tueurs psychopathes adulés ? NON
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
tueurs psychopathes adulés ? NON
Article dans Cerveau&Psycho N° 150 de ce janvier 2023 : ’’ Avez-vous le « Dark Factor » ?; en bref : Un outil psychométrique appelé Dark Factor permet de mesurer la présence simultanée, chez un même individu, de traits psychopathiques, égoïstes, narcissiques, manipulateurs, haineux, immoraux et sadiques.’’
Oui, je dois l’avoir. Et c’est ce qui me permet de proposer une autre théorie à « l’hybristophilie », plus macabre et plus en accord avec le texte d’introduction.
Je m’appuie aussi sur un extrait en fin d’article qui cite précisément deux psychopathes : « Les hommes présentant des traits de personnalité socialement indésirables s’en sortent parfois étonnamment bien sur le marché des rencontres. Christopher Watts a reçu en prison de nombreuses lettres d’amour et des photos en bikini de ses admiratrices (tout comme le meurtrier de masse Anders Breivik, qui abattit 77 personnes et en blessa 151 autres le 22 juillet 2011 en Norvège). Les spécialistes appellent « hybristophilie » le fait que des personnes se sentent sexuellement attirées par des meurtriers et des criminels violents. La science n’a toutefois pas encore élucidé comment de tels phénomènes se produisent et de quelle manière un comportement immoral a pu s’imposer en partie comme une stratégie stable au cours de l’évolution. »
Je suppose que ceux qui écrivent à ces prisonniers jouissent de rendre un peu plus la justice « humaine » dans le sens du dark factor, et donc plus malsaine. Je parie que plus de 75 % de ces personnes espèrent rendre la vie plus dure psychologiquement à ces malades asociaux. Imaginez Christophe Watts enfermé à vie, prostré devant le mur de sa cellule couvert des photos d’innombrables pin-ups en bikini….inaccessibles à vie ! Il pourrait finir par mourir après d’atroces souffrances d’overdose de branlettes. Mon dark factor espère qu’il souffrira au moins une décennie. Combien d’honnêtes personnes souffrent de cette justice qui n’applique pas « œil pour œil, dent pour dent », et qui pleurent leurs morts alors que les assassins vivent certains royalement au chaud ? Enfermés, ils sont d’ailleurs plus en sécurité qu’à l’extérieur, les peuples humains « dark factor » compatibles auraient tôt fait de les lyncher en public si on les relâchait officiellement.
Quand mon dark factor m’imagine à la place d’une sublime jeune femme dont le fiancé a été abattu par Anders Breivik, il trouve magique d’envoyer à ce prisonnier des photos de playmates et des lettres d’amours endiablées.
De même, mon dark factor s’interroge. Notre système hospitalier manque cruellement de dons de sang, mais aussi de dons d’organes. Une loi devrait obliger tout prisonnier à donner son sang tous les mois, et dans des cas de compatibilité génétique avérée de donner un rein ou un poumon, des extraits de peaux, voire un membre.
Ma « sinistrose » réagit à mes nombreuses lectures, heureusement pas systématiquement dans le même sens.
Bruno