Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Rencontre avec Aurélie Valognes

Rencontre avec Aurélie Valognes

Publié le 26 mars 2022 Mis à jour le 26 mars 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Rencontre avec Aurélie Valognes

Rencontre organisée par Babelio avec la participation des editions Le livre de poche et Fayard pour discuter de deux de ses romans : La ritournelle et Le tourbillon de la vie.

"si je coupe des arbres pour mes livres, il faut que ce soit pour raconter quelque chose, transmettre un message, sinon ça n'en vaut pas la peine."

La soirée a eu lieu dans locaux de Babelio au coeur de Paris, sous une petite verière bien jolie. Nous avons alors pu rencontrer, écouter et discuter avec Aurélie Valognes en petit commité. L'auteur est classée dans le top 10 des plus lu en France en 2020, ce n'est pas rien ! Ces tous petits livres vous traverseront d'émotions : de rire, de larme et de sentiments forts.

Ses romans traitent de la transmission intergénérationelle, un sujet me touchant par le savoir-faire artisanal que je suis entrain d'acquérir et qui, un jour peut-être, devrais-je transmettre à mon tour.

Une auteur repoussant ses limites à chaque romans, écrivant des histoires inspirées de sa vie personnelles, qui l'a touche au plus profond d'elle-même. A chaque histoire, elle met ses tripes sur la table mais comme elle le dit "si je coupe des arbres pour mes livres, il faut que ce soit pour raconter quelque chose, transmettre un message, sinon ça n'en vaux pas la peine."

Une rencontre touchante, où j'ai pu découvrir une femme anxieuse, énergique et passionée par son métier d'écrivain. Anxieuse par son envie réel de nous véhiculer des messages forts, et avec moi ça a fonctionné : sur trois de ses romans que j'ai lu, j'ai pleuré pour deux d'entre eux.

Merci pour ces émotions, ça fait mal, mais au fond du coeur ça soulage énormément.

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur