La fin des masques
La fin des masques
Les confettis de carnaval ne seront pas bien visibles cette années, car les masques sont tous tombés en l’espace d’un an. Il faut croire que la vérité a pris le chemin du rapide versement de larme et de bonheur non réel de sens, pour ainsi nous forcer à nous regarder droit dans les yeux.
La vérité, ce drôle de mot que beaucoup emploient à tort et à travers pour justifier leurs actes aussi violents puissent-ils être parfois.
Mais aujourd’hui je voulais juste rendre hommage à ceux qui ont su se battre avec tout ce tohu-bohu actuel dans nos vie, sans perdre l’espoir de renaitre un jour à l’amour et au bonheur de l’existence. Il faut dire que c’est un cap difficile à passer, des nuits blanches à se demander si on aurait pas mieux fait de se conformer à la société pour ne plus avoir à penser et souffrir de la sorte.
Mais une fois que le masque tombe, impossible de le ramasser et de le remettre pour continuer une vie passé qui n’a plus de sens, car en découvrant notre visage nous avons également laissé libre court à la fameuse vérité de notre âme.
Et j’ai l’impression que quand elle a quelque chose à dire et surtout à vivre, le mental explose de partout au point de nous faire douter de tout, même de nous et de la réalité dans laquelle nous vivons.
Alors ne cédez pas à la peur, voici ce que j’avais envie de partager ce matin. Car moi aussi je n’arrête pas de trembler en écoutant mon moi profond et mon mental hurler de peur et de colère envers ma fâcheuse habitude de ne pas retourner vers hier.
Je suis peut-être folle de ne pas me conformer à un socialement correct ou juste sensée finalement, pour ne pas mourir à petit feu, même si parfois l’envie de disparaître pour de bon de ce monde de cinglé me prend la tête.
Soyez vrai finalement, c’est peut-être là la seule solution pour ne pas sombrer dans la folie. Mangez un bout de chocolat si le coeur vous en dit, cherchez le réconfort dans les bras de la nature, car elle s’en fout des intempéries. Elle sait que l’univers fera en sorte de ne jamais la laisser dépérir à la place du renouveau qui se veut toujours printanier pour elle.
Ainsi faisons en de même pour nous aussi en ce mois de février se couvrir de fleurs pour admirer notre belle réussite. Celle d’être encore en vie parmi les vivants sans pour autant se chercher une raison de fuir l’obscurité, qui nous étreint du regard de la haine sur tous les écrans de télé de ce monde.
Donc encore une fois courage et vérité, car il parait selon ma Pie que le 17 février sera une date charnière pour toute l’humanité, afin d’avancer vers autre chose que la noirceur de notre quotidien. Allez un peu de superstition pour finir: croisons les doigts pour que cela se réalise enfin.

Colaborar
Puedes apoyar a tus escritores favoritos

