

Coralia et Jack échangèrent un regard, étonnés. Lui, s’excuser alors qu’il était sur le point de frapper le pirate ?

Effectivement, une seconde après avoir dit ces mots, le jeune mage attrapa Jack par la gorge, pris de folie.

- SAUF QUE ÇA N’ARRIVERA JAMAIS !!! JE NE M’EXCUSERAI PAS CAR JE SAIS QUE TOUT EST DE TA FAUTE, COMMENT OSE-TU ME DIRE QUE TU N’AS RIEN FAIT ?!

- Lâche-le !!! tenta de l’arrêter la sirène, affolée et la voix tremblante.

De sa main libre, Lohan projeta sa sœur au sol.

Heureusement, ce vacarme avait fini par attirer l’attention Blake, qui sentait depuis longtemps qu’il se passait quelque chose sur le pont du bateau. Il ne dormait pas, à nouveau pas tranquille malgré la présence apaisante de Poema. Il avait décidé de se lever sans la réveiller et ce qu’il vit en arrivant à destination le laissa sans voix. Son meilleur ami était en train de se faire frapper par un homme inconnu, et une femme, qu’il ne connaissait pas non plus, était allongée par terre !

- Eh, toi ! Lâche Jack tout de suite !!

L’ancien prince sauta sur Lohan qui eut une expression de surprise, lui fit perdre l’équilibre et le renversa.

- Ah, le prince est là, je commençais à croire qu’il n’allait pas venir, tu comptes rester sur moi longtemps ? fit le mage en souriant d’un air mauvais alors que Blake le maintenait fermement au sol.

- Pourquoi tu t’en prends à Jack ?! lui demanda Blake sans l’écouter en l’attrapant par le col.

- C’est plus possible de rire deux minutes avec vous, hein ? Allez, laissez-moi rendre la mémoire à ma sœur et je m’en vais. Attention, je me retiens, mais il suffit que j’utilise ma magie pour tous vous faire valser en un revers de la main. Qu’en dis-tu, prince ? Mais tu sais, ça me fait plaisir de tous vous revoir, ha ha…

- On ne va pas…

- Stop ! Laissez-le faire ce qu’il souhaite, je connais sa force, il vaut mieux l’écouter. Lohan, tu me promets de partir après ? les coupa Coralia.

- Jack, c’est bon pour toi ? Je ne comprends rien de ce qui se passe alors… fit Blake, perdu.

- Ben, pour faire court, voici Coralia, une sirène qui veut faire partie de notre équipage, elle est très vite devenue mon amie et je lui fais confiance mais... Celui-là, c'est son frère, et il l'embête... J'ai peur qu'il ne lui fasse du mal avec sa magie, mais c'est tout de même sa sœur, il n'oserait pas... Lohan, c'est ça ? Tu ne t'es même pas présenté et tu m'accuses de crimes que je n'ai pas commis... Je pense que la décision revient à Coralia... Cependant, peut-être qu'elle veut juste nous sauver en acceptant les conditions de son frère, je ne veux pas qu'elle prenne des risques pour nous ! Tu as une idée, Blake ? Il faut les croire ?

- Je ne sais pas vraiment… Je…

Le mage se mit à rire et regarda Blake dans les yeux, qui le tenait toujours pas le col.

- Prince, tu penses vraiment qu’un frère peut nuire à sa sœur ? Je te pensais plus intelligent que l’autre pirate, là. Pourquoi tu hésites, Aaron ?

- Je te connais depuis une minute, bien sûr que je fais plus confiance à Jack qu’à toi ! La première chose que j’ai vue de toi, c’est que tu as essayé de tuer mon meilleur ami ! Et… Je ne suis plus Aaron mais Blake ! Comment me connais-tu ? Je ne t’ai jamais vu avant !

- Maintenant, tu as dû comprendre l’étendue de mes pouvoirs, non ? Je sais tout de vous, tu ferais mieux de suivre mon conseil : lâche-moi avant que je ne m’énerve à nouveau, "Blake". C’est quoi encore ce nom de pirate ? Notre prince a-t-il perdu la tête ? se moqua Lohan.

- Assez perdu de temps, rends-moi mes souvenirs, apprends-moi ce qu’il s’est passé et va-t’en ! le pressa sa sœur.

- Si c'est ce que tu veux... Tu l'as entendue, prince ? Lâche-moi.

Blake se leva en donnant un coup de pied au mage :

- Si quelque chose se passe mal, tu verras l’étendue de ma force, tu es prévenu.

- Coralia, tu es sûre que… chuchota Jack en prenant la main de son amie.

- Oui, oui, je le connais, pour qu’il parte, il faut qu’il obtienne ce qu’il veut. Ne t’inquiète pas pour moi, il n’a jamais pu me blesser, je sais que malgré tout, il tient à moi…

- Si tu le dis, mais je suis là en cas de problème, d’accord ?

- D’accord, acquiesça Coralia en lâchant sa main et en se dirigeant vers son frère.

Lohan faisait peur avec son visage souriant, ses cheveux en bataille qui tombaient devant ses yeux glacés et son expression mauvaise.

- Donne-moi tes mains, sœurette. Et vous, n’intervenez en aucun cas, si vous ne voulez pas que je me trompe de sort ou que ça tourne mal, c’est dangereux la magie.

Il attrapa sa sœur, lui dit de fermer ses yeux et commença par la libérer du sortilège qu’il lui avait lancé (sortilège qui avait déjà été atténué lors de la rencontre de Coralia et Jack).

Lohan prononça quelques formules incompréhensibles qui firent perdre connaissance à Coralia. Il la prit dans ses bras et s’assis par terre.

Enfin, il ajouta :

- "Désormais, le sort est levé,

Oui, tu es libérée,

Maintenant, tu vas te réveiller.

Vois le passé, comprends-moi,

Devine le futur en apprenant cela.

Pourquoi la guerre se produira,

Pourquoi je t’ai caché tout ça.

Ma sœur, reviens-moi."

Après un moment de silence absolu, Coralia ouvrit les yeux et vit son frère.

- Mais qu’est-ce que tu as fait, Lohan ? Mon pauvre frère… murmura sa sœur en se mettant à pleurer.

Le jeune mage, ne s’attendant pas à cette réaction, cessa de sourire.

- Je n’imagine pas tout le mal que tu as ressenti depuis toutes ces années… continua-t-elle en l’enlaçant.

Personne n’osait les interrompre, muets de surprise.

Lohan se laissa faire, et serra sa sœur contre lui. Cette tendresse, il n’y était pas habitué, et ça lui faisait du bien.

Coralia remonta la manche de son frère afin de dévoiler sa blessure.

- C’est toi, la guerre ? C’est toi, tout ce mal ?

- Je…

- Non... Je sais qui c'est, le vrai fautif... Ton maître... Tu ne t'es jamais rendu compte de l'horreur des mots qu'il prononçait ? Comme je suis une personne extérieure, j'ai pu comprendre que tu t'es fait manipuler en voyant tes souvenirs, Lohan.

- Quoi ?! Non, je…

- Souvent, les victimes de manipulation ne s’en rendent pas compte, mais si une personne voyait une scène comme celle-ci, elle verrait tout de suite le problème. Comment a-t-il pu te faire ça ?

Tout s'emmêlait dans la tête de Lohan. Il voulait croire sa sœur, mais... C'était tout simplement impossible ! Cela fait des années qu'il suivait les règles de son maître. Dans le déni, il ne parvenait pas à l'écouter : Coralia ne pouvait pas avoir raison ! C'était... C'était faux ! Sinon, toute sa vie ne serait qu'un énorme mensonge !

- Comment une femme enceinte et son enfant peuvent-ils être responsables ?

- Tais-toi, Coralia ! Je… Je ne te crois pas… Je…

Il repoussa sa sœur, horrifié, et se leva d’un bond en reculant.

C’était comme s’il avait peur, mal et froid.

Coralia se leva à son tour sous les yeux de Jack et Blake, et tenta de s’approcher doucement de son frère.

- Viens, n’ai pas peur, Lohan. Je suis là…

- Non… Ce n’est pas toi ! Tu… Tu es morte, toi aussi ? Je ne t’ai pas sauvée et j’ai des visions ? Il faut que je parte me venger… Il faut que…

- Non, Lohan, c’est moi ! Et puis, dans tes souvenirs, j’ai vu une prophétie ! Tout le monde peut encore être sauvé ! Il faut réunir les trois enfants de la lune, il faut que ces enfants trouvent leur âme-sœur, c’est facile, non ?

Mais Lohan s’était déjà volatilisé et Coralia n'attrapa que le vide.

- Maintenant qu’il est parti ? Tu peux tout nous expliquer ? l’interrompit Blake.

- C'est une longue histoire, qui va sûrement vous paraître très surprenante, mais écoutez-moi.

Après son récit, Blake secoua la tête, bouleversé par ces nouvelles.

- Quoi ?! Nos deux royaumes ne faisaient qu’un ? Et tout ce bazar, c’est à cause de Lohan et de son maître ?! Eh bien, ça fait beaucoup à digérer, là… commenta le prince, abasourdi.

- Mais c’est la vérité ! Et cette prophétie devrait nous aider à tout faire rentrer dans l’ordre, leur dit Coralia.

- Mais… Si les enfants de la lune sont Blake, Poema et moi… Pourquoi rien ne se passe ? On a tous trouvé l’amour, non ? s’étonna Jack.

Le pirate rougit quand il se rendit compte de ce qu’il avait dit : il venait indirectement d’avouer ses sentiments pour Coralia !

- Il nous manque une partie de la prophétie… Je vais aller réveiller Poema, c’est important, et comme ça, vous aurez le temps de discuter en privé, conclut Blake.

Coralia rougit elle aussi : elle avait hâte de rester seule avec Jack, allait-il la pardonner pour son frère ?

Mais quand Blake entra dans leur chambre, celle-ci était déserte.

Il fouilla partout et l’appela, mais la seule chose qu’il parvint à faire, c’était de réveiller tous les autres pirates ! L’aube aurait dû tomber depuis longtemps or le temps semblait figé…

Il fallait se rendre à l’évidence.

Poema avait disparu !

Et ce n'était pas le seul problème.

lecture 19 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Romance
"Le Déni", extrait 7 : gratitude
"Le Déni", extrait 7 : gratitude

- Imagine si tu avais eu un point d'ancrage à l'étranger. Tu sais, comme dans les romans, surtout dans les romans à l'eau de...

Jackie H
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app