

Django Unchained
Questo è l'ultimo articolo che puoi leggere questo mese senza essere registrato.
Per superare il limite e sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Django Unchained
Titre original : Django Unchained
Année : 2012
Réalisateur : Quentin Tarantino
Pays : États-Unis
Casting : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel Lee Jackson, Kerry Washington, Don Johnson, Walton Goggins, Kurt Russell
Résumé : Deux ans avant la Guerre civile, un ancien esclave du nom de Django s'associe avec un chasseur de primes d'origine allemande qui l'a libéré : il accepte de traquer avec lui des criminels recherchés. En échange, ils iront tous deux sauver la femme de Django, toujours esclave d’un riche propriétaire de plantations du Mississipi.
Avis vite dit : Enfin le grand retour de Tarantino (après ses films précédents, Inglorious Basterds et surtout Boulevard de la mort qui étaient bien moins convaincants) !! Je retiens avant tout un Christoph Waltz sublime, un Samuel Lee Jackson en Oncle Ben's bluffant, un Jamie Foxx qui a la classe en cow-boy et un Di Caprio au sommet de sa forme. Et enfin quelqu'un ose dénoncer le problème des trous dans les cagoules du KKK, il était temps. Un grand film, où l'on s'amuse autant que les comédiens grâce à l'alternance de séquences d'action et de dialogues totalement maîtrisés. Merci Quentin !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

