Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Chapitre 21 : La Légende de la Rose et de la Jacinthe bleue

Chapitre 21 : La Légende de la Rose et de la Jacinthe bleue

Pubblicato 4 set 2025 Aggiornato 4 set 2025 Fantasy
time 33 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 21 : La Légende de la Rose et de la Jacinthe bleue

- « Il était une fois un jeune garçon dont tout le monde se moquait. Il était une bonne personne : gentil, doux, au regard rêveur. Ceux qui en étaient jaloux lui mettaient des bâtons dans les roues et le malmenaient. Fatigué par tout ça, il décida de changer de royaume et de vivre caché afin de ne pas être embêté et harcelé par les autres. Il quitta son royaume aquatique pour rejoindre la terre ferme afin de vivre une nouvelle vie. Il se transforma en une personne renfermée et impassible au visage de pierre. Seuls les récits qu’il écrivait montraient sa vraie nature, sensible et rêveuse. Il s’inventa un nom d’écrivain afin de rester anonyme : "La Rose des Océans".

Un jour, un jeune homme qui vivait tout près de lui tomba sur l’un des textes de l’auteur inconnu. Impressionné par son travail et transporté par la magie de ses histoires, il se fixa un objectif : retrouver cet écrivain d’exception. Tout le monde lisait ses textes, mais personne ne le connaissait. Il laissait chaque jour dans un nouvel endroit de la ville son nouveau récit, et ceux qui en trouvaient une partie s’empressaient de le partager aux autres, heureux d’avoir eu cette chance. La Rose devait être une personne incroyable, sûrement une belle fille au cœur d’or !

Alors que le garçon se promenait à travers la ville en quête de l’écrivain, il fit la connaissance d’un étrange inconnu. Il ne le savait pas, mais il s’agissait de La Rose !

Tous les jours, il se rencontraient et parlaient durant des heures, ils se sentaient bien ensemble, et ne voulaient plus se quitter. Cependant, l’écrivain se volatilisa du jour au lendemain, en ne laissant qu’une simple feuille blanche derrière lui. Désespéré, le garçon ne put cacher sa tristesse. Il ressentait tant de douleur qu’il se mit à écrire une lettre pour son ami, espérant pouvoir un jour la lui transmettre. Quand il vit la feuille que son compagnon lui avait laissée, il comprit. Son ami qu’il chérissait tant était l’écrivain qu’il admirait, "La Rose des Océans". Effectivement, depuis la disparition de son ami, plus personne ne trouva de textes de l’auteur mystérieux. Il ne sortit pas de chez-lui pendant des jours et des jours, sentant son cœur le blesser. Comment n’avait-t-il pas deviné qu’il était La Rose ? Et pourquoi son compagnon l’avait-il abandonné, et ce après lui avoir révélé son identité grâce à la feuille de papier ?

Soudain, une idée lui vint à l’esprit. S’il voulait que La Rose lise la lettre qu’il lui avait écrite, il fallait qu’il rende sa lettre publique ! Ainsi, les gens partageraient son contenu avec le reste du monde et le récit parviendrait peut-être aux oreilles de son destinataire ! Il décida de copier la lettre sur le papier que l’écrivain avait laissé. En effet, une rose y était dessinée et c’était sur ces feuilles-là que "La Rose des Océans" publiait ses récits. Quand le peuple retrouva la lettre, il pensa donc que c’était une œuvre de l’écrivain mystère, mais la signature différait : on y voyait une jacinthe bleue et non une rose. Ce n’était pas une lettre de La Rose mais elle lui était adressée.

L’écrivain était parti pour le bien de son ami : il avait peur que les gens se mettent à le détester à cause de lui. Si on apprenait que La Rose était un homme, qui plus est aimait un autre homme… Son ami allait se retrouver au cœur des moqueries. Il avait très vite compris que son compagnon aimait ses récits qu’il publiait sous le nom de La Rose et lui avait laissé l’une des feuilles qu’il utilisait pour écrire afin de lui révéler son identité.

L’auteur savait que son ami allait le défendre s’il se produisait quoi que ce soit, mais il ne voulait pas lui faire subir tout cela et décida de partir avant de trop s’attacher à lui. Hélas, le mal était fait : il l’aimait de tout son cœur et l’avoir quitté sans explications le rongeait de l’intérieur car il savait que son compagnon l’aimait aussi…

"Je ne veux pas qu’il risque sa vie pour moi, même si c’est tout ce que souhaite mon cœur."

Soudain, il apprit l’existence d’une lettre d’amour écrite par La Rose, or il n’avait écrit aucune lettre avant son départ ! Il avait simplement laissé l’une des pages blanches qu’il utilisait à son ami, marquée d’une rose en référence à son nom d’auteur…

Il lut dans le journal le contenu de la lettre et partit aussitôt en courant retrouver son compagnon qu’il aimait tant. Qu’était-il écrit dans la lettre ? La Jacinthe bleue y avait déclaré son amour à La Rose, et surtout, il lui avait expliqué une chose.

Voici le contenu de la fameuse lettre : "Il ne faut pas penser aux autres quand il est question de son bonheur, c’est-à-dire que si on aime quelque chose ou quelqu’un, il ne faut pas avoir peur du regard des autres. Donc si tu penses que tu le fais pour mon bien, si tu penses que le choix que tu as fait est le bon alors qu’il te blesse… Alors ce n’est pas le bon choix. As-tu pensé à mon avis à moi ? Penses-tu vraiment que je serais plus heureux seul qu’avec toi ? Moi, je n’ai besoin que d’une chose : ton amour. Et sans, je ne souhaite que la mort. As-tu bien compris ? Je préfère être avec toi, même si toute ma vie s’effondre et que les problèmes m’accablent. J’aurais beau avoir la vie la plus parfaite au monde, sans toi, elle ne vaut rien. Tu as fait un choix, mais tu ne m’as pas demandé le mien. Mon choix, c’est toi. Signé : La Jacinthe bleue…" .

Tout le monde fut ému par leur histoire et personne ne se moqua d’eux après avoir lu une telle lettre, si pleine d’amour que même les sceptiques finirent par croire en leurs sentiments. Beaucoup comprirent qui était le mystérieux écrivain et son amant en les apercevant s’enlacer près du grand jardin aux fleurs dédié à La Rose et à La Jacinthe bleue. Les deux amoureux souriaient et s’embrassaient, sans se soucier du monde qui les entourait, seuls comme dans un rêve. »

Lohan arrêta ainsi son récit et se tourna vers son frère.

- Tu as compris ? On s’en fiche de l’avis des autres ! Et as-tu demandé quel choix Serenn avait fait ? S’il t’a embrassé, c’est que pour lui, c’est plus important d’aimer que de se soucier du regard d’autrui. Je suis sûr qu’il n’a même pas pensé à ça, il a simplement fait ce qu’il avait envie à ce moment-là : t’embrasser ! Bon, j'espère simplement qu'il va te demander l'autorisation la prochaine fois avant de te sauter dessus… Tu étais tellement rouge quand je t'ai vu venir me chercher en courant, tu avais l’air... au bord de la crise cardiaque ! Oui, je sais que tu n'as pas pu faire le premier pas à cause de ta peur... Mais de quoi as-tu peur ? Et pour toi, qu'est-ce qui est le plus important, Serenn ou le regard des autres ? Le choix est vite fait si tu l'aimes vraiment, non ? Ce garçon, c’est une vraie statue : si même lui a compris que tu avais des sentiments pour lui… c'est que tu n'es pas du tout discret ! Va vite le rassurer, il doit s’en vouloir d’avoir été si brusque, il pense sûrement avoir fait erreur, que tu ne l'aimes pas et tout ça... Heureusement que moi, je ne suis pas amoureux d'une pierre sans émotions comme lui, ça doit être dur pour toi, frangin, n'est-ce pas ? Mais bon, tu es peut-être pire que lui à hésiter comme ça pour une raison idiote... Alors va immédiatement tout lui expliquer, sinon, il ne va rien comprendre et va se faire des idées ! Tu ne veux pas qu'il continue à se sentir mal par ta faute, hein ?

- C’est la dernière chose que je souhaite… Tu as totalement raison, je dois vite aller le rassurer. Il ne s’est pas trompé : je l’aime, même si je n’arrivais pas à me l’avouer à moi-même. Ce baiser m’a permis de confirmer l’amour que j’ai pour lui, et ça m’a effrayé… Merci Lohan, je ne pouvais pas rêver d’un meilleur frère que toi… lui sourit Moonlight.

Il le serra dans ses bras avant d’ajouter :

- En entendant ton histoire, je sens vraiment que j’ai été bête de décider pour lui, je lui dois des explications. J’ai juste un peu peur que tu te trompes, qu’il n’a pas réfléchi, et que finalement, il ne souhaite pas être avec moi à cause de ce que pourraient en penser les gens autour de nous… Mais pour le savoir, je dois lui demander directement. Tout n’est pas encore perdu. Contrairement à moi, il n’a peut-être pas peur du regard des autres… même si j’avais plus peur pour lui que pour moi.

- Ne t’en fais pas sur ce point, il a l’air de se moquer d’absolument tout ce qui se passe, avec son expression de marbre.

Moonlight se leva à toute vitesse afin de rejoindre Serenn qui était resté dans la chambre de Blake, sans savoir quoi faire, perdu dans ses pensées.

Lohan se leva à son tour et partit en direction de la cuisine pour retrouver Aliénor. "Cette histoire me rappelle fortement leur situation ! J’étais sûr que Moonlight allait tout comprendre si je la lui racontais. On a parfois besoin d’un petit coup de pouce !" se dit-il, satisfait.

- Hum… Et si j’aidais notre petit bateau à avancer plus vite ? En plus, je pense savoir comment impressionner Aliénor ! Magie, demande aux vagues de pousser ce navire jusqu’aux terres du prince Blake, là où se trouve son palais ! ordonna le mage, fier de son idée.

"J’écoute et j’obéis, maître." souffla le vent.

- Je suis un véritable génie, n’est-ce pas ?

"Tout à fait, maître. Peu de gens dans ce monde peuvent égaler votre intelligence." acquiesça la magie.

- C’est bon de recevoir des compliments de temps en temps, mais il ne faudrait pas non plus que je prenne la grosse tête…

"Pardonnez-moi, maître, votre intelligence n’est pas…" se corrigea le vent avant d’être interrompu par Lohan.

- Non, non, je ne veux pas entendre la suite. Allez, va me faire avancer ce bateau et plus vite que ça ! Pff, pas futée, cette magie ! Elle ne fait vraiment que ce que je lui dis… Bon, j’espère que tout va bien se passer pour mon frère, il est parfois maladroit en ce qui concerne ce genre de problèmes, constata le magicien en se mettant à rire.

Puis il continua son chemin vers la cuisine, pensif.

- Aliénor, je t’ai apporté un cadeau ! tonna-t-il en entrant dans la salle d’un air magistral.

Tout le monde se tourna vers lui.

- Pourquoi tu hurles comme ça ? Tu veux te faire remarquer, hein ? se moqua Blake.

- Ne fais pas le malin, mon cher cousin, je ne te veux rien de mal. Mais... j'ai une petite faveur à te demander... Sache que tu ne dois pas rentrer dans ta chambre pour le moment, il s'y passe des choses... comment dire... des choses importantes ! Et je suppose que ça ne te dérange pas de rester ici dans la cuisine avec nous pendant ce temps, n'est-ce pas ? Sauf si tu en as marre de nous... Poema, on vous dérange, c’est ça ? Je suis désolé, je ne voulais pas être un fardeau pour vous… ajouta-t-il à l'attention de la princesse, lui lançant un regard triste.

- Quoi ?! Comment ça MA chambre ?! s’écria Blake.

- Non, non ! Bien sûr que vous ne nous dérangez pas ! Ne l’écoutez pas, on vous prête la chambre sans problèmes, le coupa Poema.

- Qui en a besoin et pourquoi ? Réponds-moi au moins ! s’énerva le prince en soupirant bruyamment.

Lohan sourit malicieusement : Blake ne pouvait rien faire de plus, ne voulant pas contredire Poema. C’était pile ce qu’il voulait.

- Oh, rien de grave… C’est juste que mon frère a besoin de calme pour discuter avec Serenn, tu comprends ?

- Faites ce que vous voulez, pff…

- Merci, mon cousin adoré, tu as toujours été mon préféré ! cria le mage en sautant au cou de Blake.

- Arrête ton cirque !! Et puis tu n’as qu’un seul cousin, de toute façon… Lâche-moi !

- Mais c’est qu’il est timide, ton amoureux, hein Poema ? le taquina le jeune sorcier.

- Alors, quel cadeau tu m’as apporté ? lui demanda Aliénor en le tirant par le bras.

- Tu vas voir, accompagne-moi une minute sur le pont du bateau, et vous, restez là, on revient vite !

Pendant ce temps, Moonlight venait d’arriver devant la porte de la chambre du prince. Stressé et gêné, il hésita longtemps avant de toquer.

Serenn lui ouvrit la porte à toute volée, comme s’il attendait sa venue.

- Tu m’as fait peur ! s’exclama Moonlight en s’essuyant le front du revers de la main.

- Pardon… Entre…

Même un garçon au visage de statue pouvait se sentir embarrassé : si l'expression de Serenn n'avait pas changé à part ses sourcils légèrement froncés, son cœur, lui, battait à toute vitesse.

Intimidé, Moonlight s’assit sur le lit en détournant le regard, suivit par son ami qui le dévisageait, impatient. De longues minutes passèrent avant que Serenn ne se décide enfin à briser le silence.

- Alors ?

- Quoi ?

- Tu es venu me dire quelque chose, non ?

- Oui…

- Mais avant, laisse-moi m’excuser… Je… Je ne voulais pas être si brusque.

- Ce n’est pas à propos de ça… Ne t’inquiète pas, je suis allé voir mon frère…

- Ce n'est pas à propose de ça…? Ah. Je suis occupé, alors pourquoi es-tu venu ? le coupa Serenn sur un ton glacial.

Il était déçu que Moonlight ne soit pas venu lui parler du baiser et ne remarqua pas que ce dernier rougissait : le frère du sorcier était justement venu aborder le sujet mais ne savait pas comment commencer la conversation.

- Ça ne te prendra pas beaucoup de temps !

- Qu’est-ce que tu me veux ? marmonna Serenn en baissant la tête.

"Je l’ai mis en colère… Je fais quoi, maintenant…?" s’inquiéta Moonlight. Il tremblait un peu et tripota nerveusement une de ses mèches de cheveux d’un blanc aussi lumineux que la lune. Soudain, il attrapa la main de Serenn et bégaya :

- Je… Je suis désolé d’être parti ! C’est à cause de ça que tu es énervé contre moi ? Comment je peux faire pour que tu me pardonnes ?

- C’est pas à cause de ça… Pourquoi tu viens ici si c’est pour me parler de ton frère ? À moins que notre baiser de tout à l’heure ne signifie rien pour toi et que tu préfères éviter le sujet en faisant comme si tu avais tout oublié ? Moi, j’y vais, si au moins tu m’aurais expliqué pourquoi tu ne veux pas être avec moi… J’aurais compris ! Tu n’étais pas obligé de rester avec moi car je te faisais pitié ! Pourquoi faire semblant que je te plais ? Même mes hypocrites d’admirateurs ne font pas semblant de m’aimer ! C’est pour profiter de moi ?! J’en ai assez, je…

Pourquoi s’emportait-il autant ? Pourquoi se sentait-il si perdu et impuissant ? Pour la première fois de sa vie, Serenn avait douté : c’était donc possible que quelqu’un puisse ne pas l’aimer. Il aurait dû le comprendre avant. Comme par hasard, la personne qui lui plaisait ne faisait pas partie de son cercle d’admirateurs et il ne savait pas si c’était une bonne chose ou non. D’un côté, il en était très heureux car il détestait ses admirateurs, mais de l’autre… ça le blessait. Il l’aimait de plus en plus, et voulait tellement recevoir l’amour de Moonlight qu’il aurait préféré que ce dernier fasse partie de ses affreux fans : tout était mieux que d’être éloigné de lui. Jamais il n’aurait pensé qu’un jour, il se serait tant attaché à quelqu’un qu’il aurait préféré avoir un admirateur de plus.

