¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
La vie

La vie

Publicado el 12, feb, 2026 Actualizado 12, feb, 2026 Personal Development
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

La combinaison gagnante d’une vie est souvent la solution à tout nos problèmes.

Mais comment engendrer une combinaison gagnante à tous les coups?

Je vais tenter de créer la mienne aujourd’hui en quittant ce foutu passé qui m’exaspère quelque peu.

La première chose sera de ne plus me fier à mes blessures d’antan en arrêtant d’espérer l’échec au lieu de la réussite. Donc en me levant le matin je me dis que tout ce que je fais pour mon art sera vu du plus grand nombre et me permettra un jour d’en vivre sereinement pour moi et toute ma petite famille que j’aime énormément.

La deuxième composante de mon combo gagnant serait de ne plus me fier aux fleurs fanées d’hier qui ont voulut me faire passer pour l’une de leurs. En gros je reste campé sur mon chemin de paix pour ne plus en sortir afin de compléter un bouquet que je trouvais beau et original au départ. Mais sans penser un seul instant que je me fanais avec lui, à force de ne plus avoir de racines propres ou d’eau fraiche à verser dan ce vase bien trop étroit pour y vivre en paix.

Je vais donc me résoudre à aller de l’avant en ne craignant plus de dire non seulement ce que je pense, mais également ce que je trouve beau et nécessaire à l’avenir.

Ainsi, je vous propose ce petit poème:


La vie ne s’expérimente pas depuis un aquarium à l’eau stagnante et sans avenir.

La vie se traverse sur le bateau de l’espérance à l’amour.

La vie n’est point un messager de la mort, elle est un vecteur de joie.

La vie ne deviendra jamais la mort si nous restons en paix avec elle.

Et enfin, la vie ne devient pas la mort si elle est vécu en joie, avec toujours cette amitié pour sa présence dans nos âmes.


Voilà une petite ode à l’existence elle même pour ne plus la dénigrer et passer ce soir la porte du bonheur que le renouveau nous autorise enfin à connaître. Et cela en attendant l’arrivée de notre beau destrier de feu afin de poser la première brique bien plus solide que celle du passé.

Bonne journée à tous.

lecture 2 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Personal Development
Arrogance
Arrogance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEntre trop et pas-ass...

Bernard Ducosson
1 min
Illusion
Illusion

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieDifficile à reconnaître telle cr...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app