Rencontre
Rencontre
Avis
« Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous savez écrire » (Fanny C., éditrice)
« Tu m’as fait pleurer…
— … Je suis désolé.
— Non, c’est de lire tout ça. C’est l’émotion. » (Roland P, professeur)
« Je mets 3 . Trop beau. » (lectrice inconnue sur le site web)
« Est-ce qu’il s’agit de ton livre ?
Félicitations !!! » (Catherine G., musicienne)
« Coup de coeur d’Alexandre L. sur ta publication » (Alex L., webmaster)
Rencontre (An encounter)
Pourquoi le livre ?
Mikael Moro-Chelguy : Plusieurs des nouvelles publiées dans ce recueil ont d’abord grandi sur Panodyssey —un lieu exceptionnel de création dans ce monde exagérément matérialiste, et un outil approprié pour qui n’est pas initié aux usages du monde de l’édition.
L’idée de faire un livre* s’est imposée lors de la rédaction de la « nouvelle-titre », que j’ai voulu comme un hommage posthume à une personne qui le mérite.
Pourquoi l’auto-édition ?
MMC : Parce que j’avais déjà trop tardé. Quand vous avez une jeune collègue qui est tellement épuisée par une lutte quotidienne qu’elle met fin à ses jours, et à qui aucun hommage n’est rendu, aucune cérémonie n’est organisée (ne cherchons pas de responsables, surtout pas de vagues …), on s’installe dans l’oubli, les soutiens éventuels prennent leur temps, alors il faut faire vite, et sans contraintes.
Pour qui publier ?
MMC : Pour qui est sensibilisé à ce type de drame, mais aussi pour qui aime les belles écritures, les récits qui mêlent l’imaginaire et l’insolite. Pas besoin d’être « lettré » même si les érudits sauront retrouver une structure secrète à la base de ce lien entre rêve et réalité…
- Mikael MORO-CHELGUY: Une Seule Fois Dans le Même Fleuve, isbn 9798274344142, e-book ou broché, AMAZON / Kindle
Colaborar
Puedes apoyar a tus escritores favoritos

