

Chapitre 32 : Tout pour le pouvoir
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 6 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Chapitre 32 : Tout pour le pouvoir
Le roi triton n'avait pas oublié l'existence de son fils caché, mais ne savait pas à quoi il ressemblait. De plus, à cause de ses troubles de mémoire, il ne se rappelait ni du visage de son épouse, ni de celui de son amante. Si au moins il se souvenait de cette dernière, peut-être aurait-il compris que le garçon qu'il avait capturé ne ressemblait en rien à un membre de sa famille.
C'est pourquoi il ne savait toujours pas qu'il avait capturé le prince du royaume terrestre et non son fils.
Le vrai Aaron.
Mais s'il était le véritable prince, qui était Blake ? Y avait-il deux princes ? Que s'était-il passé au palais durant l'absence du vrai souverain, Aaron ?
De nombreuses questions restent encore sans réponses...
Morgan avait finalement découvert qu'il était le véritable fils du roi triton, mais c'était plus une mauvaise nouvelle qu'une bonne. Il ne voulait pas y penser, il voulait juste tout oublier. Trop occupé à rattraper le temps perdu, il enlaçait son ami d'enfance sans rien dire.
L'histoire commence à nouveau à se complexifier : il n'y a plus qu'à espérer pouvoir lever tous ces mystères avant la fin.
Mais revenons-en donc à Blake, qui naviguait sous le ciel nocturne à bord du voilier de la famille de Jack.
Le prince du royaume terrestre, ou du moins tel était le nom qu'on lui donnait, voyait son but proche : le sombre bateau où devait sûrement se trouver Morgan, navire visiblement contrôlé par un étrange maléfice.
Alors que Blake fixait le ciel d'un air détaché, il entendit un grand fracas derrière lui. Il se retourna vivement et se retrouva nez-à-nez avec ses amis. Stupéfait, il s'écria en se précipitant vers eux :
- Vous êtes revenus ?! Que... Que faites-vous ici ?!
- Nous sommes là pour t'aider, tu as oublié que tu avais des amis ? Je te le rappelle immédiatement : on ne va pas te laisser te battre seul contre ton bras-droit et ton conseiller, qui l'accompagne comme un toutou ! Quoique... Je ne sais pas exactement lequel d'entre eux est celui qui mène le jeu... Bref, ensemble, nous sommes plus forts, tout le monde le sait ! sourit son ami pirate.
- Merci, Jack, murmura Blake.
Les revoir avait été comme un rayon de soleil dans cette nuit, où ni Poema ni ses amis n'étaient à ses côtés. Désormais, il ne lui manquait que sa bien-aimée, qui attendait sa venue, piégée par son bras-droit. Plein de reconnaissance envers ses amis, il ajouta :
- Mais... Lohan ? Tu vas bien ? Je suis désolé de t'avoir laissé seul, mais je devais au plus vite sauver Poema... Je...
- N'en dis pas plus, Aliénor était là pour m'épauler. Je te comprends. Peu après, Serenn, Moonlight, Jack et Coralia nous ont rejoints. Ils sont rentrés du royaume marin, comme tu peux le constater. C'est grâce à eux que le roi triton a abandonné son idée de faire la guerre aux humains... Sans entrer dans les détails, à cause de l'effet qu'avait causé mon sablier, Jack a failli y passer, mais le danger est écarté, ne t'inquiète pas pour ton meilleur ami.
Blake regarda Jack avec une mine préoccupée.
- C'est vrai, Jack ? Je... J'aurais dû venir avec toi au château des mers, rien de tout cela ne serait arrivé si j'avais fait ce choix... Et comment ai-je pu être assez bête pour revenir au palais terrestre en compagnie de Poema ? Je n'ai pas été assez attentif, et Morgan me l'a enlevée sous mes yeux... Je vous ai tous causé du mal, même à toi, Lohan...
L'élève du maître des mages le fit taire :
- Ce n'est en rien de ta faute, si quelqu'un est fautif ici, c'est bien moi. Toutes ces années, je...
- Taisez-vous ! Arrêtez de vous blâmer pour vos actes passés, ce qui compte maintenant, c'est de rendre le futur de notre monde meilleur, les coupa Coralia.
- Tu as raison, petite sœur. Nous ferions mieux d'arrêter de parler de tout cela, acquiesça Lohan.
- Nous avions compris que tu cherches Poema, mais où devons-nous aller ? s'enquit alors Serenn.
- Vous voyez ce bateau, droit devant nous ? C'est probablement celui sur lequel se trouve Morgan, et nous serons bientôt à son bord grâce à ce voilier.
- Je n'en suis pas si sûr, nous avons vu Morgan plonger dans l'eau avec Poema tout à l'heure... Mais rien ne nous empêche de vérifier, peut-être sont-ils déjà de retour, soupira Moonlight.
- Je l'espère bien...
- Tu te sens apte à confronter le fidèle de ton ancien maître ? demanda Aliénor à son amant.
- Je pense, oui. Je ne suis plus ce petit garçon apeuré d'autrefois. Je suis un adulte qui a le pouvoir de contrôler la plus puissante des magies, et mes compagnons sont avec moi, lui répondit Lohan avec assurance.
- Bien dit ! Je te le répète, j'ai confiance en toi, alors si à un moment tu te sens mal, pense à moi, conclut la jeune fille.
Le sorcier lui fit un baise-main, et se contenta de l'observer avec amour en retour : ils n'avaient pas besoin de mots pour exprimer ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Cependant il ajouta, pris par les doutes qui l'assaillaient, incapable de ne pas exprimer ce qui lui rongeait l'esprit :
- J'aurais bien voulu te ramener Poema avec la magie, mais je crains que ce ne soit impossible... Je ne sais si c'est l'aura de ce conseiller ou celle de Morgan qui m'en empêche, mais nous allons bel et bien devoir monter à bord de ce bateau pour en savoir plus. Oui, je sens que je peux le vaincre, et je viens de vous affirmer avoir confiance en moi, mais j'ai quand même l'impression d'être impuissant face à tout cela... Normalement, j'aurais pu aider Blake sans problème mais...
- N'y pense plus, ta présence à nos côtés nous est déjà d'une grande aide. Ne te sens pas coupable... Et je dois être celui qui vient au secours de Poema. Comment pourrais-je mériter être son fiancé si je ne peux même pas venir la chercher par moi-même ? Mais nous en parlerons plus tard. Entrons à l'intérieur du bateau en attendant, vous devez être fatigués, leur dit Blake.
- Enfin ! Je commençais à perdre mes forces, il se trouve que j'ai une faim de loup, rit Jack en lui donnant un coup de coude.
Sur ce, Blake et ses compagnons s'en allèrent tous ensemble en direction de l'intérieur du navire des pirates. Ces derniers étaient si heureux de revoir Jack qu'ils manquèrent de l'étouffer ! Au final, la mère du garçon dû menacer ses deux autres fils afin que ceux-ci laissent Jack tranquille. Elle avait compris que nos amis avaient besoin de se reposer avant ce qui les attendait, et, triste de ne pas pouvoir leur être d'une grande utilité, s'en alla réfléchir dans sa chambre. Élise savait qu'elle allait forcément trouver une idée, même si le temps lui était compté : bientôt, ils allaient atteindre le navire, il fallait faire vite. Dans à peine une heure au maximum, ils y seraient. Cependant, comme l'avait dit Moonlight, seul le vieux conseiller était à bord.
Au loin, une sombre énergie rendait l’air terrifiant et presque irrespirable. Malgré la nuit, on voyait très bien l’épave de Morgan : la magie qui l’animait était si obscure qu’elle se distinguait même dans les nuits les plus noires, surpassant les ténèbres nocturnes avec vivacité.
Une fois tous entrés dans la cuisine, Blake et Jack, aidés par la magie de Lohan, préparèrent quelques plats pour leurs compagnons, il fallait bien se remplir l’estomac avant de repartir à l’aventure.
- Tenez, prenez un bon bol de lait chaud, ajoutez-y des épices, si vous voulez, on a des tas de pots de cannelle à bord ! On a aussi du miel, d’ailleurs… Faites attention, ça peut être brûlant ! les prévint le pirate en s’asseyant à table près des autres.
- On peut ouvrir cette boîte de biscuits ? demanda Aliénor, qui était en train de fouiller les placards.
- Bien sûr ! Blake et moi venons de découper quelques fruits. On a aussi des choses salées, prenez ce que vous voulez, répondit Jack.
- On a le temps d’aller se reposer dans nos chambres ? s’enquit alors Moonlight.
- Je pense… marmonna le pirate, sans vraiment lui prêter attention, concentré sur la table pleine de nourriture.
- Parfait, souffla Moonlight en sortant brusquement, entraînant Serenn avec lui.
- Mais où est-ce qu’ils vont encore, ces deux-là ? soupira Lohan.
Le regard amusé d’Aliénor lui donna la réponse.
- Oh… Hum, je vois. Je ne poserai plus la question, fit le magicien en riant.
Blake regarda Moonlight et Serenn quitter la pièce, pensif.
Il ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu jaloux.
Que faisait Poema ? Était-elle en sécurité ? Attendait-elle son retour ? Arriveraient-ils à temps ? Bien sûr, Lohan évitait d’utiliser des sortilèges puissants pour le moment, à cause du vieux conseiller qui se trouvait à bord du navire et à cause de toute cette sombre magie qui en émanait mais… Comme il aurait voulu s’y téléporter ! Ces minutes d’attente le tuaient… Oui, ils devaient reprendre des forces d’abord, mais il ne pouvait rien avaler tant elle lui manquait. Oui, il devait arrêter de penser au pire, mais comment y parvenir ? Oui, elle savait se défendre, mais pouvait-elle faire face à Morgan, seule ?
Perdu dans ses pensées, Blake ne vit pas les regards inquiets de ses amis se poser sur lui alors qu’il se frappait le front, les sourcils froncés, dans une pauvre tentative de stopper le flot de visions atroces qui l’assaillait.
"Je lui ai promis de ne plus m’inquiéter à ce point, et je recommence, encore et encore… J’aimerais tant toucher ses beaux cheveux noirs, là, maintenant… Je le sais, ça m’aurait instantanément calmé… Il a fallu que je sois assez bête pour la prendre avec moi au palais… Comment n’ai-je pas remarqué la façon dont Morgan la regardait ?! Il voulait me la voler, depuis le premier jour où il l’a vue… Et moi, comme un pauvre idiot, je n’ai vu qu’elle, j’ai oublié les dangers que refermait mon propre palais et je l’ai laissée courir à sa perte… Tu vas me le payer Morgan… Cette fois-ci, je n’oublierai pas." se dit-il, les yeux en feu.
Blake avala un verre d’eau d'une traite, se leva subitement et sortit de la salle.
Il voulait regarder le navire se rapprocher petit à petit, il voulait sentir le même air que la sirène qu’il aimait tant. Il sentait que sa patience touchait à sa limite.
- Poema… Que j’aimerais revoir ton visage souriant sans devoir attendre si longtemps… Pourquoi dois-je me contenter de fixer cette sombre prison que doit être ce navire pour toi ? Fixer l’horizon sans être capable de changer les choses ? Fixer le ciel, comme si une étoile allait tomber et exaucer mon vœu par magie ? Tout cela, au lieu de pouvoir te rejoindre directement ? "On doit se reposer !", "Je ne peux pas utiliser ma magie…", "Nous y sommes bientôt, patiente un peu, pas la peine de brusquer les évènements !"… J’ai parfois l’impression que l’Univers tout entier s’oppose à moi et à Poema…
Tout le sang de son corps bouillonnait tant la colère et l’impuissance s’abattaient sur lui, à la façon d’une avalanche inarrêtable… Pour se calmer, rien ne marchait à part une chose : se rappeler du sourire de la belle sirène, et de leurs moments à deux. Une once de bonheur dans le cœur blessé de Blake, capable de lui redonner espoir. Il avait envie de tenir bon pour elle, de ne pas se décourager. Et c’est ce qu’il fit en continuant à regarder le ciel, le navire et l’eau, perdu dans ses rêves de Poema.
Enfermée dans sa propre chambre, Poema observait les poissons par la fenêtre.
Elle réfléchissait à un plan pour rejoindre la terre ferme, mais toutes ses idées finissaient par tomber à l’eau. Si au moins Blake savait qu’elle se trouvait ici, se serait bien plus simple… La princesse soupira, cette situation commençait à l’agacer. Tout le monde l’entraînait là où elle ne voulait pas aller, sans lui demander son avis ! Et le seul endroit où elle voulait être, c’était près de Blake. Même le palais terrestre, où l’on s’était tant moqué d’elle, lui paraissait meilleur que sa propre chambre, du moment qu’elle y serait avec son amant. Elle avait tenté d'appeler la magie de Lohan au secours, mais celle-ci semblait avoir disparu, sûrement restée auprès de son maître. Bien sûr ce n’était pas le problème : tout était dû à la bague que lui avait offerte Blake, maintenant imprégnée de la magie du vieux conseiller.
Soudain, la porte s’ouvrit à la volée et son père débarqua dans la pièce aussi brusquement qu’un ouragan.
- Poema, peux-tu m’expliquer ce qui se passe ?!
- Que voulez-vous dire, père ?
- Ne fais pas l’innocente ! Tu quittes mon palais sans me demander la permission, et tu reviens ici comme si de rien n’était ?! Tu étais bannie, comment es-tu redevenue sirène ? Cet homme qui t’a ramenée ici, je l’ai fait enfermer ! J’espère que ça te rend heureuse !
Poema esquissa un sourire, soulagée de s’être débarrassée de Morgan.
- Je n’ai jamais voulu revenir ici. C’est lui qui m’y a forcée.
- Vous aviez un plan, tous les deux, n’est-ce pas ? C’est lui, l’humain que tu aimes ! Tu as voulu que je l’accepte en le faisant passer pour ton sauveur ? Aucun humain ne sera autorisé à prendre la place du roi des mers, que ce soit bien clair.
- Ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, père. Si c’est tout ce qui vous importait, je compte bien repartir d’ici, vous pouvez le garder en prison, ça m’est complètement égal.
- J’aurais préféré que ce soit le cas, crois-moi… marmonna le roi en baissant le regard.
- C’est-à-dire ?
- J’espérais me tromper, mais la situation est pire que je ne le craignais… Si au moins ce Morgan était l’homme que tu aimais, j'aurais vite pu régler ce problème, mais là...
- Expliquez-vous !
- Vois-tu, Poema… J’ai finalement renoncé à te laisser ma place, si tu veux quitter le palais tant que ça, ça m’arrange. Je serai le seul et unique roi des mers, comme je l’ai toujours été. Cependant, je t’ai caché un secret de mon passé, un secret très important. Et je pense que tu es l’unique personne avec qui je puisse en parler. Céder mon trône volontairement pour mes descendants ou continuer à régner dans la crainte que quelqu'un me vole ma place : ce sont deux histoires complètement différentes. Si j'acceptais que tu sois reine, c'est parce que je savais que tu serais d'accord d'attendre ma mort pour prendre mon titre royal. Lui en revanche, il n'attendra pas. Il me ressemble trop.
Le souverain triton s'était radouci. Il aurait voulu pouvoir contrôler Poema et l'enfermer elle aussi dans la prison de son château, mais ses sentiments le bloquaient. Il avait beau parler froidement à sa fille, quelque chose l'empêchait de lui faire du mal. S'il pouvait enchaîner son fils illégitime en prison sans hésiter, c'était plus compliqué concernant Poema. Chaque fois qu'il la voyait, il se rappelait de sa petite sirène, qui aimait tant jouer avec son père durant son enfance. En revanche, quand il voyait celui qu'il pensait être son fils, cela le faisait imaginer toutes sortes de scènes terribles, des cauchemars où son propre enfant le tuait pour accéder au trône du roi des mers. Ce garçon qui n'était pas le fils de l'ancienne reine, ce fils qui avait gâché sa vie parfaite de roi. Un garçon innocent en qui il n'avait jamais eu confiance.
Pourtant, vous allez me dire que ce sont d’habitude les reines qui gouvernent chez les sirènes, et c’est effectivement le cas. Alors quel était le problème du roi triton, quel était le secret de sa relation si compliquée avec son fils ?
C’était dur pour lui de s’en rappeler, mais son âme, elle, s’en souvenait parfaitement. Et c’est son âme qui lui montrait ces cauchemars. S’il avait aussi peur de son fils, c’est parce que l’enfant lui rappelait son propre passé.
Le roi soupira. Il devait tout raconter à sa fille.
Le seul problème, c'est qu'il savait que s'il allait en parler, il allait se rappeler de ce qu'il aurait voulu oublier pour toujours. La magie de Lohan, lors de la séparation des royaumes, l'avait aidé à oublier. Mais c'était quelque chose de trop fort, quelque chose qui avait tant marqué son esprit qu'il ne parvenait pas complètement à faire une croix dessus.
- Poema. Tu as un demi-frère…
- Que dites-vous…?
- Ne m’interromps pas, c’est déjà trop compliqué pour moi. Écoute, j’ai dû l’enfermer en prison pour ma propre sécurité.
- Mais…
- Tais-toi ! Je sais ce que je dis. Ce que je vais te confier devra rester secret aux oreilles des autres, c’est compris ? Bien que ce sont les reines qui gouvernent le royaume des mers, ce n’est pas de ma fille que j’ai peur, mais bien de mon fils. Je vais t’expliquer pourquoi j’ai agi différemment avec toi et avec ton demi-frère. Je suis le fils des anciens souverains des mers. Ils voulaient une fille, mais ils m’ont eu à la place, c’est pourquoi j’ai dû me marier assez tôt, afin de trouver une reine pour diriger à ma place. J’ai peu de souvenirs de l’époque, je ne sais pas pourquoi j’ai oublié tant de choses. Mais il y a une partie de mon passé qui me hante. Et chaque fois que je vois mon fils, je m’en rappelle. J’aurais dû le tuer il y a bien longtemps au lieu de l’enfermer.
La sirène recula, effrayée par le regard de son père.
Elle l’observa avec inquiétude, mais ne répondit rien.
- Durant ces temps-ci, j’avais une liaison secrète avec une autre sirène que ta mère. Je voulais diriger le royaume moi-même pour pouvoir faire ce qu’il me plaisait. Mais tant que mes parents étaient en vie, c’était la reine, ma femme, qui devait gouverner les mers. Et moi, je n’avais droit à rien. Jusqu’au soir où je… je…
Le roi se pris soudain la tête entre les mains, tourmenté par les visions qui le frappaient.
- J’aurais préféré que ce Morgan soit un simple humain ! Quand je l’ai vu… Les mêmes cauchemars que j’ai en pensant à mon fils me sont apparus ! Celui que je garde en prison ne doit pas être ton demi-frère… Et si je revois les souvenirs qui me hantent en regardant ce prisonnier, ça doit venir du fait que je l’assimile à mon fils… Je ne ressens rien en pensant à lui. Mais qu'en est-il de ce Morgan ? Je le rencontre pour la première fois de ma vie... Vas-y, réponds-moi ! Pourquoi j’ai revu ces scènes atroces en croisant les yeux de ce Morgan ?! Ce n’est pas un humain, n’est-ce pas ? C’est un triton banni par la mer !
- …
- Tu veux savoir quels sont les cauchemars qui m’envahissent ?! Ce sont les souvenirs du soir où j’ai tué mes parents pour diriger le royaume à la place de la reine ! Le même soir où je suis allé voir mon amante secrète pour qu’elle me donne un enfant alors que la reine était enceinte de toi, Poema !
Le visage de la sirène blêmit. Son père n’était pas dans son état normal. En fait, tout se passait comme d’habitude : cela faisait des années qu’il était à moitié fou. Sauf que ce qu’il venait de dire cette fois-ci dépassait ses attentes. Et elle n’avait pas encore entendu la suite.
- Je voulais me débarrasser de toi, ma fille. Je voulais que l'enfant de mon amante me succède. Ce qui sont au courant de l'existence de mon fils pensent que j'ai voulu l'éliminer pour son illégitimité, mais ce n'est pas le cas. J'ai fait enfermer ton demi-frère parce qu'il était un garçon, et non pas parce qu'il était l'enfant de mon amante. Si j'ai caché le fait qu'elle était enceinte, c'était pour faire une surprise au peuple des sirènes en leur montrant mon véritable enfant ! J'ai même dû éloigner la reine durant sa grossesse pour que personne ne voie mon enfant légitime, je voulais faire de mon amante la reine... Quand tu es née, Poema, j'attendais tellement la naissance de mon second enfant que je ne suis même pas venu te voir... Tu pensais que tu étais importante pour moi ? Pas le moins du monde. Mais quand il s'est avéré que l'enfant de mon amante était un garçon, j'ai dû changer tous mes plans. Tout de suite, j'ai libéré la reine et montré au peuple ma fille légitime, toi. Quant à ce petit garçon, j'ai immédiatement voulu le cacher. Cependant, mon amante a été plus rapide. Elle avait deviné avant la naissance de son enfant que je ne voulais pas d'un garçon. Elle accouché en secret et m'a ramenée une fille qui n'était pas la nôtre. J'ai vite compris la supercherie : mon amante avait utilisé un sortilège pour faire croire que cette fille était plus jeune pour correspondre à l'âge de notre enfant, et a caché durant ce temps mon véritable fils pour le protéger ! Cela a suffi à ce que je perde sa trace. J'ai dû chercher mon fils perdu durant des années. Il était bien trop dangereux de le laisser en liberté...
- Que vous ne m’avez jamais vraiment aimée, ça m’est égal… Mais… Je ne comprends pas… Pourquoi ne vouliez-vous pas de ce garçon, alors que vous vouliez que l’enfant de votre amante soit celui qui monte sur le trône du royaume des sirènes ? Vous auriez dû m'enfermer moi, non ?
- Tu ne devines vraiment pas ?! Si j’ai pu tuer mes parents sans problème, ne penses-tu pas que mon unique fils soit lui aussi capable de refaire la même chose que moi ?!
- Vous avez fait tout ça juste par peur que votre fils vous tue comme vous avez tué vos parents ?!
- Exactement ! J’ai d’abord tué mon amante pour m’avoir menti, puis j’ai tué la reine pour être sûr d’être le seul à avoir le pouvoir. Enfin, j’ai retrouvé mon fils illégitime et je l’ai enfermé en prison. Pourquoi ne pas l’avoir tué immédiatement ? Je voulais le voir souffrir seul et enfermé dans mon château, le voir devenir faible…
- Vous voulez vraiment me faire croire que vous êtes celui qui a tué ma mère ? Que vous avez enfermé mon demi-frère dont je ne connaissais même pas l’existence pour un crime qu’il n’a pas commis…? C’est… Mais quel est le rapport avec Morgan ? Je ne comprends plus rien !
Le roi se rapprocha de sa fille et saisit son poignet avec force.
- J'ai compris que mon amante avait caché son fils le plus loin possible. Et le plus loin possible, c'est sur terre ! Pour éviter qu'il ne s'approche de la mer, elle a dû lui lancer le sortilège de bannissement des sirènes... Ce qui veut dire que mon fils illégitime est un triton banni qui vivait sur terre, et qui avait été adopté par des humains ! Et comme je savais que les hommes détestaient la mer, j'ai pris le seul garçon qui se promenait sur la plage : son âge et son apparence semblait correspondre. Il ne m'a jamais contredit, c'est pourquoi je pensais qu'il était mon fils perdu. Je ne me suis donc pas posé plus de questions.
Tout cela s’était passé à peu près durant la séparation des royaumes. Si Poema et Blake étaient nés durant cette fameuse séparation, Morgan était né peu après, et le royaume terrestre existait déjà, venant à peine d'être créé. Tout était si emmêlé dans la tête du vieux souverain des mers qu’il ne se souvenait pas du moment de la création du second royaume (c’était d’ailleurs le cas de tous les autres habitants). C’était comme si le royaume terrestre avait toujours existé.
Tous les hommes sont d'anciennes sirènes bannies. Mais ceux que le roi considérait comme tels étaient les sirènes bannies après la séparation secrète des royaumes, des humains qui avaient connaissance de leur nature de sirènes.
- Et ce jusqu’à aujourd’hui. J’ai d’abord pensé que Morgan était un homme devenu triton, qu’il était celui que tu aimais. Maintenant, tu m’as confirmé que ce n’était pas le cas. Alors pourquoi il m’est si désagréable, pourquoi à nouveau ces cauchemars ?! Une autre idée pourrait expliquer ses intentions, une idée que j’ai eu à l’instant même où je l’ai vu…
- Il voulait simplement se marier avec moi, voilà pourquoi il a entrepris tout ce cirque…
- Peut-être, mais pas seulement… Si on inverse mon raisonnement, concernant l’étrange aura qu’il dégage… Et s’il n’était pas un homme devenu triton, mais bel et bien le contraire ? Un triton banni des mers de ce monde ? Il n'est ni complètement humain, ni complètement triton, voilà ce que j'ai pensé en tout premier. S'il était humain, il ne devrait pas avoir une apparence marine, et s'il était un triton, il ne devrait rien savoir sur les hommes et leur vie... Or il semblait très familier avec le royaume terrestre : tous les hommes ont une connexion inexpliquée avec la terre, comme nous avec la mer, car nous y vivons depuis des années ! Pourquoi te vouloir toi, la princesse du royaume marin, et pas quelqu’un d’autre ?
- Pour le pouvoir, tout simplement…
- Tous les hommes détestent la mer, pourquoi ne pas attaquer le royaume terrestre dans ce cas ? Il ne pourra pas me tromper : son nom signifie littéralement "qui vient de la mer" !
- C’est vrai que prendre le pouvoir sur terre ne lui a pas suffi, mais c’est peut-être simplement de l’avidité ! Vouloir toujours un territoire plus grand…
- Je ne crois pas. Ne lui cherche pas d'excuses, Poema. Il veut ma place, il veut le royaume des mers, il aime être un triton... C'est une obsession chez lui, je le vois dans ses yeux... Je n'ai banni aucun triton depuis des années à part toi, il a dû être exilé du royaume durant son enfance, et tout cela ne correspond que trop bien avec ce que je crois qu'il est... Entre les cauchemars qui me sont revenus et toutes ces coïncidences, il n'y a qu'une seule solution qui puisse expliquer tout cela.
- Vous ne voulez tout de même pas dire que…?!
- Son âge, son nom, ses yeux, ses cheveux aux mèches grises si semblables aux miennes… Je ne sais même pas comment j’ai pu en douter jusqu'à présent. Celui que je craignais tant est revenu, alors que je pensais l’avoir mis en prison, il se baladais sans surveillance sur terre…
- Il serait… mon demi-frère ?
- Son âge, son nom, ses yeux, ses cheveux aux mèches grises si semblables aux miennes… Je ne sais même pas comment j’ai pu en douter à présent. Celui que je craignais tant est revenu, alors que je pensais l’avoir mis en prison, il se baladait sans surveillance sur terre…
- Si c’est bien mon demi-frère, je comprends pourquoi malgré tout ce qu’il a fait, je sentais qu'il n’allait pas me faire de mal, du moins pas physiquement. Il n’a jamais posé la main sur moi pour me frapper, il avait beau vouloir forcer notre mariage, il n’a rien fait sans mon consentement. Mais cela ne signifie pas que je souhaite son bien, il m’importe peu… Il a blessé celui que j’aimais, je ne vois pas pourquoi je m’inquièterais pour lui… Bref… Tous les deux, vous vous ressemblez, je ne peux le nier. Tyranniques comme vous êtes, je n’ai plus rien à faire ici. Débrouillez-vous sans moi, je n’ai pas envie d’être prise entre vos querelles.
- Tu es libre, Poema. Je ne t’ai jamais vue comme une menace. Pars donc rejoindre cet humain et fais ce que tu veux, tant que tu n’interfères pas avec mon règne. J’ai décidé de ne plus faire la guerre aux hommes, l’envie m’est passée. Mais si tu pars aujourd’hui, ne reviens plus.
"Menteur. Tu dis ne jamais m’avoir perçue comme une menace, mais tu me surveilles de loin. Tu as toujours douté de moi." pensa-t-elle en fixant son père droit dans les yeux.
La jeune sirène avait senti qu'il s'agissait du bon moment pour échapper aux griffes de son père. Mais elle avait beau feindre l'indifférence, le sort de Morgan l'inquiétait. Qui sait ce qu'allait faire le roi triton avec lui ? Après tout, il venait de lui avouer avoir tué de nombreuses personnes de sa famille, même si tout cela remontait à des années en arrière. Elle espérait secrètement que Morgan et son père puissent avoir une conversation normale... Allait-il vraiment garder en prison son propre fils pour un crime qu'il n'avait pas commis ?
"Mon demi-frère… Ah, j’ai du mal à l’appeler ainsi… Mais après ce qu’il a fait à Blake et au royaume terrestre, je suis obligée d’avouer qu’il s’agit d’un triton dangereux qui mérite la prison, cependant… Mon père est bien pire… Puis-je vraiment laisser mon seul et unique demi-frère aux mains de ce roi meurtrier qui se dit être mon père ? Il dit vouloir l’éliminer, mais il n’a pas pu tuer celui qu’il pensait être son fils. Morgan ne devrait pas courir un très grand danger, du moins je l’espère. La priorité pour moi est de rejoindre Blake, car dans tous les cas, que puis-je faire seule ? Je suis forte, là n’est pas la question… Mais seule contre ces deux-là, je n’ai aucune chance ! Le roi triton dirige ce royaume, après tout… Il m’aurait enfermée depuis bien longtemps, mais j’ai eu de la chance contrairement à Morgan… Oui. Je dois partir d’ici tant que je le peux encore… Je dois m’assurer que Blake va bien et le protéger. Je peux le faire." se dit-elle, le cœur serré.
- Bien. Au revoir, père. J’ai juste une faveur à vous demander : laissez-le au moins s’expliquer. Il n’est sûrement pas au courant de tout ceci.
- On verra, conclut le roi sur un ton sec.
Poema le salua d’une légère révérence, ouvrit la fenêtre de sa chambre, et quitta le château des sirènes sans se retourner. Elle se laissa porter par le courant, se dirigeant vers la surface où se trouvait l’élu de son cœur.
Laissons un instant Poema pour voir ce qu’il se passe sur le bateau des pirates, "Le dompteur de vagues".
Moonlight referma doucement la porte derrière lui, puis fit s’asseoir Serenn sur le lit. Il s’écarta un peu pour s’appuyer contre le mur, puis passa sa main droite dans ses cheveux blancs aux reflets d’argent en regardant son amant.
- Pourquoi m’as-tu emmené ici ? s’enquit Serenn, se perdant un moment dans le regard bleu profond de Moonlight.
- Je voulais te parler… Tu ne m’en veux pas de t’avoir emmené ici de force ?
- Non… Mais je trouve ça drôle, j’étais plus entreprenant que toi au début, sauf que maintenant, c’est plutôt l’inverse ! Enfin, ce n’est pas important… Tu as l’air troublé, quelque chose ne va pas ? lui demanda le garçon.
Il sortit ses lunettes de sa poche, puis les essuya avec sa chemise en attendant la réponse de Moonlight. Contrairement à Lohan, il ne les mettait pas souvent, préférant les utiliser occasionnellement.
Serenn avait une personnalité assez autoritaire, mais quand il s’agissait d’amour, il aimait se laisser faire. En fait, cela lui plaisait d’être celui qui menait leur relation (surtout que Moonlight écoutait toutes ses requêtes, le chouchoutait et s’occupait de lui avec une douceur particulière). Cependant, bien que le garçon adorait taquiner Moonlight et le faire rougir, la situation s’inversait toujours et Serenn finissait submergé par l’amour de son âme-sœur.
Sans le savoir, tout se passait presque exactement comme dans leur vie antérieure, à savoir, Serenn rendait son amour fou, et ce dernier faisait tout pour lui. Mais depuis quelques temps, Moonlight devenait de plus en plus entreprenant, car il avait compris que derrière sa façade, Serenn cachait sa sensibilité. Il avait l'allure d'un meneur, mais en amour, il aimait laisser la place à Moonlight, sans pour autant se montrer faible.
- C'est juste que... Je me demandais, quand notre aventure sera terminée, une fois que nous aurons sauvé les deux royaumes et retrouvé Poema... quand Lohan rendra la mémoire aux habitants de ce monde, et que tout rentrera dans l'ordre... Qu'allons-nous faire à ce moment-là ?
- Je ne sais pas, Moonlight. Rester ensemble, pour commencer, et puis… faire ce que nous n’avons jamais eu l’occasion de faire ?
- Comme quoi, par exemple ?
- Tu l’as sûrement deviné, mais je n’aime pas beaucoup le royaume marin, il me rappelle encore de mauvais souvenirs… Alors ça me plairait bien d’explorer le monde terrestre en ta compagnie, qu’en dis-tu ?
- C’est parfait. C’est toi qui décides, Serenn, moi, tout me va. Tant que tu me promets de ne pas me quitter… Si tu me laisse rester à tes côtés, je serai heureux, vraiment…
- Tu doutes encore de moi ? Je ne t’ai pas suffisamment montré à quel point je t’aime ? Je t’ai montré mon côté faible, je me suis complètement abandonné à toi, consentant à ce que tu fasses ce que tu veux de moi. Je n’ai jamais laissé personne franchir cette limite, mettant une barrière entre moi et les autres. Une barrière que j’ai levée seulement pour toi…
Moonlight fit un pas en avant. Plus le jeune homme parlait, et plus l’esprit ressentait l’envie de le serrer dans ses bras. Il finit par s’asseoir près de Serenn pour lui retirer ses lunettes.
- Je peux t’embrasser ? le coupa-t-il.
Serenn cligna des yeux, surpris.
- Hum. Si tu le souhaites… Je ne suis vraiment pas habitué à ton audace…
- J’ai pris confiance en moi, depuis que tu m’as laissé faire cette nuit-là… Tu m’intimidais tellement quand je t’ai rencontré pour la première fois que le moindre de tes gestes me faisait rougir. Depuis cette nuit, j’ai le sentiment d’avoir inversé nos rôles… Toi qui étais si entreprenant, tu m’ouvres ton cœur, et moi, ma véritable nature est ressortie… J’espère que mon côté jaloux et protecteur ne te gêne pas, je n’arrive plus à me contenir depuis que tu m’as autorisé à…
- Chut, murmura Serenn en le serrant contre lui.
- Si tu m’enlaces ainsi, ne crois pas que je puisse me retenir une seconde de plus, ajouta Moonlight d’une voix cassée.
- Je ne t’ai jamais dit de te retenir, gloussa le garçon.
- Tu es sûr que…?
- On a justement le temps de faire ce qu’on veut avant d’arriver… N’est-ce pas ? Ah, tu es tout rouge ! Tu as donc oublié qui mène le jeu ici ? D’accord, je vais te le rappeler tout de suite… Le plus timide de nous deux, c’est bien toi.
Disant cela, Serenn s’approcha de l’oreille de Moonlight, qui était resté muet de surprise, et souffla :
- Tu as le droit de faire ce que tu veux de moi. Vraiment tout ce que tu veux.
Cette phrase était de trop. Moonlight se jeta sur son amant, collant ses lèvres sur les siennes avec force. Content de l’avoir poussé à bout, Serenn soupira de plaisir. Il repoussa Moonlight, qui respirait bruyamment, en poussant son torse de ses mains.
- Pourquoi tu m’arrêtes…? demanda l’esprit en essayant de s’approcher à nouveau de son amant.
- Attends un peu, je ne suis pas prêt.
Serenn s’allongea sur le lit, ouvrit quelques boutons de sa chemise, et lui dit en souriant :
- Il fait vraiment chaud dans cette pièce, mais maintenant, ça va mieux… Allez, continue. Fais comme la dernière fois, tu sais de quoi je parle, hein ?
Moonlight rougit de plus belle, perdu par la beauté (et les mots très directs) de Serenn.
Il se pencha lentement, et caressa les doux cheveux blonds de Serenn.
- J’aime tellement tes yeux, ils ont la couleur de l’émeraude…
- Moi, j’adore les tiens, Moonlight… Ils sont d’un bleu plus profond que le bleu des océans.
Ils s’embrassèrent encore et encore, et Serenn se laissa aller, bercé par les vagues de l’océan de Moonlight. Le seul océan qu’il autorisait à l’engloutir tout entier.
Ils dormaient, serrés l’un contre l’autre, quand quelqu’un frappa à la porte.
- Vous m’entendez ? Nous sommes bientôt arrivés ! Dès que vous serez prêts, montez nous rejoindre, s’écria la voix de Jack.
- Oui, oui, on arrive… marmonna Moonlight en retour.
Quand il entendit les pas de Jack s’éloigner, il embrassa Serenn.
- Lève-toi…
- J’ai pas envie…
- Moi non plus, mais nous sommes obligés… Plus vite nous aurons fini tout ça, plus vite nous pourrons vivre la vie de nos rêves…
Serenn sourit.
- "La vie de nos rêves" ?
- Oui, "La vie de nos rêves" , confirma Moonlight en lui souriant en retour.
Ils se levèrent tous les deux, et l’esprit aida Serenn à se rhabiller.
- Promets-moi de ne pas t’éloigner de moi sur ce bateau de malheur… Depuis que ce maudit garde t’a attaqué, je ne peux plus te voir éloigné de moi. Pardonne-moi si je suis trop…
Serenn le fit taire en l’embrassant.
- Je resterai près de toi, ne t’inquiète plus, lui dit-il en commençant à refermer les boutons de sa chemise.
- Merci, je vais essayer de ne pas m’inquiéter, acquiesça Moonlight.
Il tendit les mains vers la chemise de Serenn pour l’aider à la refermer, mais ne put s’empêcher de déposer un autre baiser sur le torse découvert de son amant.
- Si tu laisses encore une autre marque, je te tue. Déjà qu’ils doivent être tous au courant de ce qu’on a fait ici alors qu’ils mangeaient tranquillement dans la cuisine…
- C’est ta faute, Serenn, il ne faut pas me tenter comme tu l’as fait…
- Pas faux, bref, dépêchons-nous.
Le jeune homme attrapa la main de Moonlight et ils sortirent de la pièce côte-à-côte. L’air béat qu’avait l’esprit en regardant Serenn, et les oreilles rouges de ce dernier les trahissaient : jamais ils ne s’étaient sentis si connectés tous les deux, et ils n’avaient qu’une hâte.
Terminer ce voyage au plus vite.
- Eh, Moonlight ! Et si je ne me serais pas transformé en garçon, mais que tu te serais transformé en fille à la place… Qu’est-ce que tu aurais fait ?
- Si nous serions deux filles ? La même chose, tu peux en être certain. J’ai bien compris que tout cela importe peu, tant que l’amour nous lie, rit le garçon en lui faisant un baise-main.
Sans en savoir la raison exacte, ils éclatèrent de rire et finirent par partir en courant en direction des cuisines tels des enfants.
Ils ouvrirent la porte, complètement essoufflés, et leur regard tomba sur Lohan et Aliénor qui s’embrassaient, seuls dans la salle. Le magicien était allongé sur la table, se faisant littéralement attaquer par la jeune fille.
Moonlight s’arrêta net, et Serenn toussa pour attirer leur attention.
- Ah, vous êtes là ? Vous n’êtes pas en retard, ne vous inquiétez pas ! leur dit Lohan en riant.
Aliénor rougit de surprise, essayant tant bien que mal de se cacher.
- Oh, pas besoin d’être si choqués, vous faisiez la même chose que nous, non ? les taquina le mage.
Sa bien-aimée lui asséna un coup de coude sur les côtes sous l’air médusé de Moonlight.
- Eh, ça fait mal ! Qu’est-ce qu’il y a, cher frère ? Tu as un drôle de visage.
- Je… Je ne m’y attendais pas, c’est tout, fit l’esprit.
- Moi, je ne dis rien quand vous vous lancez des regards désespérés ! Vous n’êtes pas du tout discrets, tous les deux.
- Ah…
- Bref, sortons sur le pont du bateau, nous sommes à deux doigts d’entrer en collision avec le navire de ce Morgan.
Le maître des mages se leva en proposant sa main à Aliénor.
- Quel charmeur ! dit-elle en secouant la tête.
- Je ne sais pas qui de toi ou ton frère est pire, remarqua Serenn.
- Au moins, nous avons une sœur normale, pouffa Moonlight en le prenant discrètement par la taille.
Ils rejoignirent enfin les autres sur le pont du bateau, mais ce qu’ils virent les laissa sans voix : ils étaient pris dans un épais brouillard, brouillard qui émanait de l’épave de Morgan et qui était si sombre que même les étoiles ne parvenaient pas à le percer.
Nos amis étaient en effet très proches de l’embarcation maléfique.
Il n’y avait qu’un seul problème.
Comment atterrir sur le bateau sans magie, avec cet épais brouillard ?
Lohan serra la main d’Aliénor avec force et elle le rassura en serrant sa main à son tour.
Il était temps pour le sorcier d’affronter celui qui l’avait tant terrorisé durant l’enfance.