- Mais qu’est-ce que tu racontes ?! Tu n’as donc rien compris ?! Bien sûr que tu me plais ! Sinon je ne serais pas aussi gêné en ta présence ! Je t’aurais juste donné une baffe et c’est tout ! Tu ne vois pas dans quel état tu me mets ? Tu ne comprends pas que c’est justement parce que je te trouve génial que je ne sais pas quoi faire ?! J’en ai marre, même quand tu racontes n’importe quoi, je n’arrive pas à cesser de t’aimer ! Je pensais que c’était impossible pour nous d’être ensemble, mais j’ai compris mon erreur en parlant avec mon frère… Sauf qu’après ce que tu m’as dit, je... C'est ainsi que tu me vois ? Vraiment ? Comme un idiot, je continue de t’aimer, et toi, tu penses que je ne suis qu'un pauvre type qui profite de…

- Qu’est-ce que tu as dit…? murmura Serenn en prenant les mains du garçon dans les siennes.

Il le regarda, incrédule. Moonlight l’aimait ?! Il ne s’était pas trompé ?

- Je… commença l’ancien esprit en rougissant, sans pouvoir terminer sa phrase.

Serenn s’approcha du lit et se pencha au-dessus du garçon. Son cœur s’agitait dans sa poitrine, comme s’il voulait s’échapper.

- C’est… C’est vraiment vrai ? demanda-t-il à nouveau.

Depuis que Moonlight l’avait laissé seul dans la chambre, il avait craint le pire.

- Je n'ai... Je n'ai jamais aimé... C'est la première fois que quelqu'un me plaît autant... J'ai eu tellement peur de te perdre quand tu t'es enfui... En plus, j'ai cru que j'allais devoir renoncer à ton amitié au passage... Je pensais que tu allais partager mes sentiments comme si c'était évident, comme tout le monde ne veut que ça de moi... Mais personne ne m'a demandé si c'est ce que je veux moi... Un peu comme... une vulgaire marionnette... Je leur ai dit d'arrêter, mais rien n'y faisait... C'est dur pour moi d'en parler, mais certains m'ont même forcé à...

Disant cela, des larmes se mirent à couler sur les joues de Serenn, lui qui avait toujours un visage de pierre. Moonlight, ému et attristé, s’empressa de le serrer dans ses bras afin de le réconforter.

"Voilà pourquoi Serenn s'était méfié de moi... Quelqu'un a dû... Je n'arrive pas à y croire..." pensa-t-il, incapable de cacher sa colère.

- Tu n'es pas obligé de tout me raconter... Je ne veux surtout pas t'obliger à t'en souvenir... Mais si tu veux quand même en parler, je suis là pour toi... Je ne vais jamais te juger ni quoi que ce soit, d'accord ? murmura-t-il sur un ton rassurant.

- Merci... Je... Je suis désolé... Je t'ai fait la même chose qu'ils m'ont faite, je t'ai forcé à m'embrasser... Je... Je n'ai même pas pensé à te demander ton avis...

Il s'écarta lentement et retira ses lunettes pour les nettoyer mais d'autres larmes les tachèrent. Moonlight s'en aperçut et essuya les joues de Serenn de ses mains.

- Tu n'as pas à t'excuser, tu t'es trompé, c'est tout. Tu ne m'as pas forcé...

Puis il ajouta d’une voix presque inaudible :

- Surtout que… Je ne suis pas contre…

Serenn releva immédiatement la tête et le regarda intensément.

- Tu veux dire… Ce que je pense que tu veux dire ?!

- Oui... J'ai été bête de te rejeter juste parce que nous sommes deux hommes... J'avais peur pour moi, et surtout pour toi... Mais... Es-tu sûr que ça ne te dérange vraiment pas ? Tu ne trouves pas que... je suis bizarre...? Ou que je suis dégoûtant...?

- Pas du tout. Bien au contraire... Tu n'es pas comme ceux que je connais, ces... Je ne veux plus y penser...

Il écarta une mèche de Moonlight avant de la glisser derrière son oreille, regarda son visage rouge puis posa sa tête contre son torse en l’étreignant.

- Est-ce que je peux t’embrasser maintenant ? s’enquit Serenn, sa voix tremblait légèrement.

- Oui…

Il releva la tête et caressa la joue de Moonlight, plein de tendresse, puis posa doucement ses lèvres sur les siennes. Voyant qu’il se laissait faire, Serenn continua à l’embrasser avec de plus en plus de passion jusqu’à le faire basculer. Allongé sur le lit, Moonlight regarda avec désir son âme-sœur qui était penchée au-dessus de lui…

- Tu es… vraiment beau, comme ça… murmura Serenn.

Après avoir dit cela, il l’embrassa à nouveau, le faisant tressaillir. Il passa sa main dans les cheveux blancs de Moonlight, avant de la glisser sous sa chemise.

- A-Attends… Nous sommes dans la chambre de Blake… l’arrêta l’ancien esprit.

Mais Serenn lui donna encore de nombreux baisers, remarquant que son amant ne pouvait pas refuser.

- D’accord, mais seulement si tu me promets qu’on continuera tout ça quand on nous donnera une chambre… souffla le garçon en continuant à l’embrasser.

- Tout ce que tu veux... Mais arrête-toi, sinon, je ne pourrais plus me retenir... le pria Moonlight, essoufflé.

Il enlaça Serenn avant d’ajouter :

- Je… Je ne te l’ai pas dit, mais je suis clairvoyant…

- Pourquoi parles-tu de ça, tout à coup ?

- Je voulais te le dire plus tôt, mais j'ai eu peur de t'effrayer... Tu n'es pas obligé de me croire...

- Et pourtant, je te crois.

- Même si je te dis que nous étions fiancés dans notre ancienne vie et que... Tu étais une fille ?

- Moi ? Une fille ?

- Maintenant que tu le dis, même dans mes visions, tu ressemblais déjà à un garçon, je trouve que ça te va mieux, cette nouvelle apparence, je ne sais pas pourquoi... Et puis ton caractère n'a pas changé, alors j'aime tes deux versions...

- J'espère que tu me préfères moi, je suis jaloux...

- Bien sûr que je te préfère ! Arrête de m'embrasser, tu me chatouilles ! fit Moonlight en riant.

- Oh, alors c’est pour ça que tu m’as enlevé !

- C’était l’idée de mon frère, ça !

- Je commence à bien l’aimer, ton frère.

- Pff… Tu n’es pas croyable… Tu n’as pas du tout l’air étonné !

- Il n'y a qu'une chose qui peut m'effrayer, c'est que tu me quittes et me repousses comme tout à l'heure, chuchota Serenn en capturant la main de Moonlight dans la sienne avant de lui donner un baiser sur le front.

- Je ne le referai plus, tu peux en être certain… Je suis soulagé, tu n’as pas l’air de me prendre pour un fou.

- Le seul fou ici, c'est moi. Je suis fou de toi, et je ne sais même pas pourquoi exactement. Tes yeux ? Ta gentillesse ? Ce sentiment de sécurité ? J'aime tout de toi... Depuis que je t'ai embrassé tout à l'heure, je n'arrive plus à t'ôter de ma tête... Comment est-ce arrivé si vite ? Peut-être que te voir partir m'a fait réaliser l'ampleur de mes sentiments ? Ce n'est pas une simple attirance... J'en suis certain... Comme c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort, que je me sens bien avec quelqu'un, mon cœur s'emballe depuis le début, mais je ne l'avais pas écouté... Il m'a suffi de poser un regard sur toi pour t'aimer sans le savoir...

- Peut-être parce que nous sommes liés depuis notre ancienne vie...? Je t'ai juste vu dans mes visions, et pourtant, j'ai toujours senti que c'était bien plus que ça... Comme si ce n'étaient pas des visions mais des souvenirs, comme si je te connaissais depuis toujours...

- C’est exactement ce que je ressens… Alors… Tu es mon petit-ami, maintenant ?

- Oui…

Serenn prit tendrement la main de Moonlight en souriant et l’aida à se relever.

- Allons retrouver les autres dans la cuisine… Il faut absolument demander aux pirates dans quelle chambre nous dormirons pour continuer tu-sais-quoi…

- Je ne te pensais pas si rapide, quel charmeur ! s'exclama Moonlight en prenant un air théâtral.

- Et moi, je ne te pensais pas si mignon, murmura-t-il en retour en le serrant contre son cœur.

- C’est beau ! s’exclama Aliénor en levant la tête vers le ciel étoilé.

- Ravi que notre rencard te plaise, lui dit Lohan.

- Oh, mais…! Je n’avais pas remarqué que notre bateau était porté par un courant scintillant de magie… C’est magnifique ! Et surtout, très pratique.

- J’attendais que tu le remarques.

- C’est ta magie, n’est-ce pas ?

- Bien sûr ! Et je compte bien changer le clan des mages : en tant que leur maître, je me dois de les aider. Plus de vilains tours, seulement de la gentillesse. Ils me comprendront, le changement, ça a du bon. Je ne veux que leur bien, car je m’inquiète pour leur avenir s’ils continuent leurs manigances…

- Tu as totalement raison, je suis fière de toi.

- Merci, lui sourit Lohan en la prenant dans ses bras.

Il la souleva et la fit tourner dans les airs, puis sa magie les fit s’envoler dans le ciel nocturne.

- Regarde ce dont est capable la magie ! Pourquoi répandre le mal si on peut nager dans la beauté du ciel étoilé ?

- Lohan ! On vole !!

Ils se mirent à rire, entourés par les nuages, les vagues, l’air salé et les étoiles, dans une sorte de brume enchantée, protégés par une magie douce et rassurante. Lohan enveloppa Aliénor dans sa nouvelle cape de magicien afin de la protéger du froid céleste.

- Donne-moi tes mains, lui chuchota-t-il à l’oreille.

Et il lui tendit un chaton blanc minuscule, qu’il déposa au creux de ses petites mains délicates. Il semblait fait de coton et de nuages, et brillait légèrement, comme s’il était saupoudré de poussière d’étoile.

- C’est… Encore de la magie ?

- Oui… C’est une partie de mon âme que je t’offre… Il sera toujours avec toi, appelle-le quand tu veux.

Elle prit le chaton tout léger en faisant bien attention à ne pas l'effrayer, comme s'il allait disparaître à son contact. Quand le petit animal s'endormit dans ses mains, Aliénor ne put retenir ses larmes.

- Pourquoi est-ce que tu pleures ? s’inquiéta Lohan en la voyant.

Il l’avait prise par la taille et la gardait tout près de lui, plein d’amour pour elle.

- Ce n’est rien… Je suis juste tellement heureuse avec toi…

D’un claquement de doigts, Lohan fit s’évaporer le chaton, qui tel un esprit protecteur, pouvait revenir à tout moment lorsque Aliénor l’appellerait.

Il était si ému qu’il prit le visage de sa bien-aimée entre ses mains et l’embrassa en fermant les yeux.

- Je t’aime, murmura-t-il en déposant des baisers aussi légers que des papillons sur ses joues et dans son cou.

- Moi aussi, je t'aime, mon Lohan.

- Merci d'être là pour moi... Sans toi, le moi d'aujourd'hui n'existerait pas... Tu es ma lumière dans la nuit...

Ils volèrent encore longtemps dans le ciel, serrés l’un contre l’autre au cœur de cette nuit magnifique, durant des heures… Ils suivaient le grand navire des pirates quand ils virent une plage au loin. Aliénor s’écria :

- Oh, il y a une terre en vue ! Et si… Nous étions enfin arrivés au royaume de Blake ?

- Je crois que tu as raison, allons prévenir les autres !

Effectivement, la terre que l’on voyait était la plage où se tenaient Blake et Poema avant de décider de quitter le royaume ensemble. Mais maintenant, tout était différent.

Leur destin ? Sauver le monde, sauver un pays qui a été séparé en deux et sauver les habitants du monde magique. Mais bien sûr, ça n’allait pas être une mince affaire…

Comment leur histoire allait-elle se terminer ?

lecture 0 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
Le relais
Le relais

La porte s'ouvre sur un homme vêtu d'un manteau de laine. Le vent s'engouffre dans l'entrée, le temps qu'il la referme.

François Vanglabeke
7 min
Mission renaissance
Mission renaissance

Bienvenue à Ocernia! Un monde où la mer règne en maître! Un monde où seules les plateformes montées sur pilotis sont symbole...

Miléna Jayce
10 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app