La Gardienne des voyageurs
La Gardienne des voyageurs
Une rare amitié s’est forgé entre Zoé un jeune femme aventurière et son mentor Dehren, le Gardien des songes et maitre des illusions.
Ils auront eu tout les deux fort à faire pour se comprendre et marcher dans le même sens de l’amitié. Parfois Zoé aura abandonné son idéal de vie, se réfugiant dans la lente mélancolie du quotidien, lorsque son frère bien aimé du mourir d’un cancer effroyable. Elle le pleura bien trop longtemps, soutenant par la même occasion sa belle soeur et sa nièce tant aimé. Zoé s’entoura de solitude, ne s’étant jamais laissé accompagné d’un homme dans sa vie, du moins très peu de temps. Elle préférait l’aventure humaine au quatre coins du monde que celle de l’amour au quotidien.
Pourtant elle compensait ce lien avec Dehren, qui de son grand âge, bien plus important qu’un être humain ordinaire, portait la sagesse qui lui manquait tant. Elle aimait le charrier de son humour, ce que le Gardien appréciait tout en lui reprochant à la fois de ne pas prendre sa fonction au sérieux.
Cependant elle savait mener avec perfection sa mission de Gardienne des voyageurs. Elle soutenait depuis quelques années maintenant le moindre jeune qui partait de Symviosi pour s’exercer à la vie. Des hommes et de femmes qui s’évertuaient à grimper sur les plus hauts sommets de ce monde en cherchant la paix ou encore en se laissant tenter par les pires excès du quotidien. Et Zoé avait été de ceux là, préférant s’adonner à un vie de bohème entre un druide de la Mer du Tumulte ou une vielle sorcière des grottes de Gothie. Elle n’eut jamais de regrets, à part celui de ne pas savoir pu guérir son frère de la torpeur de la maladie.
Leur famille pourtant était prestigieuse, mais elle ne le savait pas encore. En effet un secret insoupçonné concernant leur aïeule allait maintenant l’aider à comprendre ce que vivre à Symviosi implique. De plus sa nièce, Lucie, avait un don inné. Elle voyait le futur, des images étranges apparaissant parfois à son regard lorsque ses yeux se fermaient pour se reposer ou simplement écouter de la musique. Elle ne comprenait pas vraiment ce que cela pouvait signifier la plupart du temps, mais ressentait l’importance du message que l’univers lui délivrait.
Heureusement que Zoé faisait partie de ce monde de l’invisible et qu’elle pouvait confier ces visions venues d’ailleurs et parfois d’un autre temps à Dehren, dont les illusions ne sont plus un secret. Il savait par où mener son magnifique sceptre de paix surmontée d’une rose des vents aux multiples diamants rutilants, qui marquait sa longévité et sa sagesse. Rares étaient les élus qui portaient ce symbole de sagesse dont il hérita de son mentor Mullen. Celui qui par le passé pu rediriger les forces du mal dans un trou béant.

Il est donc temps d’ouvrir la lumière du renouveau pour Zoé et Dehren, afin que leur existence se confronte aussi au plus grand des défis, lorsque la peur commence à envahir les esprits.
Lucie ne flancha pas grâce à sa tante et cette dernière ne flancha pas grâce à la fraicheur de la jeune adolescente. Et c’est sa nièce qui un jour lui redonna la joie de vivre, en lui montrant le masque de la paix tronquée qu’elle portait en redevenant un être limité et sans avenir autre que la bonne paie à la fin du mois.
Zoé put s’en rendre compte et retrouver son vrai visage devant le miroir de la honte à son être le plus profond. Ainsi elle repartit soulagée sur les routes, à travers la vérité de sa mission de Gardienne des voyageurs. Et elle ne gardait jamais ses protégés prisonnier de leur périple, au contraire elle tenait en éveil le moindre signe qui les ferait se révéler à leur destiné.
Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

