Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Introduction - Les Terres Libres

Introduction - Les Terres Libres

Published Apr 9, 2024 Updated Apr 9, 2024 Fantasy
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 41 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Introduction - Les Terres Libres

 

Carte du monde

Les Landes de Moriantys.

Terre de désolation. Arides. Pauvre en ressources naturelles. Terre de créatures terrifiantes et viles. 

Dans les temps anciens, ces terres avaient servi pour punir les hommes qui avaient transgressé la loi. Les places aux bagnes se faisant cher, envoyer en exil les criminels sur ces terres revenait finalement à la pire des punitions. La mort aurait été plus clémente. Des centaines d'années plus tard, un peuple avait su s'accomoder aux conditions diffiles des landes. Ils y avaient établi des campements, des villages, et ... on ne savait quoi d'autre. Seuls les habitants des landes savaient ce qu'il s'y passait. Personne d'autre n'aurait osé y mettre les pieds. 

 

Depuis maintenant une dizaine d'années, les hommes des landes avaient provoqué un conflit avec les Terres Libres. Ces terres dont leur ancêtres étaient originaires. Ces terres réputées pour leur fertilité, leur abondance. Ces terres où plusieurs races vivaient, sans discriminations ni préjugé. Elfes, nains, humains, et même sangs-mêlés y étaient accueillis tel qu'ils étaient. Les résidents des landes réclamaient le droit de profiter de la richesse de leur ancienne terre. Ce conflit tourna en guerre ouverte, qui durait maintenant depuis quelques mois. 

 

Une armée inattendue, immense, affronta la ville fortifiée de Gratiford, la plus fournie en soldats, et aux troupes les mieux entrainées. S'attaquer à Gratiford en premier fut une grande surprise, sachant que les Landes étaient à l'opposé de ce territoire et que cette ville avait les ressources pour tenir un front facilement. Les légions des Landes furent retenues et étaient,à ce jour, toujours contenues au col de l'Aragon, au Nord-Est de Gratiford. Les montagnes aux alentours donnaient l'avantage en formant de manifiques défenses naturelles ainsi qu'un appui considérable pour soutenir le front. 

 

Japinia, au Sud-Est des Terres Libres, et Corrudo, plus à l'Ouest, envoyaient fréquement des troupes sur le front, car il était certain que, si Gratiford tombait aux mains de l'ennemi, c'était les Terres libres toutes entières qui seraient perdues. 

 

Les rumeurs propageaient de sombres murmures. On disaient que Gratiford faiblissait, qu'elle ne tiendrait pas une année.

Il fallait de nouveaux guerriers pour protéger les Terres Libres, de nouveaux héros. Il était urgent de former la relève.  

 

Les Landes de Moriantys, les Terres Libres, ainsi que les quatres iles qui les bordaient, formaient l'Arakantys, la Terre d'un ancien peuple, désormais disparu, les Arakantes.   

 

La plus grande épopée des Terres des Arakantes allait commencer.

lecture 41 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Fantasy
Mage
Mage

Image de couverture par Patrick Hendry sur UnplashImage source par Merwild sur

Ilwyrn Niskaï
1 min

donate You can support your favorite writers