Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Ubuesque

Ubuesque

Pubblicato 22 ago 2023 Aggiornato 22 ago 2023 Salute
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 60 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Ubuesque

Patients, révoltez-vous !

La boîte de médicaments va doubler de prix et passer à UN euro. Dans la logique des choses, depuis quand le contenant d'un produit de consommation courante devrait-il faire l'objet d'une taxe sur le prix du contenu ?

Certes une telle incongruité commerciale est entrée dans les moeurs d'une population passive depuis belle lurette, mais même si ça touche à sa santé, cela ne vaut pas que le peuple accepte l'augure d'une évolution de son prix.

Français réveillez-vous !

Savez-vous que depuis un an, nôtre Sécu en mal de publicité, autorise la vente de certains médicaments à l’unité dans les pharmacies ? 

Patients, évitez le gaspillage !

-La remise à l'unité réduirait la gabegie de médicaments, dont les plaquettes non complètement utilisées s'accumulent dans les armoires à pharmacie des ménages français ; car seuls 40% des produits prescrits sont suivis par les patients dès qu'ils se sentent guéris.

-La gabegie au niveau du pays coûterait 9 milliards d'euros par an en dépenses évitables. Pas moins de 772 000 médicaments achetés à l’unité entre mai et décembre 2022 ont été délivrés, mais par méconnaissance d'une telle opportunité, l'usage n'a concerné que 0,1% des ventes de médicaments. Ce qui réjouit le "syndicat pharmaceutique" qui avait qualifié l'idée originale du gouvernement de "saugrenue". Pourtant la méthode marche aussi ailleurs qu'en Europe sans difficulté aucune, des USA à l'Espagne comme du Royaume-Uni au Portugal ou des Pays-Bas au Canada...

Français soyez créatifs :

-dites que vous refusez les emballages à l'achat doublé et repartez avec les seuls produits qui vous feront du bien,

-ou mieux, achetez à l'unité !

Si vous n'y prenez garde, dès demain on vous taxera la boîte des oeufs et la poche de la farine et un jour la coquille du bigorneau ; déjà qu'on vous vend l'os de la moelle ! Un seul produit ne saurait être touché : le préservatif...

Pas besoin d'emballer pour se faire mettre d'avoir à le payer !

lecture 60 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Sympathique     
Sympathique     

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti