Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le jardin du 22 Juillet

Le jardin du 22 Juillet

Publié le 22 juil. 2020 Mis à jour le 22 juil. 2020 Environnement
time 1 min
4
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 95 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le jardin du 22 Juillet

Le jardin du 22 Juillet

Les fleurs… tout le potager en est bordé. Certaines sont des gardiennes, comme les capucines, grimpantes ou non, elles attirent à elles les pucerons. Les œillets d’Inde, petits, frisés, tout en tons de jaune et d’orange et les soucis, repoussent ensemble certains insectes indésirables, tout en ornant les bords des plates-bandes. Les zinnias, dont le nombre des coloris semble sans fin, remportent la médaille de la tenue, rien ne les intimide. Les glaïeuls, un peu raides mais chargés de grandes fleurs, ont des teintes parfois étonnantes, presque fluorescentes. Les cosmos, au feuillage aérien et très fin, ont une fleur très sobre, rose ou blanche, tout simplement. Les phacélies sont les chouchous des abeilles, leur  hampe mauve aux étamines mauves est originale. Les dahlias sont des cocardes qui parfois ressemblent aux fraises d’Henri IV, tant leurs pétales sont roulés, les uns contre les autres, avec une régularité impressionnante. D’autres ont des pétales pointus et d’un rose si doux qu’il enchante les petites filles. Et par-dessus tout cela il faut parler des fleurs des haricots, petites gueules de loups, rose violacées et prometteuses…

la gaillarde conteuse

lecture 95 lectures
thumb 0 commentaire
4
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur