Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Dayrizoar : Ch. 11

Dayrizoar : Ch. 11

Published Mar 21, 2024 Updated Mar 22, 2024 Science fiction
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 15 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dayrizoar : Ch. 11

Titiya part avec Ström vers l'antenne à l'écart. C'est une mission rapide à exécuter mais l'observation qui suit, en revanche, promet d'être longue.

Le trajet ne présente aucune difficulté, mise à part la distance à parcourir qui est conséquente. L'antenne n'est pas protégée, visuellement. Doivent-ils s'attendre à un piège ?

Ils parcourent la zone discrètement. Chacun sa zone. Pas une caméra, pas un seul androïde.

"Ström, qu'en penses-tu ?"

"Ils ont probablement été missionnés ailleurs mais ils n'ont probablement pas prévu où nous allons frapper alors on a peu de chances que ça se passe mal."

"Exact. Finis la mission et on va croiser les doigts pour que ça se passe bien."

"Bien reçu, j'y vais."

La destruction de l'antenne est effectuée, sans aucun sentiment de victoire ou de réussite, mais plutôt une certaine amertume. La mission d'une autre équipe va probablement être bien plus complexe que la leur.

Ils vont se poster à l'abri pour attendre les potentiels renforts, sans grand espoir.

Titiya n'arrive pas à penser à autre chose qu'à ses collègues tombés pour défendre la base et aux équipes actuellement sur le terrain.

"J'espère que je me trompe."

"Ça va aller, nous sommes tous bien entraînés et alertes grâce à toi."

C'est là qu'ils reçoivent les messages de Natoudie et Amaurick. Après un certain temps, nécessaire pour accuser le coup, Titiya demande à tout le monde qui a besoin d'aide.

Skarab répond qu'une explosion vient de retentir, que Gelauray est sorti voir et qu'il vient de voir concernant leurs camarades. Il s'occupe de terminer sa mission quoiqu'il arrive.

Tancread répond qu'il voit du mouvement au loin mais que les androïdes semblent attendre le feu vert.

Aucune nouvelle de Valornia ou de Dayrizoar.

"Ström, on va nettoyer les alentours de la base pour Tancread et chercher ce qu'est devenue l'équipe de Valornia."

"Bien reçu, de toute façon, personne ne viendra pour cette antenne à mon avis."

"Je le crains, en effet !"

Le retour se fait en grande hâte. Sur le chemin, Tancread signale un nombre décroissant d'androïdes avec le temps.

"Ils semblent prendre vers le Nord, il y a plusieurs bureaux BossBot sur le trajet, c'est près de la mission de Skarab et Gelauray."

"Ok, tu penses que c'est perdre du temps que de venir t'aider ?"

"On dirait bien. Tant mieux je dois dire !"

"Entendu, on rejoint plutôt leur binôme dans ce cas."

Titiya face à l'antenne de communication.

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 15 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate You can support your favorite writers