¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Vers Paris 2024 : La Grande Randonnée qui célèbre l’Esprit Olympique

Vers Paris 2024 : La Grande Randonnée qui célèbre l’Esprit Olympique

Publicado el 10, abr., 2024 Actualizado 10, abr., 2024 Deportes
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 14 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Vers Paris 2024 : La Grande Randonnée qui célèbre l’Esprit Olympique

Pascale Chaveneau et Monique Noury, deux ambassadrices de la région Pays de la Loire, s’engagent dans un voyage de 604 km vers la capitale.

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre organise une grande itinérance sur les GR, des circuits de longue distance en France et en Europe. Ce projet culturel, distingué par le label Terre de Jeux, est soutenu par la Commission nationale française pour l’UNESCO. Les randonneurs partent de 16 villes françaises, traversent 80 départements sur une distance de 10,000 km, pour finalement arriver à Paris le 10 mai 2024.

Parmi les nombreux participants qui se sont lancés dans cette aventure, Pascale Chaveneau, 68 ans, et Monique Noury, 70 ans, ont pris la route avec une soixantaine de randonneurs, ce vendredi 5 avril depuis le palais des sports de Beaulieu

Pour Pascale, chaque pas est une nouvelle aventure. « Quand on part de chez soi et qu’on découvre des endroits différents, on se sent comme en vacances »​, plaisante-t-elle. « La nature est si belle qu’on en profite. C’est une aventure enrichissante et passionnante. » ​Pascale marche depuis l’âge de 30 ans et a déjà accompli des exploits impressionnants, comme la traversée des trois cirques naturels de La Réunion : Mafate, Salazie et Cilaos. « Plus vous marchez, plus vous avez envie de marcher »​, confie-t-elle.

Pour ces deux ambassadrices, la Grande Randonnée est plus qu’un simple défi sportif. C’est une occasion de représenter tous les randonneurs de leur région et de montrer que l’âge ne peut rien contre la passion et la volonté. C’est aussi une façon de rompre avec la routine quotidienne et de découvrir la beauté du patrimoine français.

Le parcours de Pascale et Monique comprend un tronçon du GR75, un itinéraire résolument olympique qui passe entre les anciens espaces sportifs des Jeux de 1900 à 1924 et certains complexes qui seront utilisés pour les Jeux 2024. Cet événement met en lumière l’effort des comités départementaux et des baliseurs volontaires. Des communes, portant le label Terre de jeux, prévoient d’organiser des manifestations incluant des démonstrations de différentes formes de marche (marche nordique, longe-côte, Bungy Pump…). Un événement spécial aura lieu en Île-de-France les 11 et 12 mai 2024, orchestré par le comité régional d’Ile-de-France et ses comités départementaux.

Vous pouvez les accompagner librement (prévoyez votre pique-nique), et même partir en itinérance avec eux (hébergement et restauration en autonomie).

Pour plus de détails sur les étapes suivantes jusqu’à Paris, consultez le site de la fédération française de la randonnée ou sur l’application Ma rando.

Teddy Fradet

Article paru le mardi 9 avril 2024 dans Presse Océan

lecture 14 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Deportes
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos