¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Le retour de Symviosi

Le retour de Symviosi

Publicado el 4, feb, 2026 Actualizado 4, feb, 2026 Humor column
time 8 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

La Balance et le Verseau sont deux signes du zodiaque qui annoncent la paix et la justice du renouveau. Mais comment ne pas être moi-même sans vous parler de mon travail le plus profond et le plus cher à mon coeur. Aujourd’hui il est donc temps de vous amener à nouveau Symviosi sur le haut de la page du futur qui s’inscrit dans mon coeur.

Ce livre qui cherche encore son éditeur, mais qui se rapproche je le sens de celui qui l’aimera autant que je l’aime. Il m’aura ouvert la voie de cette vie si difficile, mais si belle à la fois car je ne renonce toujours pas à mon rêve de futur. Même si souvent j’ai envie de jeter l’éponge au fond du caniveau avec moi dans la foulée.

Mais ce matin le mois de février et sa pleine lune me demandent de réaliser mes rêves sans renoncer à mon train de vie nécessaire pour garder ma famille et mon petit derrière d’écrivaine au chaud. Ils me rappellent que je ne suis pas plus nulle qu’un autre et surtout bien en mesure de sponsoriser mon livre avec des mots beaucoup plus percutant que d’habitude.

Voici la venue de Symviosi sur mes plates-bandes du futur, qui se cultivent avec amour et non avec le travail acharné et sans sens qui me voudrait encore dans mon poste de soignante d’avant.

Les plus belles histoires s’écrivent avec le coeur et non avec la raison du plus fort des mental sur cette terre.

La petite historie de Symviosi débuta il y a quelques années maintenant, pour se transformer en objectif de vie que je veux à nouveau remettre en première place sur mon agenda du futur. Il fallait que je me confie à l’univers de la plus triste des paroles et des manières pour qu’il me rappelle que seul le véritable denier est nécessaire pour survivre. Et il vient de sa propre vérité envers soi-même, pour ne pas le pervertir et le perdre d’une manière parfois impossible à imaginer.

Je vous demanderais donc de bien vouloir me suivre dans les prochains temps, pour écouter la lumière de Symviosi dont les mots éclairent non seulement mon quotidien mais également celui des âmes de ce monde.

Voici ce que Symviosi désire vous raconter aujourd’hui:

Il était une fois une femme, un peu comme moi, qui soignait les âmes dans la grande ville de Catame. Elle pansait les âmes en même temps qu’elle pansait la sienne, mais un jour une larme de mélancolie lui fit percevoir qu’elle n’était pas du tout à sa place dans cette étrange hôpital. L’ordre de la prospérité qui régissait son milieu de travail ne valorisait que les bonnes têtes bien faites à l’obéissance et non au doute du savoir inculqué lors des grandes conférences des orateurs de la cité.

Mia notre jeune femme s’éleva un jour du fauteuil de l’innocence à l’humanité pour comprendre qu’elle ne faisait pas parti d’un tout sociétal, mais d’une folie plus douce. Celle de l’art de peindre les arbres. Leur paix immuable lui servait de modèle jusqu’à ce que le travail et la dur vérité du quotidien la coupe de ces êtres, qui pourtant lui donnait le plus beau des sourire durant toute son enfance à Symviosi.

Sa mère l’aidait à peindre de son talent d’artiste scientifique. Elle gérait très bien sa vie jusqu’à s’y perdre, pour renoncer elle aussi à ses rêves passés de princesse à l’amour indéfectible de son amant d’alors. Elle parti à Catame pour y élever sa fille avec un homme plus rude, mais juste financièrement et sans aucune once de méchanceté à leur égard. Mia l’appelait papa, car c’est ainsi que sa mère le lui avait présenté. Mais aujourd’hui elle à l’impression que le monde change et elle aussi, pour se décider à retourner auprès de son passé et de son amour pour la nature.

Sa grande-tante Philo la caressa longtemps dans le sens des contes de l’univers étrange des Quatre Terres et des Quatre Mers qui composent son imaginaire. Mia espérait que ces Elfes, ces Homme loups et ces Lagomorphes n’étaient pas que des images de rêves d’un temps révolu ou même inexistant.

Cependant Symviosi est une cité bien particulière, remplie de mystères pas forcément inutiles ou chimériques. Les Gardiens de la ville et de ce monde bien étrange se font toujours les garants de la porte de l’oubli, afin qu’elle ne se ferme pas définitivement sur les âmes du futur qui ne savent plus par où chercher leur paix.

Et dans ce livre Aldéric va nous conter tout comme Philo pour Mia et avec la plus grande des majesté ce qui fait la réalité des Quatre Terres et des Quatre Mers. Et elle est bien différente de Catame et son mondialement célèbre laboratoire des recherches en tout, sauf la liberté de penser à nouveau par soi-même. Le gardien de la mémoire et de l’histoire va se prêter au plus grand des sacrifices, en révélant la plus belle partie de sa vie cachée dans les bas fonds de la mairie qui recèle le grand conseil dont il fait partie.

Il va révéler l’impensable vérité de ces êtres et de ces parcours de vie qui vont se révéler à la lumière du temps présent, pour contrer une menace de plus en plus présente sur Symviosi et dans le coeur des habitants de cette planète. En effet la peur refait lentement surface entre les building de verres des grandes cités que sont Catame, Albia, Mola et bien d‘autres sur les Quatre terres. Et que dire de la cité oublié d’Exoetus qui ne revêt plus que les habits de la parjure aux êtres semi-aquatique qui composaient son grand conseil des sages des océans.

Aldéric va initier Otis, son petit fils, un jeune homme à l’allure désinvolte qui va reprendre le flambeau de son aïeul peut être plus rapidement que prévu, mais cela l’histoire vous le racontera plus en détail.

Il s’agissait pour moi aujourd’hui de vous donner une petite lichette de ce sirop sucré et réconfortant, lorsque les mots s’enchainent sur le papier pour enfin vous livrer Symviosi afin de lui donner vie auprès de votre âme et de la mienne en même temps.

Pour les curieux les premiers chapitres sont disponibles sur Wattpad. Le lien se trouve sur mon site de laforetdescontesoubliés.fr, là où Symviosi et les autres histoires se côtoient de la plus simple des manières avec joie et bonheur.

https://www.laforetdescontesoublies.fr/chapitrage-symviosi-wattpad

lecture 2 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Humor column
La paix, etc...
La paix, etc...

La paix ne viendra pas de la mort de notre amour pour nous-même.La paix ne viendra pas du retour en arrière permanent...

Régine Pelladeau-Kornmann
6 min
La liberté d'être
La liberté d'être

Les chemins du bonheur sont en train de guérir mon coeur, car la vie m'a donné un peu de joie avec les âmes du re...

Régine Pelladeau-Kornmann
2 min
Les paroles de l'âme
Les paroles de l'âme

Le douteIl était temps que je me confie à vous d’une manière un p...

Régine Pelladeau-Kornmann
6 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app