Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Page 24 - S'en aller

Page 24 - S'en aller

Pubblicato 31 mar 2025 Aggiornato 31 mar 2025 Personal Development
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 4 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Page 24 - S'en aller

Parfois, j’aimerais m’en aller. Partir, tout quitter. Ne plus subir, obéir, juste vivre. Laisser derrière moi les petites misères qui tâchent mon ciel comme des nuages moches. Et les galères plus emmerdantes aussi. Me délester de la thune, des factures... Des devoirs qu’on nous impose, des choses que d’autres exigent. Je voudrais me tirer et ne plus avoir à mentir, à tricher, pour entrer dans le moule de cette société que je ne comprends pas. Je voudrais prendre la mer, fouler d’autres terres, fendre l’air. J’voudrais partir, et pourquoi pas mourir. Faire ma valise pour l’ultime voyage. Mettre fin à cette comédie qui ne me tire aucun sourire. Baisser le rideau sur le spectacle tragique de mon existence. Le scénario est naze, la pièce est ridicule. Quand le film est mauvais, on quitte la salle. À quoi bon s’infliger davantage de navrances ? Partir sur une bonne note. Écrire un putain de bouquin et tourner la page définitivement. S’en aller, pour un temps, pour toujours.

Et ne penser qu’à soi, rien qu’une fois...

Une seule fois.


Si je traîne encore ici, c’est pour les autres. Moi, j’ai déjà plié bagage. Crever ? Rien à foutre. Ce sera peut-être la première vraie bouffée d’air.


lecture 151 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Personal Development
Jour 250
Jour 250

La liberté commence là où la peur s’arrête. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 249
Jour 249

La souffrance est la seule monnaie universelle. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 248
Jour 248

La mort est plus un rappel qu'une fin. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Pardon
Pardon

Le pardon, c’est pour l’autre, pour soi, et pour les deux. Ceux qui demandent pardon et ceux qui pa...

Basty
3 min
Jour 247
Jour 247

Old souls are not born, they are forged. — Franck Labat

Franck Labat
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app