¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Les tensions narratives

Les tensions narratives

Publicado el 24, may., 2024 Actualizado 24, may., 2024 Educación
time 5 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Les tensions narratives

Les tensions narratives constituent des éléments essentiels qui captent l'attention du lecteur ou du spectateur, incitant à continuer la découverte de l'histoire.

La question de la tension narrative la plus efficace varie largement selon le genre de l'histoire et le public visé. Chaque type de tension narrative possède un impact spécifique et varie en efficacité selon le contexte.

Différents types de tensions narratives

Les tensions narratives jouent un rôle crucial pour captiver l'attention et l'implication du lectorat tout au long du récit. Elles peuvent être utilisées de manière isolée ou combinée pour enrichir l’expérience narrative.

Tension chrono-topique
Cette tension se manifeste par la manière dont l’histoire se déroule dans le temps et l’espace, créant ainsi une attente chez le lecteur quant à ce qui va se passer ensuite et où cela va se produire.

Elle peut s'avérer particulièrement efficace dans les récits d'aventure ou les histoires où le contexte et la progression temporelle sont essentiels à l'intrigue.

Tension pathétique
Cette tension est souvent le résultat de la sympathie ou de l’empathie que le lecteur développe pour les personnages et leur situation.

Elle est couramment employée dans les œuvres dramatiques ou les romans sentimentaux afin d'établir une connexion émotionnelle intense avec le lecteur.

Tension télique
Cette tension naît de l’anticipation du lecteur concernant le dénouement de l’histoire et les aboutissements des quêtes ou des conflits évoqués dans le récit.

Elle est extrêmement efficace dans les récits à suspense ou les thrillers où l’anticipation du dénouement maintient le lecteur en haleine.

 
lecture 55 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Educación
Connivence
Connivence

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Allusions
Allusions

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Honte
Honte

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Déshonneu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos