Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Qui est vraiment Elisabeth Borne ?

Qui est vraiment Elisabeth Borne ?

Pubblicato 11 ago 2022 Aggiornato 11 ago 2022 Politica
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 153 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Qui est vraiment Elisabeth Borne ?

ou : quoi? Vous dites ? Plait-il ?

-Les mauvaises langues... Non. Voilà une mauvaise introduction pour présenter une seconde-première ministre dont l'anagramme en dit long sur un prénom qui se révèle en "habiletés". C'est un concentré mais tout est dit... Je reprends (on coupera au montage).

-Les bonnes langues disent d'elle qu'elle est intelligente, travailleuse, fidèle, opiniâtre, effacée mais exigeante et qu'elle tient d'une main de fer dans un gant de voeux lourds ses collaborateurs, ses alter-ego, son poste, ses responsabilités et quasiment le résident de la République à l'Elysée.

Au tableau noir de sa personnalité, son aura ; rien à dire c'est une femme effacée, une femme qui refuse la lumière. Pourtant il est des bornes réfléchissantes et lumineuses mais à ses yeux ces bornes là sont vite dépassées. Pas son genre à elle Borne c'est une nyctalope (qui distingue mieux dans le noir) pas du tout féline qui se complait dans l'ombre ; et non pas une "nique-ta-lope*" comme des non-voyants mal-entendants auraient pu comprendre !


Physiquement dans son comportement comme ses attitudes elle a un genre, son propre genre de femme inabordable qu'en d'autres temps on aurait pu appeler "garçonne" tant son physique ingrat de mâle intentionné lui colle à la peau depuis qu'il l'a éloignée de toutes formes de féminité. Cette "coincée du cul" étant "agelaste" (personne qui ne rit jamais), Elisabeth a pu ainsi prendre plus facilement ses nouvelles fonctions, elle en avait les atouts. Maintenant d'ici à penser qu'elle serait... non ça n'a rien à voir, vous déraisonnez; ce n'est pas parce que, non, vous alors ! Vous dépassez les bor... Euh pardon, je voulais pas...

Quoique ses premiers dossiers aboutis aient tourné autour de la mise en lumière de tout ce qui nuit à l'homosexualité, -de ses pratiques à ses dérives-, de la protection des genres LGBT et de la lutte contre les différences en nommant bientôt un ambassadeur/drice de la cause LGBT et annonçant l'ouverture de points de rencontre pour "ces gens las d'être marginalisés".

Une certaine presse indique qu'elle serait fille d'Emile (l'inventeur du jeu) ; normal que cela ne la fasse pas rire ?

*lope : d'après Larousse, synonyme d'homosexuel.

Dans la pratique de l'humour il n'y a pas de non-sujets. Il n'y a que des non-choix dans la table des manières.

lecture 153 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti