¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Le nouveau monde

Le nouveau monde

Publicado el 10, oct, 2024 Actualizado 10, oct, 2024 Poetry and Songs
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Le nouveau monde

Nous sommes à l’aube d’un monde nouveau. Ce qu’il reste à faire, c’est l’amour avec ce monde, entier, brillant, mirobolant, abracadabrantesque.

Les sonnets sur la terre se crisperont durement.

Ô sonate sentimentale de l’enfance ! Mission d’Alexandrie, sous l’aisselle de Cléopâtre –  buvions-y-nous le triste philtre à l’ammoniaque insipide, sous les serpents, caché, abrité sous de vermisseaux gémissants : cailleux, le lait de l’amour, pris dans la souche du suicide, qui bouille sous le monde et fait sécher les volcans ; de filles aux îles aux hommes de l’histoire (l’histoire oubliée surtout) - l’hyène de tous les maux, le feu patient de l’infanticide, les morts des musées blancs  – ce lait, je l’ai bu sur les rivières irlandaises ; les mines de coquillages isolaient un pleur, une fois, je m’en souviens, très bien, très peu, sur l’ivre inconnu pour trouver de l’ancien, de la philhellènie, un dernier temple – et la Sicile. Vous avez vu ? Les sentiers qui sinuent par l’Afrique, la mère de l’humanité, la naissance crapulaire et saxophonaire de l’acier – du cœur, des armes, de la Grande Guerre.

Féru d’enfance, glissent les halos de pâles cavaliers – passages du masque terrible sur la blancheur du visage – d’un mur violent de lymphe, je reste alerte aux armes – l’ennemi approche, je sens son souffle immense dans une poignée de terre. Je rampe parmi les casques – je sillonne la déesse irlandaise, la bacchante, la Virgile déchirée, en buvant l’argile, la peau, le souvenir.

lecture 108 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Poetry and Songs
L'autre dans le miroir
L'autre dans le miroir

Figé, un instant, devant le miroir où je m'étais reconnu pour la première fois.Ce n'est pas un souvenir. C'est bien p...

Benjamin Charlat
1 min
Tu mourras
Tu mourras

Tu mourras quand même. Mourir trop tôt ou trop tard. Mourir bien ou mourir mal. Tu mourras quand même....

Basty
1 min
Me Lire
Me Lire

Tu veux me lire?

Cendres De Lune
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app