Une petite goutte de Symviosi
Une petite goutte de Symviosi
La folle union entre les libertés de droite et de gauche a donné quelque chose d’extraordinaire à Symviosi : une cité savante et naturelle à la fois. Les drames ne sont jamais négligés car il faut toujours comprendre pourquoi l’un vol et l’autre ment, pour en pas être enfermé dans le dogme de la vérité à l’impossible soi.
Ainsi Symviosi représente la symbiose même d’une cité de ce monde des Quatre terres et des Quatre mers, car elle se refuse à être l’un ou l’autre pour permettre à tous d’exister. Elle abrite en elle l’histoire la plus folle et la plus complète de cette planète. Les quatre continents constituent un faisceau de vies qui cherchent à survivre au manque de tout actuel, sur cette drôle d’existence qui se transforme en peur d’un peu partout. Le démons du passé ont envahi les esprits du présent, qui ne savent plus comment diriger leurs pas vers le futur.
Et en ce moment les Gardiens de cette terre cherchent à revenir du plus profond de leur oubli en transmettant leur savoir à leurs successeurs. Ici ce sera Jasmine et surtout Otis dont la jeunesse d’esprit va les ouvrir sur la merveilleuse histoire de ce temps et surtout du temps passé.
Les annonces sont faites à travers les âges, lorsque la première fonction de la cité fut constamment de préserver la veuve et l’orphelin du massacre de sa famille par les livres de la connaissant moderne; lorsque le savoir se transforme en dogme de réécriture d’une histoire bien plus complexe que cela, transformant la vérité en légendes pour contes imaginés de toutes pièces.

Mais c’est là que tout est différent à Symviosi, car les murs de la mairie, du vieux temple et de la Forêt Mystérieuse ont gardé en leur creux les plus grands secrets du passé, pour aujourd’hui les révéler au grand jour. En effet le temps presse, les Hommes ont oublié de croire aux Hommes-Loups, qui viennent eux aussi chercher un peu d’espoir en espérant dominer la bête qui les habite depuis la nuit des temps.
Les horribles ragots autour de la reine des Elfes noirs s’avèrent de plus en plus vrai, de leur existence même oubliée et moquée dans les grandes mégalopoles des quatre continents que sont la Terre d’Argent, la Terre d’Émeraude, Albia et la terre rouge de Gothie.
Plus personne ne songe à ces créatures horribles qui ont terrorisé et forgé les villes du passé pour ne jamais oublier d’être sur ses gardes, lorsque les temps de paix semblent acquis pour l’éternité. Et c’est là que le danger rode à présent, car Symviosi devient lentement la première cible du mal vaporeux qui envahit les esprits pour les forcer à marcher dans la peur et l’effroi du renouveau. Le grandes cités à la structure moderne sont déjà gangrenées au point de n’y trouver aucun avenir, à part peut être quelques âmes qui vont se réveiller pour revenir au vrai soi.
Mais si Symviosi vient à être atteinte de ce mal, il n’y aura plus d’espoir. Et sa Forêt Lumineuse se transformera en gisement de Perlite comme le grand désert des Elfes bleus qui semblent perdus à jamais.
La forêt du doute s’installe dans la vie des gens pour trouver le chemin qui les mènera à la réussite de leur art. Celui de guérir enfin des blessures du passé, pour pouvoir retrouver la force de revenir à la vie et chanter l’espoir aux vivants. Mais beaucoup seront confus avec l’arrivé de Gulveigh, la sorcière fille de la colère des Hommes et de la guerre du néant. Elle ne veut pas disparaître et fera tout pour empêcher les survivants des Gardiens de revenir à la vie et de continuer leur mission à l’avenir. Ils sont les enseignants du savoir qui consiste à se méfier du rien, lorsqu’il embrouille les esprits au point de s’oublier entre les fausses notes du téléviseur et de la petite voix qui dit: « travaille bien à l’école et tu auras tout ce qu’il te faut. »
Mais quoi?

C’est là que la sagesse de ces hommes et de ces femmes fait front, pour raconter la véritable histoire de ce monde sans omettre le moindre détail. La petite anecdote qui de son innocence fait souvent la part des choses en expliquant comment fonctionnait la vie, avant que tout se schématise en concept sans sens, puisque non utile à la réalisation de ses rêves les plus fou.
Voilà un petit résumé de ce que Symviosi représente aussi:
Un livre d’histoire à ciel ouvert où des Hommes ont toujours été les garants du respect de toutes les créatures parcourant les forêts du passé. D’ailleurs les lagomorphes cherchent encore à résister à leur disparition, grâce à Raphaël et son don de métamorphose, dont il ne connait pas encore les principes. Tout comme Andréas qui ne comprend pas encore son chemin si difficile, mais si salvateur, qui va l’aider à conquérir sa peur pour revenir du pays des morts où il se laisse froidement entraîner.
Mais la relève est assurée avec Mia, Charmina, Giléas et beaucoup d’autres. Même William, le plus secret des hommes, entend que le monde se rappelle à lui pour lui redonner la force de son peuple disparu, à cause d’une mère bien trop virulente pour encore être la sienne.
Tout cela prendra sens tout au long des trois tomes de ce livre qui attend son heure, mais l’actualité et surtout le désir de retrouver l’essence de notre univers fait en sorte de pousser la lumière vers ces lignes.
Alors je vous remercie de les avoir lu et surtout de faire en sorte de leur apporter un peu d’énergie pour découvrir l’étrange, mais si véritable de sens monde de Symviosi.
Le premier tome qui s’intitule le Livre des Gardiens vous attends avec impatience pour retracer ensemble ce qui fait l’essence même de ce monde, au point de l’avoir oublié pour ne plus y croire.
Mais lorsque le printemps arrive, tout est possible, même les miracles….

Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

