¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Loki - Saison 1

Loki - Saison 1

Publicado el 28, mar., 2024 Actualizado 28, mar., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 13 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Loki - Saison 1

Titre d’origine : Loki

 

Créateur / Showrunner : Michael Waldron

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Tom Hiddleston, Sophia Di Martino, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Wunmi Mosaku, Tara Strong, Jonathan Majors, Sasha Lane, Richard E. Grant

 

Résumé : Loki a été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War. L’histoire prend place en 2012 à la faveur d’un nexus créé après que le Loki de 2012 se soit échappé avec le Tesseract lors du casse temporel des Avengers. Après son évasion, il est intercepté par les agents du Tribunal des Variations Anachroniques qui gère les tentatives d’altérations du passé ou du futur et qui protège l’Éternel Flux Temporel. L’agent Mobius lui demande alors sa collaboration à Loki afin de retrouver une version alternative de lui-même qui crée le chaos à différentes époques. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Le MCU continue de dérouler son programme, et les séries s'entremêlent aux films, avec pour le moment, un résultat plutôt concluant selon moi. Loki ne déroge pas à la règle. La série a pour elle son protagoniste principal, charismatique et apprécié des fans, le dieu de la malice himself. Et elle sert d'entrée à un concept très courant chez Marvel (version papier), à savoir les univers alternatifs et autres réalités divergentes. J'ai toujours beaucoup apprécié ces récits qui permettent de réécrire et réinterpréter dans des situations différentes des personnages bien connus. C'est d'ailleurs encore plus centralement le sujet de l'autre série Marvel du moment, What If ? (mais j'y reviendrai en temps et en heure.) Ce qui est intéressant dans la série Loki donc, c'est que ce concept est intégré à la réalité du monde Marvel sur petit et grand écran, ce qui va à l'avenir permettre à coup sûr quelques extravagances scénaristiques inattendues (ou attendues, comme l'arrivée des X-Men et des Fantastic Four par exemple). Pour ce faire, Loki est finalement plutôt un bon choix de personnage, lui-même autorisant un grand nombre de variations autour de sa personnalité. Pour une série télévisée, les Studios Marvel mettent encore une fois les petits plats dans les grands, et assurent un spectacle et des effets spéciaux dignes du cinéma. Seulement 6 épisodes forment cette première saison, mais leur durée moyenne (autour de 45-50 minutes environ) permet de suffisamment bien développer l'intrigue et d'avancer à un rythme régulier, sans précipitation ni lenteurs. La fin laisse un peu sur sa faim, car on aimerait en savoir plus sur ce qu'il adviendra de Loki, d'autant que la série va certainement devoir composer pour ce qui est de son thème central, avec l'arrivée du second long métrage consacré au Docteur Strange, et qui devrait lui aussi aborder le concept des mondes alternatifs... Très curieux encore une fois, de voir comment les différents éléments de cette grande machinerie qu'est le MCU, vont s'intriquer à l'avenir...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 13 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos