Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
La Fourmilière

La Fourmilière

Pubblicato 8 gen 2023 Aggiornato 8 gen 2023 Politica
time 13 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Avez-vous pris le temps d'observer une fourmilière ou une termitière ?

Non ! Bien sûr ; À quoi bon, puisque les fourmis ou les termites sont considérées comme des nuisibles, pour sûr, il faut les exterminer.

Pour cela on écrase consciencieusement la sortie du nid avec son pied, on emploie éventuellement des produits chimiques dont on ne connaît pas toujours la provenance et les effets secondaires, on défonce le terrain à coups de bêche, on répand lesdits produits qui non seulement doivent éradiquer lesdits insectes mais empoisonnent, oiseaux et autres animaux prédateurs puis, pour finir, on stérilise le sol.

destruction fourmilière

Mais qu'à cela ne tienne, il faut en finir, peu importent les moyens, du moment qu'on atteint l'objectif. On veut un terrain parfait, un gazon parfait, une moquette naturelle et

lecture 344 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Les murs
Les murs

MUR : n.m. Ce qui protège. Ce qui isole. Ce qu...

Philippe Schoepen
3 min
Clémence
Clémence

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn toutes justices, le second pr...

Bernard Ducosson
1 min
Jour 360
Jour 360

La démocratie est l'oppression des minorités par le plus grand nombre. La dictature c'est l'inverse.

Franck Labat
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app