Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
24/04/2024 - Algarade 

24/04/2024 - Algarade 

Published Apr 24, 2024 Updated Apr 24, 2024 Adventure
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 24 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

24/04/2024 - Algarade 

Image par MythologyArt sur pixabay

 

Et voilà, c'était reparti. Ces deux là s'entendait un temps comme cul et chemise et un autre comme chien et chat. Ils ne pouvaient se l'empêcher. C'était certainement dans leur gène. Autant l'action et la monté d'adrénaline les rapprocher jusqu'à une intimité aussi chaude qu'un été indien, autant le calme, les temps de réflexion, le stresse leur donner envie de se haïr au plus point. Le contraste était troublant. Et cela l'était encore plus pour moi, qui les connaissait depuis quelque temps.

Mais là, aujourd'hui, aussi proche du but, c'était devenu insupportable. Ils ne se chamaillaient plus, ils s'apprêtaient à s'entretuer. Avec toutes les épreuves que nous avons subit, c'était maintenant qu'ils avaient décidé de craquer. 

Pour vous remettre le contexte, le voici. 

Il y a de cela une dizaine d'années, j'avais entrepris de me mettre en quête de la coupe des Chaputras. Un objet inestimable ayant appartenu à une civilisation très ancienne, qui ne laissa aucune trace de leur passage sur notre bonne Terre. Et pourtant, j'étais persuadé de leur existence. Il me fallait des preuves autre que des intuitions, autre que des interprétations des écrits Maya, qui était basés sur leur ancestre Chaput. 

Il était certain pour moi que les Mayas n'avaient pas pu obtenir tout ce savoir sans avoir reçu une aide plus ancienne. J'avais beau insister que certains écrits ne leur correspondaient pas, personne ne voulait me croire. 

A force de recherche, j'avais vu que cette coupe était une sorte d'artefact rictuel. Elle était le lien entre le sang du peuple et la lumière des dieux. 

Pour que les récoltes soient bonned, on recueillait le sang des cinq plus grands guerriers du clan dans cette coupe, pour l'exposer au plus haut sommet des momunents. La coupe faisait la taille de deux grandes mains. Elle était composer d'or en grande partie, symbolisant bien évidemment le soleil, mais aussi la richesse. Des pictogrammes représentaient quant à eux, une prière pour leurs dieux. Et c'est là que j'obtiendrai ma preuve. Leurs dieux étaient différents des Mayas. 

Et là, bizarrement, quand j'étais sur le point d'abandonner faute d'indice pour trouver l'artefact, Jacques et Hélène intervinrent dans ma vie. Ce fut comme si je l'ai avait connu dès l'enfance. Je ne su jamais me résoudre comment l'expliquer. Mais, en attendant, leurs aides furent précieuses. 

Notre aventure avait finit par nous amener au fin fond du Brésil, dans une forêt amazonienne très hostile. Nombres d'araignées à la taille impressionnante qui furent du voyage.  Des caimans aussi rapide et dangereux que dans les reportages les précédants. Et je ne parle pas des habituelles serpents, que ce soit boa, cobra où je ne sais autres espèces. Jamais je n'avais pu les reconnaître dans un vivarium, alors dans la nature, face à leur vil langue fourchue, je n'allais pas chercher à rattraper mon retard sur la culture reptilienne. 

Et voilà que, à quelques mètres seulement du but, ils finirent par se détester, au point ils allaient en venir au mains. Sur un ton agacé, je leur hurla dessus : 

- Allez-vous arrêter de vous lancer des algarade ? Nous y sommes presque. Nous avons parcouru tant de périple ensemble que ce n'est pas le moment pour ça. On croirait assister un raid d'une troupe de cavalarie à vous voir vous battre de la sorte. Ressaisissez-vous !

Jacques et Hélène me regardèrent, comme s'ils étaient figés dans le temps. Ces quelques bonnes minutes me mirent mal à l'aise. Il s'en suivi un éclat de rire. Ils étaient soudainement devenu hilares. 

- Algarade, dis-tu ? Fit Jacques, sur un ton narquois. En situation de stresse, d'énervement, toi tu emplois le terme Algarade ? Amusant. En plus de cela, tu nous sorts même son étymologie. Bravo, fit-il en applaudissant. Une Algarade est considéré comme une attaque brutale verbiale, dont l'origine serait l'image d'un raid de cavalerie. Mais.....

Hélène reprit la suite : 

- ... Tu n'avais pas d'autre mot pour definir cette..... Altercation, cette dispute... Ou tout simplement... Engueulade? Heureusement tu n'as pas utilisé les mots avanie ou incartade, fit-elle en riant. 

C'était tout eux ça. Nous n'étions qu'à quelques pas de la coupe, et ils se permettaient de philosopher ou critiquer mes dires. C'est.... Ce qui faisait leurs charmes.....

 

lecture 24 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Adventure
Part 0 - Voir
Part 0 - Voir

Parfois, nous aimerions que des événements ne se produisent afin uniquement de pou...

Des Liais
6 min
Gabriel
Gabriel

 Image source :  

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate You can support your favorite writers