Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Le petit garçon et les clous

Le petit garçon et les clous

Pubblicato 6 giu 2025 Aggiornato 6 giu 2025 Nature
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le petit garçon et les clous



Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdait patience et se disputerait avec quelqu'un.


Le premier jour il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour. Il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler que de planter des clous dans la barrière. Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou dans la barrière.


Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.


Le père conduisit alors son fils devant la barrière et lui dit ceci :

«Mon fils, tu t'es bien comporté. Mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais plus comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là.


Tu peux planter un couteau dans un homme et après lui retirer, il restera toujours une blessure. Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera. Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique.


Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur »





Conte Philosophique

lecture 7 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Nature
Soleil-de-minuit
Soleil-de-minuit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
L'Indiscrète
L'Indiscrète

L’ IndiscrèteIl était une fois un forgeron qui avait une femme indiscrète. L’homme vint unjour à s’absenter.

Ferjeux Mougin
1 min
Limace
Limace

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieUne cou...

Bernard Ducosson
1 min
Contraste
Contraste

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.Antithèse qui parenthèse ; (du...

Bernard Ducosson
1 min
Labrador
Labrador

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieRace de...

Bernard Ducosson
1 min
Lieu
Lieu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.Poisson jaune ou noir qu'import...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app