

le jeu des conquérants
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
le jeu des conquérants
Est-ce que vous connaissez le jeu des conquérants ? Au départ, vous êtes en possession d'un grand pays comme la Chine ou la Russie. Le but du jeu est de conquérir des territoires afin d'agrandir votre pays. Celui qui aura le plus grand pays à la fin du jeu sera le gagnant ! Bon, ici la Chine (en jaune) a de quoi faire par rapport à la Russie (en rouge). En effet, le pays de Xi Jinping a une superficie de 9,597 km2 et la Russie de Vladimir Poutine 17,1 millions de km2 !
Bon, passons aux choses sérieuses ! Si le conflit en Ukraine n'a plus de secret pour vous, c'est moins clair pour l'île de Taïwan que la Chine de Xi Jinping à l'intention d'annexer. Et pourtant, la situation semble explosive, d'autant plus explosive que la cheffe des députés américains, Nancy Pelosi, est en visite cet après-midi à Taïwan et qu'elle affirme que les Etats-Unis sont un soutien inconditionnel pour cette île ! La tension entre les Etats-Unis monte donc d'un cran. Et là, c'est plus un jeu, la menace nécléaire est sous-jacente !!!
Enfin, les 2 petits ont l'air de bien s'amuser, c'est le principal !!!

