Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 9 - Une fleur au Diner

Chapitre 9 - Une fleur au Diner

Veröffentlicht am 12, März, 2024 Aktualisiert am 12, März, 2024 Science fiction
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 2 Kommentars
lecture 13 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 9 - Une fleur au Diner

Becky Withley est magnifique et c’est son drame. Ce qui est beau attire l’œil mais n’obtient pas toujours l’attention du cœur. Alors chaque nuit, Becky essuie des tempêtes de compliments déplacés et de gestes importuns. Certains hommes manquent d’éducation. Ils arrachent du sol ce qu’ils veulent posséder et piétinent ce qu’ils ne peuvent avoir.

Alors Becky ondule, glisse, danse, s’extirpe comme elle peut des lourdeurs tentaculaires. Becky repousse, poliment, Becky sourit, gentiment, et puis, discrètement, Becky pleure. Parce qu’elle voudrait qu’on la voit, rien qu’une fois, pour ce qu’elle est vraiment.  Alors je lui rappelle qu’elle est une fleur dans un champ de taule, une touche de couleur dans un sombre monde. Un poème sur la toile infecte du NeoWeb qui par sa seule présence redonne foi en l’humanité. Je lui dis qu’elle est belle en toutes circonstances, qu’elle s’habille de pleurs, de sueurs ou de sourires. Et qu’aucun piétineur ne saurait la flétrir. Je lui dis que, sans elle, le Holly serait terne, malgré ses éclairages. Je lui dis qu’elle est une rose au milieu des décombres de Fallentown, et qu’il n’existe rien de plus précieux.

Je lui dis que d’où je suis, moi, je la vois.

Et alors Becky fleurit…

À suivre

lecture 13 Aufrufe
thumb 2 Kommentars
2
Reaktions

Kommentars (2)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen