Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Les paroles de l'âme

Les paroles de l'âme

Veröffentlicht am 26, Jan., 2026 Aktualisiert am 26, Jan., 2026 Humor column
time 6 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Le doute

Il était temps que je me confie à vous d’une manière un peu plus simple et ce matin semble être le meilleur moment pour cela. Pendant un instant de doute je ne savais plus si je devais poursuivre l’écriture, prise entre la peur de ne pas être lue et la peur de ne plus être disponible intérieurement pour le faire.

Je craignais terriblement d’être une fraude dans ce monde littéraire où le pédigrée semble si important et parfois même nécessaire pour être lue du monde de l’édition. Alors oui je cherche encore la perle rare qui saura me voir et mettre en valeur Symviosi, ce livre que j’ai écrit et qui attend sagement son heure.

Mais ce matin j’en ai assez d’attendre, je vous demanderais juste un peu d’attention. Mais également un peu de véritable bonté d’âme, pour que vous puissiez à votre tour aussi écrire que vous êtes beaux et généreux envers vous même.

C’est une sorte de déclaration d’intention que je réalise là, pour ne pas perdre pied au milieu du brouillard dans ce monde de l’édition si complexe à atteindre.

Je sais bien que beaucoup d’entre vous ont sans doute essayé de convaincre un éditeur de votre bienfondé, mais parfois je me demande si je n’envoie pas mon travail dans un trou noir béant sans sortie visible.

Je pourrais tenter l’auto édition, mais je n’en ai pas les moyens actuellement et je pense qu’il est préférable de toute manière de m’entourer de professionnels. En effet je sais écrire des histoires, de beaux contes et une trilogie Fantasy basée sur la paix de l’âme qui arrive à défier les plus grandes peurs d’un univers si similaire au nôtre. Mais parfois je me demande si la nouveauté intéresse encore ou met en pause celui qui se réfère à la fameuse demande du marché.

Par ce que moi je ne sais pas bien ce que je demande à lire ou à voir car j’aime beaucoup le cinema. En général le marché propose et moi je dispose. Ce qui veut dire que pour l’instant j’ai du mal à choisir un film qui me plait par exemple, préférant me retrancher sur des vieilleries qui me font encore rire.

Pourquoi donc tant de difficultés à proposer une histoire, ne serait-ce que de la faire lire, je ne sais point.

Je voulais donc ce matin avant de vous suggérer à nouveau un conte où une petite note « d’être ou ne pas être à l’infini » vous parler de la complexité à trouver des professionnels pour m’aider dans la publication de mes oeuvres. Oui j’ai également un livre de conte en vente sur Amazon KDP (La CoNtesse Conte)


Si vous avez des solutions, des pistes ou des idées je suis à votre écoute. N’hésitez pas à me guidez vers des lieux et des âmes solidement ancrées dans ce milieu pour m’aider à publier mes ouvrages.

Je ne suis ni dilettante et encore moins enclin à la fainéantise de ce côte là, mais je suis juste perplexe de ne plus savoir comment faire avancer mon travail d’auteure, une espèce de black out d’idées pour mettre en oeuvre ce grand chemin d’écrire à l’infini.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre ou tout simplement me lire et soutenir ce parcours que mon âme désire tant poursuivre au point de me donner la nausée et l’envie de partir à tout jamais si je décidais de faire autre chose de ma vie.

J’ai beaucoup travaillé sur moi, sur ma peur de m’exprimer sans m’auto-censurer. Et c’est ce que j’expérimente en ce moment même pour maintenant ne pas lâcher l’affaire, même si le contexte économico-social ne joue pas en ma faveur sur les bancs de l’école parfaite de la vie.

Mais j’ai appris que seule l’imperfection était véritable de sens, nous ne sommes pas des robots ou encore des machines à écrire ce qui ne nous ressemble pas. Ainsi aujourd’hui je vous exprime mon ressentis et mon envie de tout foutre par la fenêtre lorsque le soleil se lève, mais pas pour moi.

J’ai donc décidé de vous partager ce petit bout de mon âme ce matin, pour ne plus craindre de mourir du rien et surtout de toutes ces belles choses qui arrivent à mon esprit. Et cela par ce qu’un jour un canal direct c’est ouvert entre moi et mon âme pour que les mots arrivent sans même se bousculer à mon imagination.

Ils sont là, gérés par une force incroyable de sagesse qui me demande de ne plus les réfréner et de ne pas avoir peur de vous les partager en bonne amitié. Et surtout sans craindre qu’ils restent invisibles à vos yeux pour l’éternité.

Aidez-moi à devenir visible et surtout à entrer dans la danse des livres, ce bout de vie qui me manque si cruellement lorsque le papier refuse de venir à moi, pour y inscrire les mots de cette belle histoire qu’est Symviosi et qui ne demande qu’à vivre elle aussi.

Merci pour votre patience et j’espère à bientôt.


lecture 1 Aufruf
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Humor column

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app