Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
ZODIAQUE

ZODIAQUE

Published Apr 15, 2021 Updated Aug 9, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 90 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

ZODIAQUE

Je suis un poisson, et comme tous les poissons trop gentille, trop ouverte, trop tolérante, trop généreuse, trop bienveillante, trop empathique, bref trop con, mais si tu me trahis, me mens, me juges, me déçois, si tu agis dans mon dos et qu'il y a injustice, alors et seulement alors je déclenche le tsunami, sinon je suis la personne la plus cool et calme de la terre.

Je suis un poisson et comme tous les poissons, trop sensible, trop émotive, trop sociable, trop serviable, trop fiable, bref trop con, mais lorsque tes actes dépassent l'entendement, qu'il y a eu rupture, tromperie, escroquerie, vacherie, connerie, que tu as essayé de te mettre à l'abri pour sauver ta vie, je te pardonne car pour avancer et passer à autre chose, je laisse le pire, je respire pour aller vers le meilleur, et lorsque tu seras à nouveau devant moi, je te ferai bonne figure mais n'oublierai jamais la blessure. Le poisson va souffrir, cependant il ne montrera rien, il a de l'amour propre, il est respectueux, il attire l'adversité et doit constamment lutter, le poisson est courageux, il ne craint personne, il a une belle âme et sa nature est bonne.

Je suis POISSON et lorsque tu blesses un poisson qui ne l'a pas mérité, il va riposter et tu vas avoir mal, bien plus que ne l'aurais imaginé. Ensuite il va se glacer de l'intérieur pour ne plus être atteint par les mauvaises ondes de l'extérieur, toi, si tu es "le blesseur", le poisson se retirera après t'avoir réglé ton compte, et tu n'auras plus rien à attendre de lui, tu seras banni(e) de sa vie. Le poisson n'a pas besoin des autres pour exister, il sait les écouter, les épauler, les aider, les aimer, sans rien attendre en retour, son altruisme fait qu'il sait se suffire à lui même lorsqu'il se sent en danger, lorsque l'on essaie de le noyer. Ce n'est pas un poisson pour rien, il sait nager, naviguer et il retrouvera toujours son chemin avec ou sans toi et surtout sa liberté. Il te jugera indigne de sa confiance, indigne de tout ce qu'il aura fait pour toi et il estimera que tu ne le mérites pas, que tu ne le mérites plus, tu l'auras trop déçu.

Je suis un POISSON, et le poisson charme sans le vouloir, en général il est sensuel mais on le considère comme sexuel, ça lui cause des désagréments et comme il a une nature gentille il a souvent beaucoup de mal à se débarrasser des lourds, des chiants, le poisson va être patient pour essayer de faire comprendre qu'il reste indifférent, puis il sera catégorique si tu continues à le coller de trop près ou t'obstiner à l'embêter. Le poisson sait ce qu'il veut, ou ce qu'il ne veut plus, il sait ce qui lui plait, ce qui ne lui plait plus, il vaut mieux ne pas insister si tu ne veux pas t'entendre dire tes quatre vérités. Contrairement aux apparences le poisson n'est pas facile à pêcho, il faudra que tu te lèves tôt.

D.DS Texte protégé TDR
lecture 90 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

avatar

Leïla El Amrani 2 years ago

C'est vrai que parfois les poissons sont considérés comme étant toujours dans les extrêmes... Très intéressant, du point de vue d'une poisson 🐟♓ 😊

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers