Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Rencontre avec Aurélie Valognes

Rencontre avec Aurélie Valognes

Pubblicato 26 mar 2022 Aggiornato 26 mar 2022 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 80 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Rencontre avec Aurélie Valognes

Rencontre organisée par Babelio avec la participation des editions Le livre de poche et Fayard pour discuter de deux de ses romans : La ritournelle et Le tourbillon de la vie.

"si je coupe des arbres pour mes livres, il faut que ce soit pour raconter quelque chose, transmettre un message, sinon ça n'en vaut pas la peine."

La soirée a eu lieu dans locaux de Babelio au coeur de Paris, sous une petite verière bien jolie. Nous avons alors pu rencontrer, écouter et discuter avec Aurélie Valognes en petit commité. L'auteur est classée dans le top 10 des plus lu en France en 2020, ce n'est pas rien ! Ces tous petits livres vous traverseront d'émotions : de rire, de larme et de sentiments forts.

Ses romans traitent de la transmission intergénérationelle, un sujet me touchant par le savoir-faire artisanal que je suis entrain d'acquérir et qui, un jour peut-être, devrais-je transmettre à mon tour.

Une auteur repoussant ses limites à chaque romans, écrivant des histoires inspirées de sa vie personnelles, qui l'a touche au plus profond d'elle-même. A chaque histoire, elle met ses tripes sur la table mais comme elle le dit "si je coupe des arbres pour mes livres, il faut que ce soit pour raconter quelque chose, transmettre un message, sinon ça n'en vaux pas la peine."

Une rencontre touchante, où j'ai pu découvrir une femme anxieuse, énergique et passionée par son métier d'écrivain. Anxieuse par son envie réel de nous véhiculer des messages forts, et avec moi ça a fonctionné : sur trois de ses romans que j'ai lu, j'ai pleuré pour deux d'entre eux.

Merci pour ces émotions, ça fait mal, mais au fond du coeur ça soulage énormément.

lecture 80 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti