Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'Unification des Lignes de l'Espace-Temps

L'Unification des Lignes de l'Espace-Temps

Publié le 11 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Bien-être
time 4 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 163 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'Unification des Lignes de l'Espace-Temps

Si notre vie était un film, pourrions-nous en choisir les personnages, les scènes et les émotions qu’elles suscitent ? Pourrions-nous en être le réalisateur et l’acteur principal ? Pourrions nous réaménager les séquences au montage, choisir celles qui nous plaisent et laisser de côté celles dont nous ne voulons pas. Pourrions-nous nous connecter à une base de données qui contiendrait une infinité d’images et de séquences pour y sélectionner les moments ou les scènes qui nous inspirent afin de les intégrer à notre film et ainsi construire le scénario de nos rêves ?

Un bon réalisateur détient la vue d’ensemble de l’histoire qu’il souhaite raconter. A la différence du spectateur, qui lui ne la découvre qu’au fur et à mesure de la projection. Avant même de filmer, le réalisateur a déjà chaque plan en tête. Il connait le dénouement, les détails de l’intrigue, le pourquoi et le comment.

Le spectateur est un observateur d’un espace-temps, celui du film, qui se déroule linéairement devant ses yeux, image après image. Suffisamment rapidement pour que l'on ne voie pas chaque image de la pellicule bien sûr, mais juste à la bonne vitesse pour que l'on ait l'impression que les personnnages et l'histoire évoluent. Par contre le réalisateur possède pour son film la vision ponctuelle et holistique à 360 degrés de ce même espace-temps. Il l’a entièrement en tête, de son début à sa fin. Mais comme il ne peut pas transmettre cette vision télépathiquement et instantanément à son public, il va devoir la filmer, séquence par séquence, pour que le spectateur puisse y accéder.

Cette vision holistique instantanée qu’un réalisateur parvient à avoir à l’échelle d’un film, notre cerveau ne sait pas la maitriser à l’échelle de notre vie. La capacité de perception de notre cerveau est extraordinaire, mais de voir toutes les images de notre vie passée, présente et future en même temps n’est pas dans ses moyens. Il doit donc user d’un filtre pour ne sélectionner que les images qui correspondent à l’instant présent, afin d’éviter la surchauffe. Il parvient à y intégrer quelques souvenirs du passé et des projections du futur, mais ses limites biologiques ou algorithmiques ne lui permettent guère plus. Le cerveau va donc dérouler dans le temps, comme le réalisateur du film, les séquences de notre existence afin de pouvoir suivre l’histoire, tel le spectateur d'un film.

Quant à insuffler à notre cerveau l’idée qu’il pourrait aller puiser dans une base de données illimitée toutes sortes de scenarios pour façonner notre futur ou pour modifier notre passé, les limitations créées par nos croyances, par notre éducation et par nos systèmes de valeurs réduisent considérablement le champ des possibles qu’offrirait cette hypothèse.

Notre cœur a en revanche une capacité bien plus importante que notre cerveau à se connecter à l’Infini des Possibles. Se pourrait-il qu’il puisse nous aider à élargir le filtre de sélection étroit mis en place par le cerveau, à laisser entrer davantage d’informations à la fois, à by passer le mécanisme de défilement « image par image » que notre cerveau a mis en place pour parvenir à gérer le flux d’information ? Peut-il nous donner un accès au Big Picture, au passé et au futur, d’un seul coup, sans le séquençage propre au phénomène de défilement de la pellicule ?

Notre cœur aurait-t-il accès à la totalité de l’information que renferme l’Univers, sans notion d’espace et de temps ? L’espace-temps pourrait-il d’ailleurs n'être qu’une fiction créée par le cerveau humain pour parvenir à processer l’information à la hauteur et à la « vitesse » de ses capacités limitées ? Car finalement, ne serait-il pas envisageable que toute l’information du passé, du présent et du futur soit déjà contenue dans la matrice de l’Univers et disponible à tout à chacun qui saurait s’y connecter ?

Ne serait-ce pas merveilleux si tous les scenarios possibles et imaginaires de nos vies étaient déjà contenus dans les champs akashiques de l’Univers et si nous disposions de la capacité de choisir notre scenario, de le modifier à volonté en allant puiser dans l’Infini des Possibles que contient l’Univers ?

Si cela est probablement inconcevable pour notre cerveau, qui nous dit que notre cœur, si nous savons l’écouter, n’est pas capable d’unifier les lignes de l'Espace et du Temps pour construire le film de notre vie, dans toutes les dimensions et plans de nos rêves. En écoutant notre cœur pur, peut-être pouvons-nous passer de spectateur de notre existence à réalisateur ou co-créateur de l’Univers dont nous faisons partie, en Conscience-Unité. Et si c’était cela que de se connecter à son essence divine ?

Merci pour son inspiration à Ame-Soleil 

 

lecture 163 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur