Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Fatman

Fatman

Pubblicato 29 apr 2024 Aggiornato 29 apr 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 12 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Fatman

Titre original : Fatman

 

Année : 2020

 

Réalisateur : Eshom Nelms, Ian Nelms

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Mel Gibson, Walton Goggins, Marianne Jean-Baptiste, Shaun Benson, Chance Hurstfield

 

Résumé : Un Père Noël tapageur et peu orthodoxe lutte contre le déclin de son commerce. Au même moment, après avoir reçu un morceau de charbon dans sa chaussette de Noël, Billy, un adolescent de douze ans, engage un tueur à gages afin d'éliminer le Père Noël. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Mel Gibson en vieux Père Noël un peu déglingué qui aime bien s'en jeter une et faire un carton au semi-automatique sur de vieilles canettes de bière dans son jardin, ça a l'air bizarre mais je me suis dit "Tiens, pourquoi pas ?". Avec une petite crainte quand même : les histoires de Père Noël, j'ai un peu passé l'âge. Et puis j'ai vu que Walton Goggins est de la partie, dans un rôle de tueur psychopathe comme il sait si bien les incarner, je me suis dit "Ah, de plus en plus intrigant". Évidemment j'ai pas pu m'empêcher, j'ai regardé. Et c'est plutôt pas mal. Pour la manière très décalée dont est représenté le Père Noël et l'institution dont il est l'image. Pour le côté branque, un peu crado, un peu déglingos des personnages. Pour l'histoire finalement marrante d'un môme de la haute bourgeoisie, habitué à mener son petit monde à la baguette et à parvenir à ses fins par les pires saletés, qui décide de se venger du Père Noël pour le cadeau-punition qu'il a eu et de le faire buter par son homme de main chelou et hyper violent. Homme de main qui lui-même à des comptes à régler avec le vieux barbu, ça tombe bien. Alors Achtung : c'est pas du Ronsart, ça casse pas trois pattes à un canard, et ce n'est pas non plus un chef-d’œuvre de subversion, faut pas pousser. Mais c'est sympa à regarder, et de toute façon dès lors qu'il y a Mad Mel dans l'affaire, à mes yeux ça prend toujours d'office un peu de galon. Si comme moi vous aimez Gibson quoi qu'il fasse, vous lui pardonnerez sans problème cette pochade qui se révèle ma foi pas désagréable à regarder sans se prendre la tête. En espérant qu'après ce genre de petites récréations, Mel Gibson nous reviendra bientôt dans un grand rôle, un truc détonnant vraiment à sa mesure. En attendant donc, il y a Fatman.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 12 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Pape
Pape

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Pig
Pig

Stéphane Hoegel
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti