¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Avant propos

Avant propos

Publicado el 14, mar., 2024 Actualizado 21, mar., 2024 Fan fiction
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 6 comentarios
lecture 33 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Avant propos

⚠️ Cette page ne fait pas partie de l’histoire que vous vous apprêtez à lire. Il s’agit plutôt d’une notice d’utilisation de ce texte.

(Pour les lecteurs Panodyssey: ce texte est issu d'une source personnelle non disponible sur internet. Peut-être que je serais amené à le modifier si je n'arrive pas à publier sur Panodyssey de la même manière que sur mon site perso... Réponse d'ici quelques jours)

Le roman que vous allez lire sur ce site est un peu particulier. Sa publication originale a eu lieu sur Twitter (X) sous le compte PonponTergeist. Ceci explique le format court des paragraphes et de certaines séquences. Au début de l'expérience, j'écrivais le tout sans filet, en improvisant la suite à raison d'un tweet par jour. Voyons si je peux reprendre le rythme.

Paul Tergeist est un roman non-linéaire. À la fin de certains passages, vous aurez le choix de suivre le point de vue de plusieurs protagonistes. Plusieurs situations ont ainsi lieu simultanément, et vous aurez le loisir de les lire dans l’ordre qui vous plaira. Vous pouvez également ne pas toutes les lire, au risque de manquer certaines informations, mais bon hein, vous faites ce que vous voulez… C’est déjà sympa de votre part d’être venu…

Euh… bon…

Donc… Au début et à la fin de chaque passage, vous trouverez quelques uns de ces symboles:

↖️ : pour rejoindre la ou les séquence(s) ayant eu lieu avant ce passage.

↘️ : pour lire la suite, dans une ou plusieurs directions.

🔄 : pour vous rendre sur un passage qui se déroule en même temps que celui que vous lisez.

🔚 : celui-ci signifie que vous êtes arrivé au bout d’une ligne narrative. Celle-ci reprendra peut-être au chapitre suivant, ou pas. Vous avez également fini le chapitre si vous avez lu toutes les branches narratives jusqu’à leur conclusion.

Chaque passage est repéré par un titre court et un emoji unique. La liste complète est disponible en bas de la page de garde d’un chapitre. Ces titres et les images (tirées d’unsplash.com pour la plupart) sont des ajouts spécifiques à cette version. Vous ne les trouverez pas sur Twitter. Le texte, cependant, y est le même.

 

Dernier point, sur ce site comme sur Twitter, vous pouvez laisser des commentaires sur chaque page. Vous pouvez vous en servir pour relever les références à la pop-culture que vous aurez repérées, c’est aussi le but de cette lecture, ou juste pour donner votre ressenti.

Amusez-vous bien.

Et soyez sages, mais pas trop.

lecture 33 lecturas
thumb 6 comentarios
1
reacción

Comentarios (6)

Sinon la plateforme web est totalement responsive
avatar

Damien Tergeist hace 1 mes

justement, je suis sur l’appli mobile depuis ce matin. je ne comprend pas comment accéder à une creative room qui m’appartient et y publier. je n’arrive qu’à poster des messages externes aux rooms. j’en conviens, mes tests ne sont pas très beaux, mais c’est tout ce que j’ai pour l’instant pour comprendre la manipulation avec l’appli. j’ai dû tout créer sur le site jusqu’ici
Pour publier des formats longs dans des Creative Rooms, il faut utiliser la version web. Avec un ordinateur idéalement. L’application mobile est beaucoup plus orientée réseau social pour lire, interagir et publier des formats courts dans le fil d’actualité : des posts.

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Fan fiction
🪁 Faux départ
🪁 Faux départ

↖️🏀 Rendez-vous contraint L’apesanteur fut une révélation. Paul repensa aux &e...

Damien Tergeist
4 min
🏀 Rendez-vous contraint
🏀 Rendez-vous contraint

↖️📗 ep1 Chapitre 2 Paul ne trouva pas le sommeil cette nuit-là. Il se demandait dans...

Damien Tergeist
4 min
Episode I 📗 Chapitre 2
Episode I 📗 Chapitre 2

Où l’on apprend à maitriser ses humeurs autant que son pouvoir et l’on commence à voir le...

Damien Tergeist
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos