¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Un passionné d'écriture au service de la communauté

Un passionné d'écriture au service de la communauté

Publicado el 22, mar., 2024 Actualizado 4, abr., 2024 Arts
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 23 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Un passionné d'écriture au service de la communauté

Gwenaël Dupont a la poésie dans le sang. Depuis 20 ans, ce Nantais, profondément investi dans l’animation socioculturelle, invite petits et grands à jongler avec les mots.                            

En 2012, il crée l’Annexe Nantes, une association dédiée à l’action culturelle autour de la lecture et de l’écriture. Située à la maison de quartier des Confluences, au Clos-Toreau, elle a pour ambition de créer un espace où chacun peut partager librement ce qu’il aime et ce qu’il désire. Gwenaël et son équipe de bénévoles passionnés veulent encourager les gens à aller au-delà des préjugés qu’ils peuvent avoir sur les autres, et soutiennent que chaque individu, quel que soit son âge, ou ses origines, a quelque chose à offrir sur le plan culturel.

« Nous voulons amener les mots auprès des gens afin qu’ils puissent les utiliser de la manière la plus simple et la moins complexée possible »​, explique Gwenaël. « Le complexe lié à l’écriture et à l’usage des mots est quelque chose d’énorme par rapport à la scolarité, à la culture. Nous essayons de casser cet aspect en proposant, dans l’espace public, des animations accessibles à tous et en créant du lien social autour des mots. »

 

Un festival pour valoriser la poésie

Du 16 au 23 mars, l’Annexe organise la 7e édition de Partout la poésie. Ce festival, qui coïncide avec le Printemps des Poètes, vise à valoriser le 5e art à travers un évènement ponctuel qui réunit les habitants du Clos-Toreau et des autres quartiers nantais. Au programme de cette semaine : des jeux poétiques pour toute la famille, un spectacle théâtral joué par les enfants de Nantes Sud et les comédiens de la troupe de l’Atelier du livre qui rêve, des poèmes sous les arbres, une sieste poétique, une soirée de poésie à La Pérouse, et de nombreux autres rendez-vous. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’Annexe Nantes.

 

Teddy Fradet, 

Article paru le vendredi 15 mars 2024 dans Presse Océan

lecture 23 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Arts
Plume
Plume

Plume, c’est mon nom. Je suis un stylo copiste.  Mon propriétaire m’utilise pour matér...

Thomas Janin
1 min
Point du jour ou crépuscule ?
Point du jour ou crépuscule ?

Brune et lascive, elle offre son corps voluptueux aux rayons d'argent de la lune. Quand je la regarde, je rêve...

Pauline Ruffat
1 min
Pour son abandon
Pour son abandon

Fin novembre 1983 je suis traînée par une amie à Beaubourg.Musée à double face dont...

Chantal Perrin Verdier
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos