Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
J’ai quelque chose à vous raconter
Non-fiction
Editorial
calendar Pubblicato 26 mag 2026
calendar Aggiornato 26 mag 2026
time 1 min

Oui, prenez votre temps. Je connais bien, vois très bien ce phénomène. Chacun ses qualités ! ;-)

Creative Transparency Label
All audiences
Image / Human image
Text / Human creation

J’ai quelque chose à vous raconter

Il y a un an, j’ai compris beaucoup grâce à quelques lettres : TDA/H. Je pourrais en parler longuement, vous dire que j’apprivoise toujours mes troubles, mais ce n’est pas le sujet.

Pourquoi l’évoquer ici alors ?

Parce que je suis correctrice. Ce métier est minutieux, demande beaucoup de concentration. Cependant, malgré l’hyperfocus, elle me joue des tours. J’ai aussi du mal à traiter l’information, ce qui n’aide pas. Cela fait que parfois exercer mon métier passion n’est pas simple tous les jours.

Face à une insatisfaction, je pourrais tout lâcher, pleurer, mais non. Je choisis inconsciemment de rebondir, d’accepter que l’erreur est humaine. Et surtout je persévère, je modifie parce que je suis passionnée et déterminée.

J’attache donc une grande importance au temps. À mes yeux, une correction ne peut se faire dans la précipitation.

J’ai aussi compris que la correction de romans était (pour le moment) à mettre entre parenthèses. Mais je reste ouverte pour les albums jeunesse, la poésie, les nouvelles et la presse spécialisée.

— Je vous livre mon ressenti pour vous dire qu’on peut y arriver, que malgré une erreur, nos valeurs ne changent pas, qu’on apprend toujours, qu’on réajuste pour ne pas retomber.

Intellectual property & credits
© Cover Image Fond orange / Lucie B
© Author's name / pen name Lucie B.

Commento (1)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi
Proseguire l'esplorazione dell'universo Editorial

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app