

Chapitre 19 : Liens et Vérité (partie 2 /2)
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Chapitre 19 : Liens et Vérité (partie 2 /2)
L'esprit du frère de Lohan, Moonlight, débuta son récit, essayant de ne pas révéler tout ce qu'il savait de façon trop soudaine. Ils avaient déjà eu un choc assez grand pour aujourd'hui.
- Le vieux mage… J’hésite à le tuer… Ah… Bizarre, hein ? Je peux tuer, mais je ne peux pas enlacer mon frère… Bon… Pourquoi j’hésite ? C’est une histoire assez surprenante, si vous voulez mon avis… Je commence. Il était une fois un jeune homme malade. Il vivait dans l'un des beaux villages sous-marins, près du palais du roi triton… Son épouse, inquiète pour sa santé, en prenait soin tous les jours. Elle enfanta de deux belles filles. Cependant, ayant peur de manquer de nourriture pour ses enfants, elle préféra les faire adopter. Elle ne voulait pas que les deux petites filles manquent de quoi que ce soit, c’était sûrement la bonne décision à prendre. Une nuit pluvieuse, elle sortit discrètement de chez-elle et les abandonna près de deux maisons. Si elle avait décidé de les séparer au lieu de donner les deux filles à une seule et même personne, c’est parce que la mère connaissait leur destin. L’une allait survivre, l’autre non. Elle ne voulait pas que les sœurs ressentent la douleur qu’elle ressentait en ce moment, la douleur de la séparation. Elle aurait pu continuer à leur rendre visite, mais elle se jugea mauvaise mère et les quitta sans revenir.
Il s'arrêta, regardant nos amis pour voir s'ils suivaient bien son histoire, et continua :
- Vous allez me dire "Mais quel est le rapport entre ce récit et nous ? Et comment tu sais tout ça ?", n'est-ce pas ? Dois-je vous rappeler que je suis clairvoyant et que j'ai de nombreuses visions ? Je suis sûr de l'exactitude de mes propos car ce que je dis se réalise toujours, et les histoires du passé que j'apprends se révèlent toujours vraies. D'ailleurs, ces histoires, elles sont toujours liées à moi, vous verrez bientôt pourquoi.
Moonlight semblait réfléchir sur la meilleure façon de raconter la suite. Il se décida enfin et poursuivit d'une voix calme, brillant de sa belle lumière bleue :
- Au matin, l'homme, voyant sa femme seule sans ses enfants, lui demanda ce qu'il s'était passé. Horrifié par la nouvelle, il faillit faire du mal à sa bien-aimée mais se ressaisit, comprenant pourquoi elle avait agi ainsi. Toujours malade, il écoutait sa femme parler de leurs filles, qu'elle observait grandir en cachette. Mais un jour, l'une de leurs filles vint toquer à leur porte : elle vendait des fleurs océaniques à tout le village. Cela provoqua un choc si grand à l'homme qu'il faillit avoir une crise cardiaque. Il attrapa sa fille et l'enferma dans une chambre, refusant de la laisser sortir. Sa femme, voyant tout ce qu'elle avait provoqué et se sentant coupable, essaya de calmer son mari, sans succès. Alors qu'il allait mourir à cause de sa rencontre avec sa fille, sa femme lui révéla ses pouvoirs. Elle était une sorcière au bon cœur et une voyante. Pour le sauver, elle décida d'utiliser son dernier recours : lui transférer sa vie et sa magie. Il essaya de l'en empêcher mais elle disparut dans ses bras, il n'avait rien pu faire. Avant de mourir, elle lui avait confié le destin de leurs filles : l'une allait mourir mais l'autre allait rester. Il se dépêcha de libérer sa fille qui était venue vendre des fleurs et s'excusa. Celle-ci avait tout entendu et décida de faire comme si elle ne savait rien.
Le frère de Lohan soupira.
- Eh bien cet homme, c'est le vieux mage.
Concentrés sur l'histoire, personne ne l'interrompit.
- C'est sa femme qui lui a donné sa magie. La fille qui était au courant de tout, celle qui lui avait rendu visite à ce moment-là, décida tout de même de chercher sa sœur. Elle craignait que son père était devenu fou et n'osait pas revenir le voir ni lui avouer qu'elle savait tout. Des années plus tard, la deuxième fille eut deux enfants. Lohan et Coralia.
- Maman...? Le vieux mage est son père ?! Mais pourquoi l'a-t-il enfermée, alors ?! s'énerva Lohan.
- La première fille eut raison de penser que leur père avait perdu la raison : il cherchait désespérément un moyen de retrouver sa femme. En revoyant à nouveau sa fille, marchant avec ses deux enfants, il la prit pour sa femme ! Il élabora un plan complètement tordu juste pour la capturer, et voulut détruire le royaume, qu'il jugeait responsable de ce qui lui était arrivé : s'il aurait eu plus d'argent, s'il n'était pas malade, sa femme ne se serait pas séparée de ses filles, elle n'aurait pas eu à se sacrifier pour qu'il guérisse... Bref, la deuxième fille, durant la séparation du royaume en deux, enfanta d'un petit garçon avant de mourir. Ce garçon, c'est Blake.
- Comment ça ?! Nous sommes... Nous sommes cousins avec Lohan ? demanda Blake.
Voilà qui expliquait ce qu'il ressentait ! Leur similitude... Ils étaient donc cousins !
- Et c'est pour cela que j'hésite à le tuer, c'est votre grand-père, souffla Moonlight.
Le vieux mage, jusque-là silencieux, prit la parole. Il semblait avoir retrouvé la raison, même si ce n'était sûrement que temporaire, grâce aux mots de l'esprit.
- Entendre cette histoire à nouveau... Suis-je vraiment fou ? Je ne le sais pas mais... Si vous êtes vraiment mes petits-enfants, je peux peut-être faire quelque chose pour vous...? J'étais si occupé à... Je... Je ne savais même pas que j'avais encore une famille... Je suis au courant de tout ce qui se passe dans ce royaume, et pourtant, j'ai oublié le plus important... Je voulais tellement retrouver ma femme disparue que je n'ai même pas fait attention à mes deux filles vivantes... Mais maintenant, il ne me reste qu'une seule fille, c'est ça ? Et des petits-enfants ? J'aurais voulu tout recommencer depuis le début, mais hélas, c'est impossible... Et... Vous me dites que la femme que j'ai capturée n'est pas ma femme mais ma fille ? Mes efforts pour la retrouver et l'enlever n'ont servi à rien ? Comment ai-je pu...? Je... Je dois me faire à l'idée que je ne la reverrai plus jamais, c'est ça ? Ma femme est morte ?
- Elle vous a offert le bien le plus précieux : la vie. Je ne crois pas que votre femme serait heureuse d'apprendre que tout ce que vous avez fait avec son cadeau, c'est blesser vos filles et tout le royaume. Elle ne l'aurait jamais souhaité, j'en suis certain. Elle voulait que vous puissiez les voir grandir, que vous repreniez contact avec elles et votre famille... lui dit Blake.
Sans rien lui répondre, le vieillard se leva, et baissa le regard.
- Je ne sais pas si je dois vous croire, si je suis devenu fou, ou si c'est la vérité, mais j'en ai assez... Je n'en retiens qu'une chose, si je veux la revoir, il me faut mourir. Il est donc temps pour moi de la rejoindre... Alors j'aimerais faire au moins une bonne chose en partant. Ainsi, le cadeau de ma femme n'aura pas été inutile. Et puis, j'ai tout de même eu la chance d'avoir eu un élève merveilleux et une fille douce et gentille... Quand je ne serai plus là, vous ne serez pas seuls, et ça me rassure... Malgré tout le mal que je t'ai fait, Lohan, je suis heureux d'avoir pu t'offrir mes connaissances. Et toi, Aliénor, c'est grâce à toi que j'ai pu avoir une famille, j'ai détruit ta vie, mais sache que toi, tu as réchauffé mon cœur. Je n'ai pas pu m'occuper de mes filles, mais j'ai connu la joie d'élever un enfant, merci... C'est égoïste de dire ça mais je te considère comme ma fille, même si je t'ai éloignée de ta vraie famille, même si tu me détestes...
Il soupira avant de continuer :
- Lohan, Blake, j'espère que tout se passera bien pour vous. Je suis sûr que vous arriverez à réaliser tous vos souhaits... Et toi, ma véritable fille, je ne t'ai pas vue depuis des années, je t'ai enfermée ici avec ton mari... Bref, tu connais l'histoire et tu as vu ta sœur mourir... Sache que... Je suis désolé. Pour tout. J'aimerais que tu me répondes, mais c'est ma faute si tu n'y arrives pas. Je ne voulais pas voir la vérité en face, au fond de moi, je savais tout, mais je ne voulais pas l'admettre... J'ai eu tort, et je le comprends maintenant, en vous voyant tous si blessés par ma faute... Lohan, Aliénor, vous êtes ceux envers lesquels j'ai été le plus fautif... Pardonnez-moi, et si vous ne le pouvez pas, retenez simplement que même mon cœur de pierre pouvait aimer, et que les deux seules personnes que j'aimais vraiment à part ma femme, c'est toi Lohan, et c'est toi Aliénor. J'ai mis du temps à le comprendre, j'aurais dû le comprendre bien avant car c'est trop tard maintenant, je le sais...
Le sorcier sourit tristement.
- La douleur que je vous ai infligée, je la vois aussi clairement que si le soleil l'avait éclairée, et ça m'a enfin ouvert les yeux... C'est peut-être parce que je me sens proche de la mort que j'ai réalisé mes erreurs ? Vous avez le droit de ne pas me croire, de penser que j'essaie de vous apitoyer, de vous berner mais... Toutes ces années à chercher ma femme, sans pouvoir la retrouver, ça a fini par me changer... Même lorsque j'étais encore avec elle, je ne me rendais pas compte de mes sentiments... J'ai souvent été odieux avec ma femme alors qu'elle restait avec moi malgré ma maladie... Ce n'est que quand elle m'a quitté que j'ai senti que sans elle, sans son amour inconditionnel, tout était devenu différent... Je ne peux pas continuer à vivre ainsi ! Faire comme si mes actes n'ont pas eu de conséquences, ou espérer qu'on me pardonne un jour... Je me dois d'agir, je ne peux pas rester les bras croisés après avoir réalisé mes erreurs.
Enfin, le vieux mage se tourna vers Moonlight, essayant tant bien que mal de retenir ses larmes. Quand ce dernier comprit ce qu'il faisait, il voulut l'arrêter, mais le sorcier était décidé.
- Tu n'es pas un simple esprit, tu es présent dans le monde des vivants, alors je pourrais peut-être te sauver... Je n'ai pas pu sauver celle que j'aime, mais je pourrais peut-être te sauver toi... Elle m'attend, je le sais, alors ne vous inquiétez pas pour moi. Je ne peux pas vous aider pour sauver le royaume, mais je peux au moins faire ça pour vous. Vous êtes capables de tout changer, ne l'oubliez pas. Acceptez ceci de ma part avant que je ne change d'avis, j'ai peur de moi-même et de ce que je pourrais faire si je reste en ce monde une minute de plus. Ma folie me prend et me lâche, je ne suis plus maître de mon corps.
Bien que tout le monde lui en voulait, voir partir un membre de sa famille qu'on venait à peine de retrouver était très difficile.
- Vous avez fait énormément d'erreurs, mais c'est votre famille, ne les laissez pas pour sauver un pauvre esprit comme moi !
- Moonlight, je t'ai tué, tu n'as pas le droit d'avoir pitié de moi. J'ai une dette envers toi, alors accepte mon cadeau avant de partir. J'ai enlevé tant de choses à Lohan que je dois au moins lui rendre son frère. La vie que ma femme m'a donnée, je te l'offre.
Aliénor se précipita pour enlacer son beau-père mais elle ne sentit qu'un léger frisson et une pluie de lueurs bleues. Le vieux sorcier les avait quittés pour enfin rejoindre sa femme qui l'attendait depuis si longtemps. Malgré ses erreurs, son épouse l'avait déjà pardonné, et il le ressentait au fond de lui.
- Papa... sanglota-t-elle.
Lohan l'enlaça tendrement. Elle était celle qui aimait le plus l'ancien magicien malgré ce qu'il lui avait fait.
- Mon frère... Je... Je suis vivant ! s'écria alors Moonlight.
Il courut serrer Lohan dans ses bras, pleurant de joie. Ce dernier sentit son cœur battre plus fort, surpris.
- Moonlight... Je ne sais pas ce qui m'arrive... D'habitude, je mets bien plus de temps pour laisser quelqu'un entrer dans ma vie, mais avec toi, c'est différent. Je ressens le même sentiment agréable qui m'envahit quand je vois ma sœur Coralia, alors que je ne te connais que depuis quelques minutes... Je le pense vraiment, et je m'en étonne moi-même... Pardonne-moi si j'ai mis trop de temps à t'aimer, je... Je sens que plus nous serons ensemble, et plus je t'aimerai... J'en suis certain...
- Non, ne t'excuse pas... Tu m'as manqué... Je voulais retrouver cette personne qui étais toujours là pour moi, cette personne si incroyable que je voyais dans mes visions... C'est peut-être égoïste de ma part, mais je voulais que tu m'aimes dans cette vie comme tu m'aimais avant, même si je ne sais pas réellement comment je me sentais lorsque nous étions réellement frères... Ce n'étaient que des visions, et pourtant...
- Ne dis rien, je comprends exactement ce que tu veux dire... Je me rends compte seulement maintenant qu'il manquait encore quelque chose à mon bonheur. Cette personne qui m'était fidèle peu importe les évènements... Voilà pourquoi ce sablier me manquait tant, qu'il me consolait dans ma solitude lorsqu'il était pendu à mon cou. Oui, c'est toi qui me manquais, mon cher frère. Et c'est toi qui me réconfortais et veillais sur moi même quand nous étions séparés.
Lohan et Moonlight étaient les deux faces d'une même pièce, et ça se voyait au premier regard. Leurs sentiments ne faisaient qu'augmenter, comme si leurs cœurs s'en rappelaient petit à petit.
- Je n'aimerais pas vous inquiéter, mais nos royaumes se préparent pour la guerre, j'ai peur de ne pas arriver à temps... On doit rentrer, déclara Blake en adressant un sourire à Poema.
- Et il faut qu'on rejoigne Coralia, Jack et les autres pirates, ajouta la sirène.
- Vous avez raison ! Allons-y ! Moonlight, tu peux m'aider ? Mes parents ont du mal à marcher seuls, il faut qu'on les soutienne, fit Lohan.
- Bien sûr, avec plaisir !
Alors qu'ils avançaient en direction de la sortie du repère, Moonlight chuchota ces mots à son frère :
- Tu sais, dans notre ancienne vie dont j'ai les souvenirs... C'était un peu comme voir un rêve, je ne l'ai pas vraiment vécu mais... Je me souviens très bien du jour où tu m'as sauvé la vie, risquant la tienne... Une grande statue de marbre allait s'abattre sur moi, et même si nous étions sous l'eau, j'aurais pu mourir vu son poids, mais tu as réussi à la stopper en me protégeant de ton corps... Je crois que c'est le souvenir le plus marquant dont je me rappelle, alors j'ai vécu en pensant te rendre la pareille...
- Toi aussi tu m'as sauvé la vie : ça ne doit pas forcément être héroïque pour que ça compte. Ta présence a dû être réconfortante pour moi dans les moments tristes, je sais que tu m'as été d'une grande aide, hier et encore aujourd'hui.
- Merci, Lohan. Tu as toujours été comme ça : même dans mes souvenirs, tu fais passer les autres avant toi... Je suis content que tu as retrouvé ton Aliénor, il faut que tu penses un peu plus à toi-même, d'accord ?
- Mais toi, tu avais aussi une fiancée, non ? Il me semble que oui, même si j'ai peu de souvenirs... C'est encore très flou pour moi car seulement quelques fragments me sont revenus, alors je me trompe peut-être...
- Tu t'en rappelles ?! Oui ! J'en avais une, mais... Je ne l'ai pas encore retrouvée... J'ai peur qu'elle ait épousé quelqu'un d'autre, qu'est-ce que je ferai, sans elle ?
- Si tu l'attends, elle aussi doit t'attendre, pas de conclusions hâtives. Et ne te base pas uniquement sur le passé, qui sait ce que le destin te réserve.
- Tu as raison... Mais j'y pense ! Blake, Poema, venez par ici ! Voulez-vous que je vous parle de votre ancienne vie ? Votre histoire était plutôt hors du commun, si on compare avec le reste.
- On t'écoute, lui sourit le prince.
- Comment dire... Certains pirates existaient avant la séparation des royaumes, et vous en faisiez partie ! Vous étiez ennemis, mais Poema a fini par tomber amoureuse de toi alors qu'elle te détestait et Blake a cédé sous son charme. Plus rien n'a pu vous séparer !
- Incroyable, je n'aurais jamais deviné... Cela me rappelle un peu l'intrigue de ton histoire "Mademoiselle Corsaire", rit la sirène.
- En effet, mais je suis sûr que moi, je ne détestais pas même si tu étais mon ennemie, ajouta Blake.
- Ah, voici la porte pour sortir du repère, mais... Moonlight... Tu es sorti du sablier mais l'as-tu cassé ? On n'a plus besoin de cette prophétie, nous pouvons le détruire nous-mêmes, non ? Cet objet est toujours aussi maléfique, je vous rappelle, les coupa Lohan.
- Il est dans ma poche... J'ai oublié de te dire que c'est un morceau de ton cœur, Lohan. Si tu l'avales, ce sera encore mieux que si je le casse. La prophétie devait briser le sablier mais... Je pense surtout qu'elle nous aidera à rétablir la paix, cet objet n'est pas si important que ça. Tu seras plus puissant si cette partie de ton cœur retrouve sa place d'origine.
- Encore une révélation ?! Bon, tu en sais plus que moi, mais... Comment ça, je dois l'avaler ?
- Seulement ce morceau de verre, le reste, je vais le détruire. Comme c'est une partie de ton cœur, elle va fondre en toi si tu la manges.
Lohan fit ce qu'on lui disait et l'avala. Étrangement, il ne ressentit aucune douleur, au contraire ! Il sentit même ses forces lui revenir, sans l'aide de la magie.
- Parfait ! s'exclama son frère, satisfait.
- Maintenant, sortons d'ici au plus vite, nos amis pirates nous attendent ! s'écria le prince en ouvrant la porte.
- Hmm... Blake, je crois qu'on ferait mieux d'emprunter des habits au vieux mage... Il s'est passé tellement de choses que tu es encore enroulé avec cette couverture de prison, rougit Poema.
- Oh...
Il éclata de rire et la serra dans ses bras. Il la fit tourner dans les airs puis la reposa à terre, la faisant sourire de bonheur.
- Attendez-moi, je reviens vite !
Cette fois-ci, il trouva de meilleurs habits que précédemment dans la chambre du vieux magicien (il n'avait trouvé qu'un vieux pyjama la dernière fois car il se trouvait dans la chambre d'Aliénor). Il en profita aussi pour couper ses cheveux noirs jusqu'aux épaules, devenus trop longs à cause de sa détransformation.
- Bon, maintenant, tout est parfait, on peut y aller !
Et ils ouvrirent la porte enchantée qui les conduisit à une plage déserte, éclairée par la lune et ses étoiles. Cette plage ne se trouvait pas près du passage qu'avait emprunté le prince pour entrer au repère du vieux mage : ils avaient été transportés à la "rive de givre" (comme l'appelaient les pirates). La porte menait à chaque fois à un lieu différent de l'île.
- Jack et Coralia ne doivent pas être loin... Je les ai laissés par là-bas, dans cette forêt... J'espère qu'ils ne m'en veulent pas trop de les avoir laissés pour aller chercher Poema seul, fit Blake en pointant la forêt du doigt.
- C'est quoi exactement, le plan ? Retrouver vos amis, et si la prophétie marche pas, partir avec les pirates en direction du royaume marin et du royaume terrestre pour sauver les habitants de la guerre qui les menace ? s'enquit le frère de Lohan.
- Tout à fait, excellent résumé, allons-y, confirma le prince (il en profita pour prendre avec délicatesse la main de Poema).
- C'est pas un peu vague...? remarqua Moonlight.
- Mon frère n'a pas tort... Je n'ai pas l'impression que ce sera si simple, ajouta le mage.
- Nous verrons tout ça plus tard, pour l'instant, contentons-nous de suivre ce plan, leur dit Blake en observant attentivement les alentours.
Alors qu'ils marchaient tous ensemble, Lohan attira son frère à l'écart.
- Moonlight, tu sais, je n'ai seulement que quelques souvenirs de toi... C'est peu, je te l'accorde, c'est pourquoi j'aimerais en connaître davantage sur toi... D'autant plus que les visions que tu as eues sont "seulement" des visions... Toi non plus, tu ne me connais pas vraiment...
- C'est vrai... J'ai simplement le sentiment d'être en sécurité avec toi, de te connaître, de te ressembler, mais...
- Considère-moi comme ton frère, même si nous ne sommes pas reliés par le sang dans cette vie, tu es très important pour moi, c'est mon cœur qui me le dit... Ce sablier, je l'ai toujours adoré, il était comme un élève pour moi. Je comprends mieux pourquoi : tu étais à l'intérieur, je n'ai jamais été seul grâce à toi. Si le sablier était fait avec une partie de mon cœur, que je l'avais souvent avec moi, et que tu étais à l'intérieur, alors je comprends ce sentiment de proximité que j'ai pour toi... Tu n'es pas seulement mon frère, tu es aussi mon vieil ami. Le seul ami que j'avais dans ces moments difficiles... Et n'oublie pas que Blake est mon cousin, donc ton cousin aussi ! Mes parents sont tes parents, ma sœur est ta sœur... Je veux que tu saches que tu as une vraie famille désormais.
Lohan regarda Moonlight les yeux brillants, et le prit par le bras (son autre bras était occupé par Aliénor). Le frère du mage se retourna pour regarder les parents de son frère, ému. Ils les suivaient lentement, encore faibles, mais se sentaient visiblement mieux, enfin à l'air libre. Ils n'avaient plus besoin de s'appuyer contre les deux frères pour marcher normalement !
Aliénor, elle, regardait les arbres en serrant le bras de Lohan, mais faisait semblant de ne pas écouter leur conversation fraternelle. Elle voulait leur laisser un peu d'intimité, heureuse de voir enfin son amant heureux, complètement serein. Il semblait avoir trouvé la paix intérieure depuis qu'il avait coupé son lien avec le vieux mage et qu'il n'était plus seul. Elle avait compris que si Moonlight se trouvait dans le sablier, alors Lohan n'avait jamais été vraiment seul. Il a toujours eu quelqu'un qui veillait sur lui en silence, un ami fidèle, un frère au grand cœur. Même quand le sablier n'était pas là, Moonlight pouvait observer Lohan grâce à la magie, et ce durant toutes les années où elle avait été séparée de lui.
- J'ai hâte de te présenter ma sœur Coralia, tu verras, c'est la meilleure.
- Lohan... Dis, je peux te confier un secret ? C'est à propos de ma fiancée, la jeune fille que j'aimais dans mon ancienne vie...
- Bien sûr, je t'écoute.
- Je pense m'en souvenir plus clairement... Elle avait les cheveux très clairs... Je pense qu'elle était blonde comme toi, mes cheveux y ressemblent mais sont plutôt argentés... Ce qui est sûr, c'est qu'elle avait un regard vert envoûtant... À propos de notre apparence... En fait, nous avons tous un peu changé depuis nos anciennes vies, mais ce ne sont que des modifications très légères. Je dirais que nous avons évolué pour le mieux mais... Je me demande si je ne l'ai pas retrouvée car... Aurait-elle changé plus que nous autres ? Comment je peux la retrouver si je ne suis même pas sûr de son apparence ? Aurais-tu une idée pour m'aider ? Je crois qu'elle s'appelait... Serenna...
- Hmm, laisse-moi réfléchir... Ma magie m'a quitté... C'est une bonne chose, je pense enfin être tranquille, mais il y a une question que je me pose... Tu as utilisé cette magie tout à l'heure contre le vieux mage, est-elle encore avec toi ?
- Pas vraiment, mais je crois qu'elle nous suit... Un peu comme si elle veut à la fois nous venir en aide et être libre... Il s'agit de la magie la plus puissante qui existe, donc elle a dû en avoir assez d'être prisonnière de ton corps, même si elle est liée à toi.
- Parfait !
- Mmm... Pourquoi tu me demandes ça ?
- Parce qu'elle pourra nous être utile, bien sûr ! Je vais essayer de lui demander, je suis son ancien propriétaire, après tout. Elle a dû me choisir, ce n'est pas pour rien que j'ai toujours été le plus puissant des mages ! Magie, ton maître te demande. Viens-lui en aide comme tu l'as fait jusqu'à présent, mais désormais, tu devras agir en bien et seulement en bien.
L'air autour d'eux scintillait, bougeait et tournait. On sentait qu'une force invisible s'y trouvait !
Une voix se fit entendre : "Oui, maître ?".
Lohan n'avait pas perdu sa magie, au contraire ! Elle était devenue encore plus puissante : libérée, elle avait doublé grâce à la magie de la nature qui les entourait ! Et l'ancien mage pouvait toujours la contrôler comme il le souhaitait.
- Écoute-moi bien, je préviendrai les autres mages plus tard des changements que je souhaite instaurer dans notre clan, mais pour le moment, j'ai besoin d'une information. Sais-tu où se trouve l'âme-sœur de mon frère ?
Le vent répondit : "Je le sais, maître !".
- Alors ramène-la nous !
- Quoi ?! Mais ça va l'effrayer, Lohan ! s'écria son frère.
- Magie, prends garde à bien rassurer la jeune fille, il ne faudrait pas qu'elle pense qu'on l'a enlevée.
- Mais c'est justement ce qu'on fait, elle va croire que nous sommes des bandits, ou pire !
- Tu veux la revoir, oui ou non ? Alors fais-moi confiance sur ce coup-ci. Je l'admets, ce n'est pas la meilleure méthode, mais je ne veux pas que tu perdes encore plus de temps, tu mérites de la revoir. On ne va rien lui faire, si elle voudra partir, on ne l'empêchera pas. C'est... Vois ça comme une simple invitation.
- Mais ça reste une invitation forcée...
- Ce plan reste le moyen le plus rapide. Allez, je lui dirai que c'était mon idée pour qu'elle ne t'accuse pas d'avoir été méchant avec elle. Tu auras juste à rejeter la faute sur moi.
Moonlight sourit, résigné.
- Bon, d'accord, tu as gagné. Fais comme tu veux. Je vois que tu es devenu encore plus puissant, finalement !
- Magie, as-tu entendu ? Dépêche-toi, c'est urgent.
Et elle souffla "Bien, maître." d'un ton calme.
- Merci, Lohan... Tu sais, j'ai le sentiment en me rappelant de ces visions que nous ne sommes pas simplement frères... Je crois que nous étions jumeaux, et tu sembles être l'aîné !
- Que dis-tu ?! Vraiment ?!
- Les gens nous confondaient souvent, et je ne me rappelle pas avoir été un jour sans toi, comme si nous étions nés presque au même moment... Nous demanderons à ta magie quand elle reviendra, ça te va ?
- Oui. J'ai hâte de connaître la vérité, mais même s'il s'avère que nous n'étions pas jumeaux, cela ne changera rien : je t'aimerai toujours autant, c'et compris ?
- Compris ! acquiesça joyeusement Moonlight en secouant ses cheveux d'argent.
- Eh ! C'est Jack ! cria tout à coup Blake en courant vers son ami.
- Enfin on te retrouve ! Pourquoi es-tu parti tout seul ?! s'énerva le pirate.
- Désolé, mais je voulais pas que vous risquiez votre vie pour moi.
Coralia vit alors son frère et se jeta dans ses bras.
Lohan lui expliqua tout : quelle ne fut pas la surprise de la jeune fille quand elle apprit que ses parents étaient vivants, que le vieux magicien avait été vaincu et qu'ils avaient désormais un frère qui leur venait de leur vie antérieure !
- Alors avant, je n'étais pas ta sœur mais simplement ton amie ?! Nous devions vraiment être attachés l'un à l'autre si nous avons voulu être frère et sœur dans cette vie... Mais alors... Pourquoi Moonlight n'est plus ton frère ? Vous vous êtes disputés ?
- Hum, je ne pense pas que ça marche comme ça. Oui, nous étions tous amis et avions créé un lien très fort entre nous tous, mais nous n'avons pas choisi dans quelle famille exactement nous allions être... Sauf si nous l'avons oublié... Bref, je ne sais pas si on le découvrira un jour, même ma magie ne doit pas être au courant pour ce genre de détails.
- En tout cas, si j'ai bien compris, on part en direction de nos royaumes pour les sauver ? Et toi, Lohan, ta magie a quitté ton corps, mais tu es au contraire devenu un mage encore plus puissant, n'est-ce pas ? Tu affirmes être le maître de la plus forte des magies, qui est censée être libre ?
- Tout à fait.
- Incroyable !
- C'est bien beau tout ça, mais toi, tu dois me promettre de ne plus faire ce genre de bêtises, intervint Jack en lançant un regard noir à son ami prince.
- Je me suis déjà excusé !
- Cette visite chez le mage nous a appris une chose importante : nous sommes tous amis depuis longtemps, et même si on s'en rappelle pas vraiment, le lien qui nous unit, lui, est bien réel. Nous ne sommes pas seuls et nous pourrons affronter tous les dangers vu la force de notre amour. Je nous imagine bien ensemble à se disputer constamment, notre ancienne vie devait être assez drôle ! les coupa Poema en riant.
C'est ce moment que choisit la magie de Lohan pour revenir.
Avec une révélation des plus étonnantes !
"Maître, je vous rapporte l'âme-sœur de votre frère. J'ai également entendu que vous vous posiez la question suivante : "Pourquoi Moonlight n'est pas votre frère dans cette vie ?". C'est la mauvaise question à poser. Il s'agit bien de votre frère. Vous n'avez pas perdu un frère et reçu une sœur à la place, au contraire, vous avez gagné une sœur tout en restant avec votre frère. Votre mère ici présente n'a jamais su qu'elle avait eu des jumeaux. Oui, vous étiez jumeaux avant et vous êtes jumeaux aujourd'hui. Même le vieux maître des mages ne le savait pas. Il était votre grand-père, Lohan, mais aussi le grand-père de Blake, or il ne savait pas qu'il était également le grand-père de Moonlight. Maître, votre mère a été endormie lors de l'accouchement, et son deuxième enfant, votre frère Moonlight, a été enlevé.
Excusez-moi de ne pas vous avoir prévenu plus tôt, mais je ne réponds que si l'on me le demande. C'est son don de vision qui a causé tout ça : un mage, aujourd'hui mort, a voulu s'en emparer et vous a séparé de votre frère. Heureusement pour vous, maître, ce sorcier ne savait pas que vous disposiez également d'un don très puissant, votre magie, et ne vous a pas enlevé. Moonlight, vous aimiez votre famille adoptive, mais elle vous manipulait, tout comme Lohan était manipulé par le vieux mage. Je sais que vous étiez très triste quand vous avez vu le vieillard tuer votre famille après vous avoir tué vous, lorsque vous étiez dans le sablier. Maintenant, vous savez que le vieux mage vous a aidé en les éliminant, ils auraient pu revenir vous chercher s'ils auraient appris que vous étiez encore vivant. Vous avez échappé de peu à leur groupe malfaisant. Vous n'avez jamais perdu votre famille, vous venez de la retrouver car vos véritables parents sont les parents de mon maître." annonça la magie, regrettant de ne pas les avoir mis au courant plus tôt.
- Mais alors... commença Lohan.
- Moonlight, tu es mon frère à moi aussi ?! Vous devez avoir un lien plus fort qu'avec moi comme vous êtes jumeaux... Moi, je n'ai pas senti de lien en le voyant... Je... Pardonne-moi ! s'écria Coralia.
- Moi non plus, je n'en savais rien ! Pourquoi mes visions ne me l'ont jamais montré ? Je serais venu vous voir plus vite, j'aurais eu moins peur qu'on me prenne pour un fou si j'avais su que le même sang coulait dans nos veines, soupira Moonlight.
Lohan et Coralia le serrèrent dans leurs bras, et leurs parents, qui avaient tout entendu, s'approchèrent à leur tour pour les enlacer. Seuls Lohan et Moonlight (qui l'accompagnait depuis qu'il était dans le sablier, même étant chez le mage, il veillait sur son frère), ainsi que Lohan et Coralia, avaient un lien très puissant. Pour le reste, il allait falloir du temps. Un lien ne pouvait pas se créer du jour au lendemain, mais déjà, l'amour se répandait et augmentait petit à petit.
Lohan fit signe à son cousin et aux autres de venir aussi. Il ne voulait pas les laisser à l'écart alors qu'il tenait à eux tous. Ceux dont il ne se rappelait pas vraiment, liés à sa vie antérieure, étaient ceux qui l'avaient aidé à être heureux dans cette vie-là. Et surtout, il enlaça à nouveau Aliénor, son âme-sœur, celle qu'il aimait le plus, celle qui le comprenait mieux que personne.
- Bon, allez, ma famille nous attend, fit Jack, gêné mais visiblement heureux.
- Une minute, magie, où est l'âme-sœur de mon frère ? demanda Lohan.
"La voici, maître." répondit le vent avant de s'en aller.
Mais nos amis ne virent aucune jeune fille à l'horizon.
À sa place se tenait un garçon de l'âge de Blake, il était donc plus jeune que Moonlight et Lohan (qui avait été préservés de l'action du temps, mais qui étaient un peu plus âgés).
- Où suis-je ? On m'a dit que quelqu'un voulait me rencontrer, s'enquit le garçon.
Il était un peu plus petit en taille que Moonlight, et avait des cheveux plutôt courts du même blond que ceux de Lohan... Le garçon les regardait de ses grands yeux verts, perplexe.
- Ne me dites pas que c'est lui, la réincarnation de l'âme-sœur de mon frère... Bon, apparemment, si... chuchota Lohan.
- Je suis Moonlight... Et toi, comment tu t'appelles ?
Le frère de Lohan attendait sa réponse, plein d'espoir. Car cet air familier... Il l'avait déjà vu.
- Enchanté. Je suis Serenn, se présenta le garçon en lui tendant la main.

